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compresseur/supercharger

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compresseur/supercharger

Messagepar Zino » Jeu 6 Avr 2006 17:30

j'Ă©tais sur msn avec ... euh... "born to kill" (j'me rappelle plus du pseudo :icon_mrgreen: )
et en se tapant un délire sur la méca on as trouvé quelques compresseurs sympa pas trop cher, des G60, des mercos, des Hks pour pas trop cher et bien sur des trucs de ouf style jackson racing et vortech...

ben ca me tente bien, si quelqu'un as des infos sur un montage pas trop chiant d'un compresseur (et surtout deja réalisé) sur sr20 je suis preneur.

ah oui j'ai trouvé un calculateur virtuel de puissance aussi :icon_mrgreen: :
http://www.superchargersonline.com/hp_calculator.asp

bah, en mettant 143cv , octane 96 (ils ont pas 98) et pression de 5 Psi on dépasse les 190cv... :icon_mrgreen: mais c'est de l'estimation hein!!! :lol:
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Messagepar vincentus77 » Jeu 6 Avr 2006 17:43

c est quoi exactement un compresseur/supercharger? ca ce monte ou?
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Messagepar sfive » Jeu 6 Avr 2006 17:50

Sa à  la màªme fonction qu'un Turbo mais en plus doux et plus linéaire !
Souvent entrainer par courroie directement prise sur le vilebrequin alors que la turbine d'un turbo est entrainer par les gaz d'Ă©chapement........
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Messagepar metzger » Jeu 6 Avr 2006 21:02

oui sauf que le compresseur apporte un gain de puissance uniquement a bas régime, et tres dur a monter par courroi mais existe aussi des compresseur avec turbine a monter sur la boite a air, encore plus dur a monter, bref zino , ma nx1600 turbo n'as pu etre réaliser, ta nx2000 kompressor c'est encor moins evident: :icon_mrgreen:

je pense qu'on na que s'acheter une tit morgan zouuu 450cv et a nous les circuits, qui me fait un crédit? pour infos suis employé en cpe, contrat premier étudiant, dc pas sur de pouvoir le rembourser :icon_mrgreen:
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Messagepar Zino » Ven 7 Avr 2006 00:09

euh non, avec un compresseur tu perds à  bas régime (faut faire tourner pour lancer et ammener l'air) et aprés tu gagne en puissance.
et le montage d'une courroie sur une poulie supplémentaire n'as rien de compliqué je trouve...
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Messagepar pose » Sam 8 Avr 2006 19:20

non un compresseur me paret plus simple a installer qu un turbo

par contre le turbo a un meilleur rendement par rapport au compresseur car il prend une parti du couple pour lui pour tourner tandis que le turbo c est les gaz d echappement qui le font tourner
sa peu se faire faut voir :icon_twisted:
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Messagepar warrior » Dim 9 Avr 2006 10:32

prinipe de chez mercedess l'air sera comprimer des le bas de tours a l'invers du trubo car il s'essouflera en haut
mais interessant quand meme comme montage car moyen de gagner je pense 15/20cv et surtout un joli couple
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Messagepar metzger » Dim 9 Avr 2006 10:41

c'est bien ce que je disais, un compresseur=gain en bas régime; turbo=haut régime....
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Messagepar Zino » Dim 9 Avr 2006 12:52

turbo ca donne que dalle à  haut regime... à  moins de passer à  plus d'1,4 bar minimum
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Messagepar Alvogadron » Mar 11 Avr 2006 21:54

Zino a écrit:turbo ca donne que dalle à  haut regime... à  moins de passer à  plus d'1,4 bar minimum


tout depend de la taille de ton turbo et de ses caracteristiques.
Sur ma 200, avec le "petit" garett T25 il souffle de 2500tours à  6000. Apres il s'essoufle.
Si je t'avais pris ton T28h, il aurais soufflé à  partir de 35-4000 tours pour ne jamais s'essoufler (quasiment).

Un turbocompresseur c'est l'ideal : on recupere de l'energie perdue > les gaz d'echappement.
Au contraire, un compresseur volumetrique entrainé par pignonerie, courroie ou autre tire de la puissance du moteur pour son entrainement.

L'avantage du turbo est qu'il n'est pas vraiment lie au regime moteur mais a l'energie/debit/chaleur des gaz d'echappement.
Son probleme vient du temps de reponse (lagg) : à  la mise en pleine charge il met un certain temps avant de tout donner. Ce que le compresseur ne fait pas, il est dénué de ce souci.
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Messagepar warrior » Jeu 13 Avr 2006 11:02

idem il soufle jusque 6400tr moi et il s'essoufle apres,sachant que la ruptur est a 7000tr aucun inteei d'aller plus haut
et il commence a soufler a 2500tr et j'ai tt ma presion a 3000tr +/-
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Messagepar donovan » Jeu 13 Avr 2006 11:28

Et sur ma carbu 1.6 à§a donnerai bien nan d'y monter un compresseur...? :lol:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
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Messagepar sfive » Jeu 13 Avr 2006 12:27

Il faut penser a modifier le calculateur !
Sinon sa fonctionnera jamais corréctement !

Il y a 1an je croi a peu prés j'avait commencer a me renseigner, j'ai trouver un compresseur etc..........
Mais concrétement sans modification du calculateur sa marchera jamais, c'est comme monter un SR20DET avec un ECU de SR20DE......... :icon_mrgreen:

Avec le comprésseur on perd un peu a cause de l'entainement par courroie mais le compresseur en rend plus donc la perte ne se resentira pas !
Le Turbo est plus violent, récupére les gaz donc de l'énergie qui coute rien !
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Messagepar pose » Lun 24 Avr 2006 20:01

aller voir la http://automobile.nouvelobs.com/mag/050 ... efault.asp

vw avec sa nouvelle golf gt 170cv avec un 1.4l

un compresseur pour les bas regime
et un turbo pour les haut regimes


sa doit etre sympatique :lol:
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Messagepar donovan » Lun 24 Avr 2006 20:20

Oulah j'ai de gros doutes sur la fiabilité et la durée de vie d'une telle voiture... :icon_confused:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
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