NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Actualité (cpe / violences / cot-cot)

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar jul's » Ven 24 Mar 2006 16:11

Moi aussi je suis pour le CPE.
Et je suis étudiant. Je fais des études qui d'ici 2ans (pour mon master) me permettront d'embaucher du personnel et je peux vous dire qu'un contrat de type CPE avec une période " de mise à  l'épreuve" peut faire pencher la balance sur un recrutement. Une petite entreprise qui hésite à  embaucher car son avenir économique est encore trop incertain ou trop juste au niveau du bilan peut néanmoins se permettre d'embaucher avec la possibilité de licencier en cas de coups durs et bien sur de consolider par un CDI classique si tout va bien. De plus il est extràªmement difficile à  la sortie d'un diplà´me de décrocher un CDI directement. Alors pourquoi cracher sur un CPE!! Qui est en fait une chance.

Continuez à  débattre je prends note car en fait c'est mon sujet de mémoire pour ma licence :icon_biggrin: . sujet "LE CDI EST-IL EN DANGER?"
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar metzger » Ven 24 Mar 2006 18:40

deja, le cpe ne concerne que les entreprises de + de 20 salariés, et yen pas des masses en france :icon_mrgreen:
Image

Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger

Messagepar foudre » Ven 24 Mar 2006 19:55

Bah si vous àªtes content de devenirdes outils que l'on utilise que quand necessaire et jette sans motif quand on vous veux plus,

Si vous pensez que le vie, cette chose merveilleuse, et le "bonheur" passe par là ...

Si c'est votre notion de l'utopie de la quàªte de l'idéal de vie...

...et bien je n'ai plus rien à  dire :icon_eek:

Et la violence, la casse ne fera que monter la fracture sociale comme dit captain croisiere à  7.5M€ n'a pas fini de se creuser entrainant une montée de tous les extremes... ...putan vous àªtes aveugles c'est à  :icon_cry:
foudre

Messagepar warrior » Ven 24 Mar 2006 20:15

ayé enfin un qui est contre lol
foudre si tu a un boulot et tout tant mieu,mais a l'heur d'aujourd'hui j'aurais aimé etre dansune entreprise pour choper deux ans dexperience ca rpour les avoir maintenant c'est la guerre...
en revanhe comme je l'ai cité plus haut je suis d'accrd avec toi etre viré au bout de deux ans sans motif c'est pas bien
tu reste buté sur des idée idiote la
je pense qu'il faut peser le pour est le contre
la moitier des choses est bonne et l'autre est a revoir...
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior

Messagepar foudre » Ven 24 Mar 2006 20:23

tu crois que le CPE va te permettre d'avoir du boulot :icon_eek: :icon_eek:

De part mon métier je vais dan sles industries, je peux te dire que c'est pas le CPE qui empechera les délocs :icon_rolleyes:

Mon job, je l'ai crée, car j'ai eu que des boulots de m.... avant...

Mais tout le monde n'a pas la chance et la possibilité de proposer quelque chose à  vendre... ...donc ma solution n'est pas une solution globale non plus...

Par contre dingue la quantité de conformiste formatés non idéalistes qui sont ici !

Moi mon idéal de vie ce n'est ni le turbal ni la nxtrem, ca se sont de menus plaisirs, comme un bon pinard (je t'en ferai gouter du TRES bon si tu viens JP), un bon pur malt, un bon XXXX, une bonne bouffe...

Mais la vie n'est consevable aussi qu'avec un ràªve... ....le CPE c'est le cauchemard :lol:

mais comment acceptez-vous que des tromblons de 80 balais aient ou veuillent le pouvoir !C'est au jeunes d'inventer la vie de demain !
Pasà  des repus qui n epensent qu'à  leur Q !

BORDEL, un pays qui a peur deses SES les siens de jeunes et qui n eleur donne que des miettes et tuent leur ràªves (quoi qu'à  part une paire de jantes :lol: ) et bien ce PAYS il est MORT !

Pffff... ...un dictateur de mes 2 va finir de transormer cepays en dictature (mais regardez au nom d'une sécurité trà¨s relative) le nombre de libertées perdues en 15 ans.... ....notez qu'aprà¨s ca ira mieux, la vie n'est que cycles...

Vous devriez faire de la politique :
La politique ce n'est pas adhérer à  un parti, c'est l'inverse, c'est le débat, un peu comme là  mais en prenant du recul.... ...en essayan tde regarder les choses dans leur ensemble et à  la place des autres aussi...

Au fait, moi je m'en tape, j'ai plus l'age, dem... vous :icon_mrgreen:
foudre

Messagepar warrior » Ven 24 Mar 2006 21:14

arrete de t'emballer foudre
j'ai comprit ton poin de vue,mais a tu comprt le mien???
c'est sur que se faire jeter tt les deux ans,mais imagine que t'es jeune et que t'as pas d'experience,on te file un cpe,tu prend,bon a themr des deux ans c'est fini,bah au moin tu a eu une experience dans le monde du travail
mais dans ce cas si tu a deja eu un cpe qu'il te reprnenent pas en tant que tle a la suite sinon tt les deux ans tu saute et la je suis d'accord à§a va chier
il devrais voir à§a comme une mission d'interim longue durée dans ce cas...
Image
Image

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar JP » Sam 25 Mar 2006 02:26

:iloveyou-sign: Je l'adore ce Foudre :wink:
J'en dis pas plus mais j'en pense pas moins, màªme longueur d'ondes, on va se pacser Foudre :icon_mrgreen:

:jesors:
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Messagepar Elessar » Sam 25 Mar 2006 07:58

Moi j'suis totalement contre, ce CPE n'est ni plus ni moins que de l'exploitation, j'ai de la chance car pour le moment l'entreprise ou je travaille ni signe pas encore ce genre de contrat et j'esà¨re que à§a va durer.

Pour l'instant j'suis embauché en CDD et c'est deja la merde, dans un mois je sais si je vais continuer ou non mon contrat pour 1 an, mais il y a quand meme ce CPE de mes deux qui va se foutre au milieu si à§a continue...

A mon avis ceux qui sont pour le CPE le resteront pas longtemps, quand on vous licensira mais vous saurez pas pourquoi on verra si vous pensez toujours la meme chose.

ON EST PAS DES ESCLAVES ET ON A DROIT AU TRAVAIL !!!

Pour ce qui est des casseurs je trouve à§a lamentable, surtout quand on voit que c'est des minos qui n'ont meme pas 15 ans :icon_sad:
C'est pas en pillant, cassant ou autre qu'on risque de nous écouter...
:icon_rocket: J'leurs ferais à§a si je les avait devant moi grrr !!!
Image
Image
Membre Expert

Membre ExpertElessar

Messagepar foudre » Sam 25 Mar 2006 09:28

On v avers la guerre civile warrior et le pb c'est que ceux quii l'ont préparée et déclenchée depuis des années, eux s'en sortiront toujours

Mais warrior, tu n'as que cette ambition ? Etre accepté de ces vieux qui squattent ?

Allez vais démonter la NXTREM :icon_mrgreen:
foudre

Messagepar warrior » Sam 25 Mar 2006 11:42

ah non j'aipas cette ambition lol
loin de la,mais nos avis divergent aussi,tant qu tu vient pas che zmoi me tapper dessu à§a prouvera que t'es aussi au dessus de ce genre de connerie :lol: :lol: :lol:
enfin quoi qu'il en soit manifster c'est un fait,les abrutit qui casse pour rien s'en ai un autre,abimer des lycées et des fac es tune connerie aussi,c'es tpas a eux qu'il faut s'en prendre :wink:
on a une tribu de vieux au pouvoir de tt faà§on donc tant qu'il sont dans leur nid rempli de billet il se fichent du reste du monde...
Image
Image

TITAN-X [grade suprême]

Messagepar foudre » Dim 26 Mar 2006 01:22

c'est plu scompexe que cela :icon_rolleyes:
foudre

Messagepar Alvogadron » Lun 27 Mar 2006 14:28

Il y en a pas mal ici qui se font des idées j'ai l'impression.

Pour vous, j'ai testé le petit frà¨re du CPE : le CNE! :icon_biggrin:

- 2 ans de période d'essai
- entreprise - 20 salariés
- pas de limite d'age

Le patron et sa grosse de secrétaire m'ont fait vivre un enfer.

J'ai été licencié 5 mois plus tard, sans raison. Ca a prit 10 minutes et 15 jours de préavis.

Ce genre de contrats est une veritable arnaque :
- impossibilité de faire des projets (style emprunts, avoir un appart etc) malgré les promesses du gouvernement (tenez, prenez la pillule).
- aucune confiance avec le patron, car a tout moment il peut te virer comme une envie de chier.
- Si tu as le melheur de réclamé tes heures sup, hop, t'es viré.
- Si tu as le malheur de ne pas vouloir faire d'heures sup car tu as deja bossé 20heures en 2 jours, hop, t'es viré! :lol:

Bon, ok, j'admets etre tombe sur un veritable escroc. Mais pour avoir fait pas mal d'entreprises, trouver le patron ideal est utopique....désolé les étudiants. :icon_frown:

Par rapport aux autres pays europeens, je pense qu'il faut a tout prix arreter de regarder JEAN PIERRE PERNAUT SUR TF1 : "regardez, dans les autres pays ca se passe bien, mais pas en France a cause de vous. C'est comme pour la canicule, c'est de votre faute bande de c***". :icon_evil:
Je vais peut etre dire une connerie mais...la France ne fonctionne pas comme les autes pays non? :icon_rolleyes:

Il faut effectivement remanié certaines choses en France. A la limite, faire un nouveau contrat pourquoi pas. Mais pourquoi mettre 2 années d'essai??

Encore une fois, vive les riches.... :icon_cry: :icon_evil:
Habitué

HabituéAlvogadron

Messagepar jul's » Mar 28 Mar 2006 11:02

Ouai c'est facile de critiquer.
Moi je dis souvenez vous des 35h! Quelle belle merde!
Et on a pas fait chier le monde comme ca!
Le CPE et peut àªtre a remanier mais il part d'une bonne intention et vise bien sur les partrons de boites car il émane de la droite. (fallait pas s'attendre a autre chose).
Par contre foudre de dire que les autres personnes sont des formatés ca c'est ton point de vue! Moi j'estime reflichir sur le sujet tous les jours au vu de mes études et je ne change pas d'avis. Pour moi les formatés comme tu dis sont les petits jeunes qui vont manifester en ne sachant màªme pas de quoi il parle. Je suis sur que le CPE peut àªtre une bonne chose, il y aura toujours des abus comme il y en a toujours eu. Maintenant au moins le gouvernement se bouge que ce soit au niveau de l'économie ou de l'insécurité et bien sur le franà§ais de BASE va gueuler car il ne faut surtout pas qu'on lui enlà¨ve ses privilà¨ges d'assisté..... On ne pourra jamais arriver à  évoluer sans sacrifice les reves c'est à  la télé.

PS: Je ne suis ni de gauche ni de droite, je suis partout! Je tennais à  le prciser
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar metzger » Mar 28 Mar 2006 11:06

:eiffel: :enaccord9: :enaccord8:
Image

Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger

Messagepar foudre » Mar 28 Mar 2006 11:45

Jul's et metzger, vous àªtes formatés !

Vous avez lu ce que j'ai écrit ?

Vous croyez quoi ? Que l'Homme est sur terre pour tirer la bourre avec son voisin ?
Voisin qui exploite ses congénaires (travail des enfants, pas de congés, pas de retraire, pas d'ass maladie, pas de sécurité) en compét avec nous (école, sécu (de - en - c vrai) gratuites = charges sociales) sécurité, normes ISO, paperasse exponentielle (37 types de contrats de travail).... ...en se mettant en compet on l'ouvrier occidental ne peux que perdre !
Vous àªtes naà¯fs... ...De gauche de droite ? Non, le choix n'est pas là  :

- Vous pensez que l'Homme est un outil au service de l'économie et donc de quelques connards qui profitent de tout cela
- Foudre penseque l'économie DOIT àªtre au service de l'Homme

Si Foudre est utopiste il en est fier, et voir des gamins de 20 ans àªtre ultraconformistes et n'avoir autre ambition de vie qu'un turbal et un appart le désole... ...heureusment vous n'àªtes pas représentatifs...

Et arretez avec votre cliché à  la TF1 qui consiste à  dire que chosir entre Syndicat et patronat c peste et colératn, Coluche l'a dit voila 30 ans !!!!!

Pour le coté pratique :
Le CPE rends + compétitif ? Pour embaucher faut des commandes, avoir un salarié précaire avec qui les rapports seront de fait tendus n'aide en rien !

EVOLUER SACRIFICE ?
Evoluer vers koi ? détruire la planà¨te un peu + vite ?
Sacrifice ? On n'est plus au moyen age !

Vous àªtes formatés... ...TURBOformatés

Vous allez voir les décenies qui vont venir vont àªtre terribles pour nous si les gens comme vous continuent à  avoir des oeillà¨res...
foudre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales