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Retirer la casquette du tableau de bord: comment faire?

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Messagepar isterios » Ven 17 Mar 2006 07:06

Il est o๠exactement ce cable à  débrancher? Sous la boite? A gauche/droite?

Il tient comment? Ecrou?
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Messagepar Japamobile » Ven 17 Mar 2006 10:04

Didier G a Ă©crit:
Japamobile a Ă©crit:comment j'ai fait moi

- tu touches pas la grande casquette grise
- tu enleve le cache autour du volant
- tu enleves les aérateur lateraux et centraux (donc la console centrale)
- tu descends le volant
- tu devisse le bloc-compteur
- tu tires doucement en basculant le bloc vers toi
- tu débranches les cables
- tu sors compltement le bloc
- tu declipse le plexy
et voila



cette méthode marche bien sur le 1.6, sur la 2l, il semble qu'il faille impérativement débrancher le cable du compteur à  la sortie de boite, sinon on peut pas dégager le bloc (ou alors mon cable est trop court ? )


sur la 2.0l je sais pas mais moi j'ai pas eu de soucis a faire passer mes grandes patasses pour débrancher les cables
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Messagepar isterios » Dim 19 Mar 2006 13:17

Bon j'ai donc retiré le bloc compteur. C'est trà¨s chiant (tout tient par vis + clips, que l'on ne voit pas car sous les parties plastiques (ou que l'on ne voit qu'une fois retirés), et vu qu'on est obligé de forcer sur certaines parties, certains clips ne demandent qu'à  peter.

Pas eu besoin de débrancher de cables specifiques à  part les connectiques derrià¨re le bloc, car le jeu est suffisant (sur ma 2L).

Bref je l'ai fait une fois, je vais en profiter pour faire le max de manipulations dans le coin (fonds de compteur, peut àªtre ampoules, et passage des cables de manomà¨tre, traitement des points de rouille), mais je pense pas le refaire prochainement :icon_confused:
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Messagepar foudre » Dim 19 Mar 2006 14:01

Ben si tu avaissorti le cable coté boà®te comme j ete l'avais suggéré ; tu n'aurai pété aucun clips... :wink:
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