NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

petite infos

Pour les mélomanes : conseils, tendances, problèmes ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

petite infos

Messagepar vincentus77 » Lun 27 Mar 2006 17:47

voila sur ebay, je suivais ses enceintes, et vu que le gars n a ps eussi a les vendres je lui es proposé 30€ frais de port compris, et il a accepter, donc avant de lui payer, je voudrais savoir si c est enceintes sont bien, et si a haut volume, avec mon poste 4x45W rms ca va pas saturé et faire des vieilles basses. merci d avance

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vincentus77

Messagepar sfive » Lun 27 Mar 2006 18:05

J'aime pas trop, la qualité est trés moyenne et les basses seront pourri !
Il te faut un caisson !
sfive

Re: petite infos

Messagepar TriadeOne » Lun 27 Mar 2006 18:29

vincentus77 a écrit:et si a haut volume, avec mon poste 4x45W rms ca va pas saturé et faire des vieilles basses. merci d avance

à§a c'est inévitable, quelles que soient les enceintes et la source, si tu n'amplifies pas le son sera pourrave à  haut volume...

Ah et puis 4x45W c'est dans le monde des Bisounours :lol:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne

Voiture: 100NX GTI

Messagepar vincentus77 » Lun 27 Mar 2006 18:52

oket quelqu un peut me conseillé un ampli pour ses 2enceintes? je sais pas choisir en fonction des enceintes, un pas trop chere, si vous connaissez.

pour le caisson, je suis pas un adepte de ce genre de chose, j aime bien quand ca fait un son propre, et ecouté de la musique forte, mais pas a faire entendre un gros boom boom au passant, je leur laisse le bruit du moteur et du pot.
merci.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vincentus77

Messagepar sfive » Lun 27 Mar 2006 18:53

Comment ta trouvé le son dans ma NX???
sfive

Messagepar vincentus77 » Lun 27 Mar 2006 19:00

bien bon, meme si j aurai bien voulu voir sans le caisson se que ca donnait!
et sinon pour 30€ frais de port compris, ca vaut le coup?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vincentus77

Messagepar Fab » Mar 28 Mar 2006 09:28

vincentus77 a Ă©crit:bien bon, meme si j aurai bien voulu voir sans le caisson se que ca donnait!
et sinon pour 30€ frais de port compris, ca vaut le coup?

sa depend (des oxygene comme celle la oui :arrow: si leurs Ă©tats est bon)
ce que tu ne peut pas savoir qu'en tu achete de l'occas.

Va plutot en centre auto prendre une paire de hp en promo, tu peu tomber sur des hp qu'il destock à  ce prix (il faut juste chercher)

pour les bass :arrow: sa va Ă ÂŞtre leger (mais tous le monde ne fais pas de concour spl :icon_mrgreen:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab

Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13

Messagepar jul's » Mar 28 Mar 2006 10:17

J'avais des OXYGEN dans mon ancienne voiture. Mais des Ă©liptiques 3voies
Pour calculer tes WATTS RMS tu prends les watts MAX annoncés sur la boite et tu divise par 2.5 environ et tu as tes watts RMS.
Je trouve que 120 watts RMS pour du diamà¨tre 16.5 ca fait beaucoup pour des mediums (normalement sur la boite il devrait y avoir ecrit 300W MAX?!? de toute facon la bande passante n'est pas trà¨s large et tes basses vont àªtre moyennes...
Il faut se méfier des 500watts MAX et autre attrape nigots il faut regarder les homs et db et RMS .

Par contre les OXYGEN que j'avais sur la mazda avait un super sond et j'avais un MACAUDIO en ampli un 200W RMS 2 sorties.
Donc 100w RMS par sortie et 120RMS pour l'enceinte (300w MAX). il faut toujours laisser une marge entre les RMS de l'ampli et ceux des enceintes.
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar magnum » Mer 29 Mar 2006 20:39

vincentus77 a écrit:oket quelqu un peut me conseillé un ampli pour ses 2enceintes? je sais pas choisir en fonction des enceintes, un pas trop chere, si vous connaissez.

pour le caisson, je suis pas un adepte de ce genre de chose, j aime bien quand ca fait un son propre, et ecouté de la musique forte, mais pas a faire entendre un gros boom boom au passant, je leur laisse le bruit du moteur et du pot.
merci.
perso je pense qu'il vaut mieux des enceintes de qualités et pas d'ampli plutot que enceinte bof + ampli bof , là  52/25khz bof 52hz c'est les graves pour info sfive 20hz moi 25hz et rendement 88db bof + ce chiffre est faible + tu perd de puissance important si tu n'amplifie pas comme moi (93db les miennes) et pour info l'oreille humainepercoient les frequences de 15hz/20khz :choon:
[NX-POWER]

[NX-POWER]magnum

Messagepar sfive » Lun 3 Avr 2006 12:20

Mon caisson descend à  18Hz !
Je cherche pas à  faire du SPL mais j'aime avoir une bonne qualité d'écoute, et sans le caisson la profondeur du son est forcément moins bonne !
Aprà¨s on peut mettre des h-p 3 ou 4voies en 20-25cm de diamétre amplifier pour ne pas avoir de caisson mais le rendu sera pas pareil............

Moi le caisson me géne pas du tout car je me sert rarement du coffre, mais il prend pas trop de place il est bien conà§u......... :icon_mrgreen:
sfive

Messagepar jul279 » Lun 3 Avr 2006 12:30

Cest du 120W max pas RMS, arretez le délire !

mes enceintes Alpine DDDrive 2 voies " c'est le haut de gamme" font 50 W Rms pour 150 W max, la membrane des tweeter est en soie !!! Elle arrache en sono.

Alors quand je vois 120 W RMS sur des petites enceintes 2 voies ca me fait rire !!!

a+ les gars.
[NX-POWER]

[NX-POWER]jul279

Messagepar sfive » Lun 3 Avr 2006 12:43

moi 110W rms à  l'avant kit éclatés 2voies en 16.5
60W rms à  l'arrià¨re h-p 3voies en 16.5
et le caisson 400W rms
sfive

Messagepar foudre » Lun 3 Avr 2006 17:12

Pffffff 88dB de rendement c'est dde la MER :icon_evil:
foudre

Messagepar magnum » Lun 3 Avr 2006 21:34

sfive a écrit:Mon caisson descend à  18Hz !
Je cherche pas à  faire du SPL mais j'aime avoir une bonne qualité d'écoute, et sans le caisson la profondeur du son est forcément moins bonne !
Aprà¨s on peut mettre des h-p 3 ou 4voies en 20-25cm de diamétre amplifier pour ne pas avoir de caisson mais le rendu sera pas pareil............

Moi le caisson me géne pas du tout car je me sert rarement du coffre, mais il prend pas trop de place il est bien conà§u......... :icon_mrgreen:

tu m'avait dis que ton ampli qui alimente ton caisson reproduisait les frequence a partir de 20hz donc :icon_mrgreen: :disco:
[NX-POWER]

[NX-POWER]magnum

Retourner vers Sono / Hi-Fi