NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Actualité (cpe / violences / cot-cot)

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar TriadeOne » Mer 29 Mar 2006 00:14

à‡a me fait bien marrer qu'on ose présenter le CPE comme un contrat à  durée indeterminée...moi j'aurais plutà´t appelé à§a un Contrat à  Durée Incertaine :lol:

Et puis j'adore cette faà§on d'imposer une réforme d'une telle ampleur sans consultations préalables ni négociations...vive la France, pays dirigé pas des technocrates/bureaucrates/pipocrates :icon_mrgreen:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne

Voiture: 100NX GTI

Messagepar isterios » Mer 29 Mar 2006 11:31

Foudre, qu'est ce qu'on en sait que le CPE ne créera pas d'emplois? On a essayé avant? Tu l'as vu dans ta boule de crystal? Peut àªtre que tous les chefs d'entreprise ne resonnent pas comme toi.

Avant de dire que c'est de la daube, faudrait essayer. C'est sà»r qu'à  ne jamais rien tenter au moins on est certain de rester dans la m.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios

Messagepar foudre » Mer 29 Mar 2006 16:40

Il n'en créera pas, Isterios, et puis d etoute faà§on il est mal barré le CPE !

Isterios, je suis employeur, donc je sais que le CPE ne sert qu'à  faire du "turn over" et rendre plus maléables les employés,

Je te croyais plussageisterios, j'ai pas besoin de boule de crystal, j'ai un cerveau :icon_confused:

Mais tu asle droit d'adhérerà  l'ump :lol:
foudre

Messagepar TriadeOne » Mer 29 Mar 2006 22:46

Les recrutements à  courts et moyens termes à§a existe déjà  : l'intérim et le CDD...cela permet de voir venir et de ne pas mettre en péril une entreprise qui n'a pas encore les reins solides.

Le CPE c'est un mix des 2, le tout sans les avantages pécuniers des 2 précités et avec une grosse louche de foutage de gueule (le coup du "j'te vire quand je veux")...

Et sinon il y a eu le CNE (lire le témoignage d'alvogadron) qui était un avant-goà»t discret du CPE...bah c'est pas lui qui a bouleverser la donne du chà´mage...
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne

Voiture: 100NX GTI

Messagepar jul's » Jeu 30 Mar 2006 09:58

Non alvogadron la tu rentres dans une théorie inflationniste. L' économie est une spyrale qui joue entre l'offre et la demande ou le but du jeu est de faire augmenter la croissance éco.
Comment veux tu baisser le prix de la vie?
En augmentant le pouvoir d'achat bien sur mais comment? Si tu baisse les prix il faut que tu agisses sur la TVA seul element que tu peux modifier par action gouvernementale ou alors baisser les impà´ts. c'est la théorie classique courant de pensée économique selon lequel la variation des prix sur les marchés réalise automatiquement l'ajustement des quantités offertes ou demandées pour chaque catégorie de ressources, y compris le travail .l'intervention de l'Etat dans le domaine économique (on appel cela l'etat providence) serait donc rarement justifiée, car elle perturberait le fonctionnement des marchés : dans le cas du marché du travail, l'existence d'un salaire minimum serait ainsi une cause de chà´mage - ce raisonnement a été remis en cause par la théorie keynésienne car pour la théorie de keynésienne c'est la demande anticipée par les entreprises qui les conduit à  fixer le niveau de l'offre de produits, donc le niveau d'investissements et d'emploi.
Enfin bienvenue dans le mode de la politique Ă©conomique.
En bref c'est une spyrale qui n'en fini jamais, ilfaut simplement essayer de la modifier sur certains points a certain moment du cycle Ă©conomique.
Si tu veux je t'envois mes cours d'Ă©co :icon_biggrin:

Au fait +1 pour isterios
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar Alvogadron » Jeu 30 Mar 2006 10:07

Arrgh, j'ai la migraine.... :lol:

Le pti pere sarko avait bien pu faire descendre certains prix de biens de grande consommation il me semble, lorsqu'il etait ministre des finances?

Sinon, pour revenir au CPE /CNE, je rejoins TriadeOne sur le fait que ca ne creera pas plus d'emplois.
Une entreprise veut, aujourd'hui, une personne jeune (dynamisme), qui a des connaissances (diplomes) et qui a de l'experience >> paradoxe :icon_mrgreen:
Je vois pas en quoi le CPE changera la donne dans ce cas? :icon_confused:
Habitué

HabituéAlvogadron

Messagepar isterios » Jeu 30 Mar 2006 13:07

Moi je pense qu'il faut essayer avant de crier au scandale.
Si ca ne créé aucun emploi, il sera toujours possible de le supprimer.

Quand à  mon à¢ge, je vois pas ce que ca a à  faire avec le CPE. De màªme pour l'ump, je vois pas le rapport (ou alors si tu es anti-CPE tu es donc adorateur de Mao Tse Tung? C'est ca se servir de son cerveau? :icon_rolleyes: )
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."

Image
Smiley-Boy Addict

Messagepar Alvogadron » Jeu 30 Mar 2006 13:33

isterios a Ă©crit:Moi je pense qu'il faut essayer avant de crier au scandale.
Si ca ne créé aucun emploi, il sera toujours possible de le supprimer.

ben le probleme, c'est qu'avec toutes les manifs, villepin va etre force de modifier ce contrat. Il ne sera du coup plus aussi avantageux pour les entreprises et finira aux oubliettes.

J'ai entendu qu'en France on a une organisation chargée de faire un bilan des contrats mais qu'elle ne traitait quasiment rien (la flemme?). Du coup cette tà¢che partait a un autre Conseil.
Mais j'y crois pas trop au fait qu'il pourrait etre supprime.

Perso, je suis aujourd'hui au chomage. Ca me degoute presque de voir combien je touche par mois pour ne rien faire! Bon ok j'ai eu de bons emplois mais bon.
Si une entreprise me propose un CPE je lui dirais non merci....

Va falloir reformer ca aussi.

Tient, t'en qu'a faire, vu qu'ils disent tous : Oh ben dans les autres pays de l'UE ca se passe pas comme ca, ce type de contrat est deja installe.

Oki, faisons comme en Suede (ou Norvege?), payons moins nos ministres, donnons leur moins de privileges! :icon_mrgreen:

(C'etait mon petit coup de gueule)
Habitué

HabituéAlvogadron

Messagepar isterios » Jeu 30 Mar 2006 15:32

Alvogadron a Ă©crit:Oki, faisons comme en Suede (ou Norvege?), payons moins nos ministres, donnons leur moins de privileges! :icon_mrgreen:
(C'etait mon petit coup de gueule)

100% d'accord! Mais bon je crains qu'on ne voit pas passer de loi en ce sens avant trà¨à¨à¨à¨à¨à¨à¨s longtemps...
Toi, tu creuses..."

Image
Smiley-Boy Addict

Messagepar jul's » Ven 31 Mar 2006 09:14

Foudre c'est pas possible d'àªtre aussi borné!!

Laisse le temps au CPE de faire ses preuves!De toute facon vu comment tous ces c... dans la rue on gueulé sans savoir ce que ca allé donner il aura pas le temps de le faire! (car il faut surtout pas qu'on leur enlà¨ve les privilà¨ges)

Et comme tu dis le turn over et massivement employé et sa ne changera pas c'est ca que vous ne voulez pas comprendre p.....t....!!!! Alors au lieu de rien foutre pourquoi ne pas utiliser le recrutement précaire pour une ouverture sur le CDI?????????? je bosse en agence d'interim et quand tu en veux et que tu as fais tes preuves on te garde!
Il faut arreter de croire qu'a la sortie d'ecole on va t'embaucher directe en CDI sans experience et sans savoir ce que tu vaux. L'économie veut que les entrprises fonctionne sur un fond de roulement de personnel en précaire elles ne peuvent pas faire autrement pour lutter face a la concurrence tu prà¨feres qu'elles délocalise carement et la tu auras du chà´mage a plus en pouvoir.
Il faut jouer sur la précarité du marché de l'emploi pour placer un maximum de CDI.
CA C'EST REFLECHIR! TOI TU TE BRAQUE C'EST PAS PAREIL!
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar jul's » Ven 31 Mar 2006 09:32

J'avais pas dis que j'arreté moi ??? :icon_neutral:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar jmichel » Ven 31 Mar 2006 17:55

Pour les racailles de banlieue , Sarko il a m^me employé un mot trop gentil: Il aurait pu dire : Voyou , pourriture , vandales ces mec là  ils sont à  gerber !

Pour le CPE qui trouve normal qu'une caissià¨re embuachée sur un CPE puisse àªtre vitée sans raison au bout de 1 ans et 11 mois ? Le patron il a largement le temps de la tester non ? Si elle fait pas l'affaire au bout de 2 mois cela se voit tout de suite !
Il va la garder 1 an et 1/2 et s'apercevoir au bout de 1 ans et 11 mois qu'elle est nulle ?
C'est une plaisanterie ! Juste la faculté pour les patrons d'embaucher selon leur plan de travail , moisncher que l'intérim , mais il faut voir la réalité en face cela n'a d'intàªret que pour les patrons et il aurait ét plus honnàªte de le dire franchement !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel

Messagepar isterios » Ven 31 Mar 2006 19:33

D'un autre cà´té si ta caissià¨re est bien, qu'elle bosse bien, quel interàªt de la virer, pour en reprendre une autre et devoir la former, ce qui prendra des semaines, des mois?

Bien sà»r il y aura des chefs d'entreprise qui pourront abuser, mais comme partout. Pas besoin de CPE pour ca.

Et sur un CV, pour trouver plus facilement par la suite, il vaut mieux 2 ans d'expérience dans une boite ou 2 ans de chomage?
Toi, tu creuses..."

Image
Smiley-Boy Addict

Messagepar Didier G » Ven 31 Mar 2006 20:19

Pfuit... j'ai jamais vu un post avec des réponses aussi longues !!! Alor spour une fois je fais à§a en résumé :
- c'est bien si je dois embaucher et virer quelqu'un (quoiqu ej'attents pas 6 mois si à§a colel pas)
- chiant si c'est à  moi qu'on le fait... (déjà  que 6 mois je trouve toujours à§a long)

D'un cà´té, un salarié qui convient pas au poste ou qui veut pas bosser... ben il y a pas besoin de deux ans pour le voir... d'un autre cà´té, les employeurs ne sont pas tous des pervers qui ne pensent qu'à  licencier les mecs tous les 6 mois.... (à§a coute cher un recrutement)
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar Zino » Ven 31 Mar 2006 20:46

"ma petite entreprise , connait pas la crise..." LOL
:icon_mrgreen: allez buvez un coup, fumer un truc , chirac as tout réglé lol!
de toute maniere ca bougera plus... :icon_rolleyes:
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales