NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Actualité (cpe / violences / cot-cot)

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar metzger » Mar 28 Mar 2006 11:55

foudre,
surtout ce qui me scandalise dans le cpe, c'est que comme d'habitude le parti politique opposé met son caca boudin avec des exemples stupides et crée des polémiques, que ceux qui sont dans la rue ne seront pas toucher par le cpe avant 5ou6ans ... que personne ne la mit a l'essai, donc personne c'est ceux que sa vaut, et ceux que sa peut apporter,

bon bref, on condamne le cpe, exactement comme le cpe pense en condamner certains,

ce pauvre cpe n'a meme pas fait sa période de deux ans qu'ils veulent deja le virer ... c'est paradoxale

moi je serais a 200% pour le cpe, si il était uniquement applicable pendant 1/2ans apres la fin des études d'une personne, et de 5mois max pour un jeune sans diplà´me, et que l'on supprime les stages au niveau étudiant et qu'on les remplace par le cpe,
parce que aujourd'hui sortir diplomé = pas d'expérience= pas de travail :cool:
Image

Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger

Messagepar foudre » Mar 28 Mar 2006 12:04

je ne fais pas de politique ; pas de politique de parti en tout cas.
Je me fous de savoir qui est pour qui est contre le CPE en tant que parti
Le CPE n'est qu'n élément déclenchant d'une crise latente qui a commencé voilà  25 ans...

Cela fait25 ans quel'on commence à  se faire bananer et ct le PS au pouvoir alors :wink:
foudre

Messagepar metzger » Mar 28 Mar 2006 12:16

de toute facon la politique divise, au meme rang que la société est divisable, et au final chacun trouve son interet dans tout,et au final il y auras toujurs mécontent et satisfait, raisonné & irrésonnable (sa pour le taquiner,on dira que c foudre :icon_mrgreen: ) ...

mais bon nous on s'en fous t'en qu'on n'a nos nénix :icon_razz:
bon on la fait cette pétition pour que la nx1600 et nx2000 revoit le jour, mais cette fois en nx3500 et nx2400 LOL de quoi pétarder les Tchou-Tchou et mx-6 et 240sx :icon_mrgreen:
Image

[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger

Messagepar jul's » Mar 28 Mar 2006 13:23

Ben oui mon chà¨re foudre mais c'est la société de consomation c'est comme ca.
Personne n'a dit que la vie était facile, il faut s'adapter et évoluer en aidant son prochain bien sur mais en aidant ceux qui ont envie d'àªtre aidé moi j'en ai marre de bosser et de voir des branlosses toucher 600e par mois à  rien glander (moi je touche 770e en alternance) . Si tu as envie de t'en sortir tu t'en sortira et le patron qui t'embauche le vera surement, CPE ou pas!
Tu prà´nes un discours de communiste qui ràªve du partage des richesses.
Mais ca n'arrivera plus jamais et personne n'en veut (t'as cas voir en russie 50ans aprà¨s ils sont toujours dans la merde!) il y aura toujours des mecs plus riches que d'autres c'est ce qui motive et qui fait naitre l'ambition. Le type qui a bossé pendant 25 ans pour monter sa boite et devient multinationnal apres 50h de boulot par semaine, tu crois qu' il a pas le droit de rouler en porche??

Tu dis que notre pays tue nos ràªves???? laisse moi rire, on est un des pays les plus aidé au monde!! va voir au canada (pour pas prendre l'exemple des USA) si on t'aide comme ca a rien branler de tes journées (je ne parle pas de toi). Moi j'ai pas envie de me retrouver dans un 60m² preté par l'état rouge, au milieu de milier d'autres apparts pareil que les miens, avec le màªme salaire que mon bosse qui s'est tapé BAC+7 sous prétexte d'égalité des richesses. CA POUR MOI C'EST DU FORMATAGE.

Aprà¨s quand tu dis que c'est aux jeunes de gouverner le pays et pas a des tromblons de 80ans comme tu dis, j'aimerai vraiment voir un mec de 20ans au pouvoir avec son experience de trois poils au cul! :lol: juste 1 an et c'est l'anarchie. Science po ne se fait pas en 1an.

Dans la vie si tu attends que ca te tombe dans la bouche c'est pas la peine à  moins d'habiter en france!!

PS: Je ne fait pas de politique :icon_biggrin: ce sont simplement mes idées et je respecte celles des autres. N'allons pas nous facher :icon_mrgreen:
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar Alvogadron » Mar 28 Mar 2006 14:06

foudre a Ă©crit: - Vous pensez que l'Homme est un outil au service de l'Ă©conomie et donc de quelques connards qui profitent de tout cela
- Foudre penseque l'Ă©conomie DOIT Ă ÂŞtre au service de l'Homme

Pour le coté pratique :
Le CPE rends + compétitif ? Pour embaucher faut des commandes, avoir un salarié précaire avec qui les rapports seront de fait tendus n'aide en rien !

+1 voir +2.

Avez vous lu ce que j'ai ecrit?

Vous dites que personne n'a testé le CPE.
Ok, je l'ai pas testé mais j'ai fait le CNE. Ne me dites pas que c'est different! :icon_mrgreen:

Je ne vais pas reexpliquer pourquoi je n'aime pas ce genre de contrat.
Mais je trouve vraiment idiot que des gonzes, payés à  20 fois le smic (image), pondent des trucs aussi idiots.
Et je comprends non plus pas pourquoi en face, on a encore des blaireaux payés 20 fois le smic qui savent juste envenimer les choses.... :icon_confused:

La politique en France c'est naze. Màªme une bonne action est immédiatement critiqué. S'il n'y a rien à  redire et bien on invente!

et désolé les ptits gars, mais je prefererais voir a la tete du gouvernement un jeune qui vienne de la "populace" plutot qu'un vieux qui a fait "science po". Vive l'élite tiens. Comment un gars coupé du monde peut représenter un peuple et comprendre les gens?
Comment un ministre peut passer des finances à  l'intérieur? etc...

La question, aujourd'hui, est de tout remettre en question.
Et de se demander pourquoi, il y a 217 ans, des gens ont fait une révolution.
Habitué

HabituéAlvogadron

Messagepar jul's » Mar 28 Mar 2006 14:51

Ouai t'as raison Alvogadron! C'est sur qu'un jeune de la populasse va maitriser la gestion du budget national (le RMI a 2000e par mois) , la politique exterieure (deux semaine et c'est la troisià¨me guerre mondiale!) , et les crises sociales et économiques ( la france a feu et a sang en 1 mois) et tout ca en jouant devant la playstation :lol: :lol: :lol:

Faut arreter!
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar jul's » Mar 28 Mar 2006 14:54

en parlant d'arreter mois j'arrete de parler de ca.
Déja qui nous saoul tous les soirs à  la télé avec ca je vais pas non plus en parler sur internet. :icon_eek:

STOP pour moi.
En tous les cas merci pour ce petit poste mobilisateur.

ET VIVE LA REVOLUTION! :jesors:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar jul's » Mar 28 Mar 2006 15:09

:icon_police: :betm9: :icon_police: :endesaccord14: :icon_police: :icon_police: :icon_police: :etonnes19: :frusty: :icon_furieux: :fumeur4: :obscene5: :bash: :fumeur4: :fatigue3:

Petite histoire en smiley pour détendre l'atmosphà¨re :icon_razz:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar foudre » Mar 28 Mar 2006 15:46

Jul's ; moi je suis de l'autre coté :wink:

Les Contrats Premier Enc... ou Contrat Nouvelle Enc... c'est moi qui les fait :icon_mrgreen: ; mais qui ne veux pas les faire justement !

Bah je suis pas commusniste, je ne partage pas mes "richesses"
Je veux juste que chacun ets le minimum vital, pas la richesse....

Si tu n ele donne pas ce minimum, ils viendront le prendre, ou alors faut les mettreen prison et de temps en temps en grille r1, c'est ce qu efont les USA avec leur gestion de la misà¨re...
foudre

Messagepar Alvogadron » Mar 28 Mar 2006 16:00

Pfff Jul's, t'es lourd la.... :icon_rolleyes: .

Bien sur qu'on va pas mettre un gamin a la tete d'un gouvernement :lol:

bon allez, puisque c'est comme ca, je vais reprendre un verre de H5N1 moi :icon_mrgreen:
Habitué

HabituéAlvogadron

Messagepar foudre » Mar 28 Mar 2006 16:15

Encore qu'entre un gamin et un nabot... ...:jesors:
foudre

Messagepar isterios » Mar 28 Mar 2006 18:59

Moi je sais juste que j'ai un bac + 5 et que j'ai été 1 an au chomage, avec plus de 300 lettres de candidatures spontanées envoyées pendant cette période. Sans mes parents j'étais à  la rue.
Perso. j''aurais été trà¨s heureux d'avoir un CPE à  l'époque.

Le débat n'est pas CPE à  la place de CDI, mais CPE à  la place de chomage!!! Faut que les étudiants ouvrent les yeux, on va pas venir les chercher au sortir du bac, màªme en interim pour faire de la manut on se fait jeter! (vécu)

Pour les crédits, c'est pipo. C'est trà¨s facile aujourd'hui d'obtenir un credit pour une caisse ou à  la consommation, CDI ou pas, tout simplement parceque c'est l'interàªt des banques (qui sont assurées contre les non remboursements au passage). Aprà¨s c'est certain qu'un jeune de 18 ans sans diplome qui gagne le SMIC aura du mal à  s'acheter une maison tout de suite (faut redescendre sur terre).

Donc ok ne changeons rien, continuons de regarder nos chomeurs augmenter, notre dette exploser (2.000 milliards d'euros actuellement), nos impots et taxes flamber, et vive la France...

Pour les casseurs, si les flics rendaient la màªme violence que ces gars là  donnent, on en verrait déjà  plus depuis longtemps. Qu'ils en sechent une cinquantaine à  coups de matraque ou de balles en caoutchouc et je peux vous dire que ces branlos rentreront chez eux la queue entre les jambes...

Ptain faut vraiment que je fasse mon dossier pour le Quebec...
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios

Messagepar metzger » Mar 28 Mar 2006 19:04

moi aussi, si tu veux on part ensemble!
(sérieux)
Image

[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger

Messagepar foudre » Mar 28 Mar 2006 19:26

isterios, n'importe quoi !
Si un employeur a besoin de quequ'un le CPE ne lui permets qu'à  changer de gars quand il veut et de lui mettre une pression maxi ! En AUCUN cas à  créer un emploi :lol: La précarisation ne crée pas d'emploi :icon_eek:

Pffff n'importe quoi.... ...désolé mais j ene sais pas àªtre politiquement correct devant de telles... .... :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil:

Bon je sors de ce post, tien sun truc rigolo :
http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopi ... 6029#76029
foudre

Messagepar Alvogadron » Mar 28 Mar 2006 20:55

Ne peuvent ils pas baisser le cout de la vie?

Je dis peut etre des conneries mais :
1 ca devrait pouvoir creer des emplois en allegeant les frais des entreprises.
2 on aurait pas besoin de supers salaires qui entreneraient les patrons a aller voir dans les autres pays.
Habitué

HabituéAlvogadron

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales