NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Ici vous trouverez réponses aux questions les plus courantes concernant les 100NX à moteur 1,6L

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar Fab » Sam 11 Mar 2006 22:24

Je commence par mettre 2 scan du carnet nissan.

Si vous avez d'autre info merci de continuer.

GA16DS - CARBURATEUR - 95CV
Image
Image

GA16DE - INJECTION - 102CV
Image
Image
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2019
Age: 44
Inscription: Dim 1 Jan 2006 21:07
Localisation: ici !
Hors ligne
Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13


Messagepar JP » Sam 11 Mar 2006 22:32

Super post FAB_38, merci :enaccord8:
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 50
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar donovan » Sam 11 Mar 2006 22:59

Aux vues de ces petits schémas et de mon moteur aussi (GA16DS) je me demandais si je pourrais y mettre une BAR avant...??? mon filtra a air ne risque-t-il pas de gener?? :icon_confused:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Messagepar sfive » Sam 11 Mar 2006 23:09

L'indice de température des bougies est plus chaud sur les carbus.
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar JP » Sam 11 Mar 2006 23:10

Donovan : Aucun soucis, si tu prends la Ractive elle est inclinable (voir ici : http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2842 pour te faire une idée de la barre en question) ; la boite à  air de la NX carbu est plate.
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 50
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar donovan » Dim 12 Mar 2006 13:39

oui à§a pourrai rentrer...
je vais y penser quand jorai quelques euros a depenser :lol:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Messagepar ExelSiS » Dim 12 Mar 2006 14:49

MUH d'apres le schéma du moteur GA16DE le filtre a air est vers la batterie moi lé au dessus de la culasse, donc y a d'autre schéma les loulous ?
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]ExelSiS
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Age: 39
Inscription: Dim 4 Sep 2005 22:40
Localisation: Saint Etienne
Hors ligne


Messagepar JP » Dim 12 Mar 2006 15:05

ExelSiS, bonne remarque, à§à  ressemble un peu au placement de la boite du SR20DE (juste derriere la batterie)
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 50
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar Fab » Dim 12 Mar 2006 20:00

Aller hop je rajoute le SR20DE pour comparaison. :icon_biggrin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2019
Age: 44
Inscription: Dim 1 Jan 2006 21:07
Localisation: ici !
Hors ligne
Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13


Messagepar svtiste64 » Mer 15 Mar 2006 13:12

Hum salut a tous, bizarrement j'ai une 1L6 de 94 a injection et j'ai mon filtre a air au meme emplacement que sur le schéma de la carbu (sauf que moi c'est un boitier rectangulaire et non rond)...et mon garagiste m'a bien dit que c'etait une injection....donc le schéma numéro deux euh capte po...je l'ai meme po dans mon manuel d'utilisation de la 100 nx lol
Nissan powwwwwwaaaaaaaa
Membre Expert

Membre Expertsvtiste64
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Age: 40
Inscription: Sam 7 Jan 2006 18:58
Localisation: Pau
Hors ligne


Messagepar raven_68 » Mer 15 Mar 2006 15:03

Moi pareil que toi svtiste64 et c'est une injection aussi, c'est sà»r!
Greg
Membre donateur

Membre donateurraven_68
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 403
Age: 40
Inscription: Lun 12 Avr 2004 15:39
Localisation: Stembert
Hors ligne


Messagepar seb » Mer 15 Mar 2006 15:22

idem mouai... il y a peut etre plusieur version de l'1.6l injection, ou ptetre que c'est une etrangà¨re que tu nous montres là  ?
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 746
Age: 40
Inscription: Mer 6 Avr 2005 22:56
Localisation: motagnac (34)
Hors ligne


Messagepar Sunseek » Mer 15 Mar 2006 17:45

La différence entre DE et DS c'est 7.



















102 - 95 = 7
LOL
:jesors:
DĂ©butant

DĂ©butantSunseek
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Age: 53
Inscription: Dim 5 Mar 2006 18:44
Localisation: Woustviller
Hors ligne


Messagepar donovan » Mer 15 Mar 2006 18:16

7 petits poneys qui font toutes la différence sur la route et au niveau consomation... :lol:
quoique avec 7 poneys de plus la De boit moins que la DS dc on va dire que la DE a des dromadaires sous le capot :icon_mrgreen:
Oki oki je suis Sunseek :jesors:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Messagepar Elessar » Mer 15 Mar 2006 22:31

Bin j'ai un p'tit soucis, je crois que mon admission est celle montée sur le GA16DS, donc le carbu, et j'ai quand meme ma rampe d'injection.
Alors c'est quoi ? Un p'tit mélange ? Ou autre type de moteur? Ou tout simplement moi qui comprends rien ?

Voila une photo pour essayer de voir un peu mieux :

Image

Et voici l'admission :

Image

P.S: Désolé si les photos sont grandes, trop la flemme de les rétrécir, pis au moins on voit mieux :icon_razz:
Image
Image
Membre Expert

Membre ExpertElessar
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 233
Age: 37
Inscription: Mer 28 DĂ©c 2005 19:08
Localisation: Entressen
Hors ligne


Suivante

 

Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (1,6L)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité