NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Changer ses amortisseurs !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Changer ses amortisseurs !Alors dans un premier temps il faut acheter des bons amortisseurs pour pas avoir a refaire l'opérations dans 6mois !
-Outils : Cléfs plates et à  pipes de 14,17 et 12 Un cliquet en 1/2 avec les douilles de 14, 17 et 12 Une pince à  ressort d'amortisseurs Cléf à  chocs pneumatique et compresseur Crics et chandelles -Pià ¨ces : Amortisseurs neuf Buté ressorts courts (dans notre exemple) Soufflet d'amortisseurs Aprà ¨s avoir mis la NX le dérrià ¨re en l'air sur chandelle et retiré les roues il faut dévisser la biellettes de barre stabilisatrice arrià ¨res, donc avec cléf de 14 !
Ensuite on désserre les vis de pied d'amortisseurs, la c'est du 17, avec la cléf plate d'un cà ´té et la déboulonneuse de l'autre ! Mais il faut laisser les vis pour le moment..... Ensuite on retire les 3écrous qui sont cachés dans le coffre sous les garnitures, c'est la tà ªte d'amortisseur ! Puis vous pouvez retiré les vis du bas et l'ensemble sort facilement en appuyant avec le pied sur le bras de suspension inférieur pour gagner un peu de place ! Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aprà ¨s il faut mettre en place la pince qui va compresser le ressort et visser pour que le ressort soit libre.
Ensuite il faut dévisser lécrou qui est tout en haut, celui qui retient la coupelle. ***Nous on a un peu tricher en déssérant légerement cet écrous avant de retiré l'ensemble, mais uniquement car le matériel que l'on avait était celui de mon taf, donc matériel de professionel avec lequel il y a moins de risque d'accident ! Le ressort peut devenir éxtrémement dangereux si il est pas bien maintenu lorsque l'on dévisse l'écrou du haut**** Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ensuite il faut bien reperer comment sont placé les éléments de la coupelle, il y a un joint qui vient sur la coupelle inférieur de l'amortisseur, et le reste et en haut !
La plus besoin de compresseur de ressort vu que ce sont des -45, seul la force des bras de DidierG sont utiles ! lol Moi j'ai juste eu à  visser l'écrou en haut ! ***A l'arrià ¨re le sens de remontage de la coupelle est trés importantes car il n'y a pas de "buté tournante", il y a des petites fléches pour pas se tromper, sinon quand on garde les ressort d'origine il y a la bonne vieille méthode de faire une ligne blanche à  la craie tout le long du ressort et de la coupelle afin de remonter dans l'alignement*** Ensuite on remet l'ensemble en place, dans l'ordre inverse du démontage ! La c'est le plus facile ! ***Bien vérifier que tout est bien serrer plusieurs fois ! *** Puis remettre les roues, descendre l'auto, vérifier le serrage des roues etc....... Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par sfive le Mer 29 Mar 2006 12:29, édité 1 fois.
Pour l'avant maintenant c'est tout simple, c'est la mà ªme procédure a par que l'on ne touche pas au biellettes de barre stabilisatrices !
Sur la 2.0 il y a 2 écrous de 10 a retiré, ce sont des support pour des cables d'ABS.......... Rien de spéciale à  rajouter a par qu'il faut "purger" les amortisseurs neuf, en les faisant aller de buté en buté 4-5 fois afin de chasser les bulles d'air, la on la fait que pour l'avant comme à  l'arrià ¨re on à  laisser ceux d'origine...... Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
beau boulot
y a que à §a que je comprend pas
y a des bulles d'air dans les amortos ??? et tu les chasses par oĂ Âą ??? plus de NX......mais toujours en Japs !
oaui idem !pour les bules
mise a part ca le post et super ho les gars vous etes pas un peutrop exigeant ? les mesure par la svp ! http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopi ... 2499#72499
Bon quand on achéte des amortisseurs neuf avant de les installer sur la voiture il faut toujours les "purger" !
Franchement je sais pas trop pourquoi mais si on le fait pas corréctement les amortisseurs vont s'abimer trés vite ou ne pas donner toute leurs capacité.... Mà ªme si aprà ¨s quelques ralentisseurs il vont se purger un peu ils iraont jamais en buté totale ! Il suffit de faire rentrer la tige a fond dans le corps d'amortisseurs 4-5 fois pour à ªtre tranquille par la suite, quand on le fait on entend l'huile qui fait un bruit de purge.......... oui je fais ca sur le fourche de mon gasgas quand je change l'huile. Ca chasse les bulles d'air au niveau des racleurs et des bagues. Enfin ca c'est pour une fourche de moto.
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
admettons...mais l'air il sort par ou ??? je ferais une recherche la dessus plus de NX......mais toujours en Japs !
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