NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX changement d'amortisseurModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
changement d'amortisseurj'aimerai savoir si c'est pas difficile de changer les amortisseurs pour un débutant , et si une personne a des suggestions a me dire pour les changés,
NB: à  partir du ce forum j'ai réussi à  : installé mon autoradio (trouvé les correspondances des fils), repeindre mes essuies glace, rétendre le cable du frein main, changer le joint entre le catalyseur et la ligne d'échapement, réparer la carte de ventillation, faire le vidange tt seul, et bien beaucoup d'autre information concernant l'entretien .....c vraiment géniale, tout ca en 2 mois , avant ca j'ai jamais touché rien dans la voiture , avec votre aide je ferai des tres belles photos pour le changement des amortisseurs si c'est possible
Ca serais interressant les photos
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne . J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir . Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
c'est faisable, mais le mieux evidemment ce que tu es un tuto déjà  tout fait.
si tu changes tes amortos, change aussi tes coupelles et jette un oeil aux rotules inférieurs vu que tu y est , autant en profiter plus de NX......mais toujours en Japs !
oui, +2 mĂ ÂŞme,
on va bientà ´t changer ceux de la NXtrem !!!! youpi, on aura un tuto mais je crois que mà ªme avec des -5 à §a suffira pas .......... http://www.mymajorcompany.com/objectif-championnat-de-france-jeunes
Ouai par contre faut pas oublier que pour changer les coupelles d'amortos faut l'outil pour retenir le ressort comprimé!! Et ca je doute que moslem l'ai.
Sinon je dois bientot le faire moi aussi et a part bloquer le ressort avec du fil de fer ou sangle quand le voiture et sur ses roues (si on a pas l'outil!) je sais pas trop comment faire. Par contre j'ai des ressorts courts donc il devrai y avoir moins de pression. Sinon moslem c'est trà ¨s facile de demonter l'amorto par contre prevoit d'immobiliser ta voiture deux jours si tu n'as jamais fait ca sans tuto. Si je le fais avant toi je posterais un tuto avec photos car j'ai deja recu les coupelles de chez nissan et je vais les changer. J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
les griffes pour retenir les ressorts à §a coute 15/20 euros
plus de NX......mais toujours en Japs !
pour resort court il ne sont pas necesaire !
pour les origine aucune idà ¨e !? zip t inquiete pas besoin de tuto !! avec des koni reglables tu demonte tes resort plus d une fois ! j aurai aimer faire un tuto mais j avai pas d apn ! mais il ne sont pas trà ¨s compliquà ¨ a changer
comence par enlever les roues !! lol !
bein il te faut degarnir les plastique ariere pour acceder a ceux de deriere fait gaffe a ces cach il y a des vis visieu un peu moin visible et tu crois que c est bon et en fin de compte tu arache une fix hein la nxtrem !! puis tu a 3 boulon en haut ! 2 au triangle et les fixation de durite et le boulon central de l amorto qui ce trouve tout en haut de celui ci ! desolà ¨ j suis pas japa pour les explication par contre je n ai jamais utiliser de griffes ? mais serieux n ai pas peur c est relativement facile ! comme dit plus haut prend ton temp compte 2 jour mà ¨me si je suis persuader que tu n en metras qu un !
alors tu veux dire que pour l'amortisseur en arriere il y a un seul boulon en haut (celui la je l'accà ¨de apartir du coffre ), et puis en bas y a t'il beaucoup d'autre complication?
d'apres de ce que je viens de comprendre je dois mettre du fil d'acier dans le ressort une fois la voiture sur terre et puis je monte la voiture, donc le ressout ne va pas s'allonger il sera pris par le fil et puis j'enlà ¨ve la roue , et puis ????????????????????????
Oula attend le fils d'acier c'etait juste une idée! J'ai jamais essayé de faire ca. Va pas te faire mal non plus.
1- Tu mets ta voiture sur cale et tu enlà ¨ve la roue 2- Tu enleves le cache plastique dans le coffre celui au dessus de l'amorto 3- Tu dévisses légerement les trois écrous de fixation de l'amorto (en haut de l'amorto) pour lui donner un peu de jeu (attention ne dévisse pas le gros ecrou centrale de l'amorto ca va te peter a la gueule sinon lol!). 4- Maintenant tu passes en bas. tu demonte les fixations qui retiennent l'amorto 5- Une fois que ce dernier est libre en bas tu peux finir de dévicer les 3 écrous que tu avais desseré au debut pour liberer l'amorto. Et voila tu as ton amorto dans la main. Maintenant les coupelles. La il te faut les griffes pour le ressort. Moslem si tu veux je change les miennes normalment ce weekend dimanche tu peux m'appeler si tu veux le faire en mà ªme temps. Par contre c'est toi qui appel car montreal ca va raquer grave Moi apparament j'en aurai pas besoin des griffes selon crousti car j'ai des ressort courts! C'est bien ca crousti?? J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chassis / Tenue de route Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |