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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

BIG PROBLEME !!!!!!

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BIG PROBLEME !!!!!!

Messagepar nissan » Dim 5 Mar 2006 18:52

voilà , j'ai la rage!!! je prépare ma caisse Prim' 1.6 carbu depuis 6 mois, avant aujourd'hui tout allait bien, j'ai une admission dynamique BMC + air forcée, des bougies neuves (3 mois) et hier j'ai fait monté un pot AKS (par un bon préparateur soudeur qui est bien réputer par chez moi)! ce matin je reprend la caisse et là  passé 4000 tr/min à  pleine charge, le pot pétarade, fume noir, et gros trou d'accélération (on a l'impression qu'elle freine màªme!) En plus elle a un mal de chien a démarrer!!!

Qu'est-ce qui se passe???

alors d'instinct, je me dis que l'admission d'air est bouchée donc je vérifie et tout va bien, pas de feuilles mortes o๠quoi que ce soit.
Donc adm ok. Ensuite la batterie a 2mois!

est-ce que c'est djà  ariver à  quelqu'un??

Moi à§a me gonfle!! j'ai passer toute l'aprem à  chercher le problà¨me sans résultats!!!!

SVP si il y a du monde qui peut m'aider? Jsuis dans la m.....! :icon_cry:
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Messagepar mike54 » Dim 5 Mar 2006 18:58

ca donne l'impression d'àªtre un problà¨me d'allumage....C'est pour ca que j'aurais dit les bougies...
Low Fly dans l'à¢me
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Messagepar rooki » Dim 5 Mar 2006 19:07

pt un ti probleme de transmisson
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Messagepar nissan » Mer 8 Mar 2006 09:40

c bon je sais ce que c'est le prolà¨me! en fait tout le circuit d'arrivée d'essence + carbu a été nettoyé et c'est cool c'est pas à§a!!!
Le pb c'est qu'il ni a plus d'étincelle qui arrivent sur les bougies. C'est une petite pià¨ce électronique qui est défaillante (jconnais pas son nom) et qui crée tous ces pb!! dc voilà  grandes conséquences petites causes!! ouf... :icon_rolleyes:
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Messagepar nissan » Sam 11 Mar 2006 14:34

en fait non!! :icon_evil: c'était trop beau!!! la caisse ne veut pas démarrer. Elle se noit. Tout le systà¨me d'allumage a été vérifié j'ai de belles étincelles, le systà¨me d'arrivée d'essence vérifiée c'est ok. Taux de compression dans le moteur idéale (env. 9bars). Prochaine étape: les soupapes!!
Jcommence a en avoir marre!!! :icon_frown:
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Messagepar jul279 » Sam 11 Mar 2006 15:18

Malheureusement, j'ai peur que tu es brulé tes soupapes d'echappement car si le pot d'échappement pétarade c'est que dà¨s que l on modifie la ligne et l'arrivée d air il faut revoir l allumage pour modifier son avance ou son retard !

A voir je suis pas spécialiste mais c'est surement ca !

a+
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Messagepar vincentus77 » Sam 11 Mar 2006 15:25

et donc si le pot petarade (ca m arrive des fois) ca viendrait d ou, et il faudrait changer quel piece?
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Messagepar jul279 » Sam 11 Mar 2006 15:34

Bein exactement je peu pas te dire mais elles sont cramées c'est pas bon,

par contre si le pot petarde juste un peu (pas de fumée inquiétante au moteur ou au pot) et si tu as fait des modifs comme collecteur ligne pot, il faut faire un reglage d avance de l allumage, certain le font a l oreille mais normalement il faut une lampe strombisno.. quelque chose pour faire ce reglage au degrés pres. En fait ce la consiste a faire pivoter ton allumage (la ou vont les cable des bougies) pour influer sur l arbre a came et corriger le retard ou l avance de l allumage !

Il se peut que sans modifs tu ai besoin de refaire un raglage de l allumage (avoir avec nissan si il peuvent toujours le faire ou plutot un bon petit garagiste avec de l experience !).

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Messagepar JULIEN HERT » Sam 11 Mar 2006 16:08

c est ce qui m arrive ,

explication :

si tes soupapes fuient l essence brà»le mal et elle crame dans le pot quand la caisse arrive a temperature de fonctionnement .
il faut faire un rodage de soupape . c est ce que je suis en trein de faire.

verification des soupapes : COMPRESSION DES CYLINDRE ENVIRON 10 BAR JE CROIS .
enfin de retour parmi vous !
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Messagepar nissan » Sam 11 Mar 2006 18:08

oui le taux de compression tourne autour de 10 bars dc pas de soucis de ce coté là . Ma prépa est vraiment au début j'ai juste un KAD dynamique et un pot. C'est normal que à§a provoque autant de changement sur l'allumage??
C'est dingue, mon pote ac sa Prélude 2.0i Il a la màªme prépa et elle s'est adaptée nickel!
La caisse est entre les mains du garagiste... Je vais prier :icon_rolleyes: toute la semaine!!!
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Messagepar nissan » Ven 17 Mar 2006 13:51

Bon, bah effectivement, c'était à  craindre : les 3/4 des soupapes sont grillées :icon_evil: Un seul cylindre fonctionne. Le carbu crache des flammes de 20 cm :icon_eek:

En tous cas c'est pas la Transmission, la chaà®ne n'est pas décalée et c'est largement plus costaud qu'une courroie!

Facture env. 900 Euros!!!! :icon_cry:

je vais me serrer la ceinture pendant quelques mois je crois!!

:icon_confused:
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Messagepar foudre » Ven 17 Mar 2006 14:11

purée !
moi je changerai le moteur ou l aculasse !
quoique si t'es bricoleur, ca se sort des soupapes, suffit juste de les faire roder er c'estmarre !
courage
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Messagepar nissan » Sam 1 Avr 2006 17:45

... Les news sont de pire en pire : en plus des soupapes, la Transmission en a un coup :icon_evil: , le galet tendeur est foutu, le pignon de transmission est rongé par l'usure et la chaine de transmission est décalé!!

est-ce que qq1 a une idée du prix des pignons, tendeur et chaà®ne?

Franchement, a ce point de réparation le mieux serait pas de changer de moteur? Màªme de voiture?

Allez jsuis dégouté, en plus de l'immobilisation de la caisse depuis 1mois...
j'emprunte une Twingo depuis tout ce temps!! :icon_cry:
Malheureusement les rames ne sont pas de serie :lol:
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Messagepar sfive » Sam 1 Avr 2006 19:12

Si ton moteur est réparable et que tu peut le faire toi màªme répare !
Sinon change de moteur !
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Messagepar mike54 » Sam 1 Avr 2006 20:11

Change de voiture....Et la prochaine, garde-la d'origine, ca sert à  rien d'essayer de gratter 10ch pour ce résultat... :icon_confused:
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