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[réglé] Le moteur s'est éteind en roulant...

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[réglé] Le moteur s'est éteind en roulant...

Messagepar Sunseek » Dim 5 Mar 2006 19:06

Salut à  tous, j'ai un gros besoin d'aide...
Ce matin, en partant avec me belle (NX 1.6 carbu de 92), elle m'a fait un coup qu'aucune voiture ne ma jamais faite.
Je démare de chez moi (elle était froide) sans problà¨me, roule 500m trà¨s cool genre 40Kmh, quant soudain, le moteur s'éteind. Je me gare, et plus moyen de démarer. Je la rapatri chez moi et là  je commence à  chercher la panne: sans succà¨s. C'est ici que j'aurais besoin de conseils. Ca fait maintenant qq heures que je bosse dessus, et voila les symptomes:
Il n'y a plus d'Ă©tincelles aux bougies.
Alors j'ai tester:
-Baterie OK
-DĂ©mareur OK
-TĂ ÂŞte d'alumeur OK
-Bougies OK
-Test à  la lampe strobo un cà¢ble de bougie aprà¨s l'autre, sans succes, pas d'étincelles.
-Idem pour le cà¢ble central qui amà¨ne le jus au declo: pas d'étincelles.
-Mesure de la résistance de la bobine : env 10 KOhm d'un coté et 1 Ohm de l'autre comme marquer dans la revue technique. Donc Bobine OK
-en mettant le contact tout se passe normalement, en actionnant le démareur, le moteur tourne normalement mais ne démare pas.

Alors voila mes questions: Comment est gérer l'alumage sur ce modà¨le? Y a t il un boitier electronique qq part; j'ai chercher partout :-(
Quelqu'un a t il déja eut ce genre de merde?

Désolé si je vous submerge de questions.

Merci d'avance.

Edit : problà¨me résolu, il s'agissait de la bobine à  remplacer.
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Messagepar sebastien » Dim 5 Mar 2006 19:47

ce le rotore d'alumege
comme ce a efet hole ca peu etre ca
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Messagepar JP » Dim 5 Mar 2006 19:48

Salut

J'ai connu à§à  avec une opel kadett, c'etait la cassette d'allumage dans le tete de delco. Pareil, je roulais puis tout s'est arreté (à§à  fait bizarre !).

A l'époque à§à  m'avait couté 100F.
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Messagepar foudre » Dim 5 Mar 2006 20:21

Ca peut venir du capteur à  effet de hall... ...ou de l'ECU :icon_confused:
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Messagepar Sunseek » Dim 5 Mar 2006 21:06

foudre a écrit:Ca peut venir du capteur à  effet de hall... ...ou de l'ECU :icon_confused:


Eclairer moi, le capteur à  effet hall c'est bien la petite pià¨ce noire d'ou sortent 3 fils qui se trouve dans l'alumeur? repà¨re 6 "generateur d'impulsion" sur l'éclaté ci-joint?

Euhhh qu'est ce que tu appel l'ECU? Si c'est le "boitier Ă©lectronique", ou se trouve-t-il? Ce n'est pas une injection, y a t il tout de mĂ ÂŞme un boitier electronique?

Merci.
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Dernière édition par Sunseek le Dim 5 Mar 2006 21:26, édité 2 fois.
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Messagepar Sunseek » Dim 5 Mar 2006 21:11

Oups c'est un peu grand comme photo :-) :icon_redface:
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Messagepar foudre » Dim 5 Mar 2006 22:09

Ah j'avais pas vu que ct une carbu :icon_redface:

Le capteur est normalement sur le carter qui regarde la couronne du démarreur (mais bon j'avoue que les nx, et en + on a pas la màªme alors...)

Désolé :icon_confused:
Tu n'as pas de vis platinés quand màªme ! ?
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Messagepar 100 nx » Dim 5 Mar 2006 23:07

c est peu etre le rotor ? :icon_eek: ca m est deja arivee sur ma R9 :lol: , j en avait pour 30 fr
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Messagepar Sunseek » Lun 6 Mar 2006 20:09

Bon, aprà¨s essais à  l'oscilloscope, j'ai une impulsion de 9.4V tout les 120millisecondes au niveau de la bobine quand j'actionne le démareur.
C'est pas trà¨s bon!
Demain je commande un cateur effet hall: celui-ci n'a pas l'air de réagir quand je le test, ou trà¨s peu: 500 mV en sortie par impulsion. Je crois qu'il est naze.
Je vous tiend au jus au cas ou à§a arriverais à  d'autres. En tout cas merci pour ces infos.
A+
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Messagepar cphil » Mer 8 Mar 2006 13:48

Moi j'ai deja eu ce problà¨me...meme chez NISSAN ils n'ont rien trouvé...donc je me suis demerdé,jai controlé tout le faiseau électrique tout était OK j'ai meme changé le génerateur d'impulsion rien de rien elle ne démarrait plus...et pars hazard en bricolant la voiture de ma soeur une SUNNY j'ai pris sa bobine ...que du bonheur ma nx a redemarrer.le pire c'est que chez nissan il mon confirmé qu elle était bonne.(ma nx était une semaine entre les mains de technicien heu désolé des glandssans trouvé cette panne).
PS j'ai encore le génerateur d'impulsion
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Messagepar Sunseek » Sam 11 Mar 2006 20:55

cphil a écrit:Moi j'ai deja eu ce problà¨me...meme chez NISSAN ils n'ont rien trouvé...donc je me suis demerdé,jai controlé tout le faiseau électrique tout était OK j'ai meme changé le génerateur d'impulsion rien de rien elle ne démarrait plus...et pars hazard en bricolant la voiture de ma soeur une SUNNY j'ai pris sa bobine ...que du bonheur ma nx a redemarrer.le pire c'est que chez nissan il mon confirmé qu elle était bonne.(ma nx était une semaine entre les mains de technicien heu désolé des glandssans trouvé cette panne).
PS j'ai encore le génerateur d'impulsion


Problà¨me résolu. :icon_jump: Un grand merci à  tous et en particulier à  toi CPHIL qui m'a mis sur la voie de la bobine. En effet ce matin j'ai eut de la chance de trouver une bobnie à  la casse et CA MARCHE. Ouf.

Encore merci. :enaccord9:

A+
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Messagepar JP » Sam 11 Mar 2006 20:59

Content que à§à  remarche, et vive la solidarité Nxienne :wink:
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Messagepar Fab » Dim 12 Mar 2006 13:02

JP a écrit:Content que à§à  remarche, et vive la solidarité Nxienne :wink:


+1

encore une fois la solution viens d'un nixiens :icon_mrgreen:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

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