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Mais oĂ Âą passe mon liquide de refroidissement

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Mais oĂ Âą passe mon liquide de refroidissement

Messagepar Takumi97 » Lun 10 Avr 2006 20:51

Salut les jeunots...

Je suis l'heureux propriétaire, depuis peu, d'une Ninix de 1994 (HEAB13M).

Cependant, un souci vient assombrir le tableau : mon liquide de refroidissement.

Et bien, il disparait, je ne sais pas trop oà¹, car il n'y a aucune taches sous le vehicule, ce que je vais confirmer aprà¨s le test du carton sous la voiture.

Sinon, il n'y a aucune logique. Quand je roule j'en perd de temps en temps mais pas trop (des fois màªme pas du tout ex. autoroute 140km/h sur 200kms, j'ai rien perdu !), à  l'arret j'en perd ou pas à§a dépend (mais des fois je perd depuis le MAX jusqu'au MIN).

Quelqu'un à  des idées ou des trucs à  me proposer pour isoler le problà¨me.

Merci à  vous de vos aides...

Taku ^_^
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Messagepar Japamobile » Lun 10 Avr 2006 22:25

tu fumes blanc a chaud ?
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Messagepar sfive » Mar 11 Avr 2006 12:25

Sa me faisait sa aussi !
J'ai changer le radiateur car il y avait une petite fuite en bas, donc j'ai changer la pompe à  eau et le thermostat au passage et depuis je suis tranquille ! :icon_mrgreen:
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Messagepar raven_68 » Mar 11 Avr 2006 12:53

Vérifie la pompe à  eau, j'ai eu le màªme problà¨me, c'était la pompe à  eau qui avait pris du jeu et ui laissait filer le liquide.
Greg
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Messagepar Takumi97 » Mar 11 Avr 2006 18:40

Je vous réponds dà¨s que je récupà¨re le véhicule.

Je ne pense pas qu'elle fume blanc.

On me dit de regarder, radiateur, pompe à  eau (d'ailleurs elle est o๠?) pour voir les fuites mais je n'ai pas l'impression d'avoir une perte de liquide.

Cela m'inquià¨te bcp car cela peut àªtre diagnostiqué par un joint de culasse défaillant... :-(

^_^
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Messagepar donovan » Mer 12 Avr 2006 06:46

j'ai eu un pb similaire ya 2 ans qu'avant j'avais ma corsa mazout lol
et en fait c'était au niveau de la pompe, un joint qui n'etait plus etanche je crois, je ne sais plus tres bien. et à§a faisait tout pareil, parfois j'en perdai parfois non... donc a l'epoque je me baladais avec un bidon de liquide de refroidissement dans le coffre :lol: mais de toutes faà§ons c'est pas trop visible car dans ce cas le liqide se fait la malle sous forme de vapeur, d'ou le fait qu'il n'y ai aucune trace au sol. Et il me semble que à§a me s'evaporait beaucoup que lorsque le systeme de refroidissement se mettait effectivement en marche (ventilo etc...) et sur autoroute bah à§a se rafraichit un peu sans tous à§a grace à  la vitesse de la voiture.
Enfin j'dis à§a, mais j'suis pas mecano non plus. Si je me souviens ce qu'on m'avait expliqué à  l'epoque à§a devait donné un topo de ce genre là .
Tout à§a pour dire que je m'en suis sorti à  20€ main d'oeuvre prix d'amis comprise :wink:
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Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
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Messagepar khan » Mer 12 Avr 2006 13:17

salut takumi

d' accord avec toi donovan il est possible aussi que tu es une durite percee
( trou d'epingle et tu perds ton liquide sous forme de vapeur ( j'ai eu le souci )
pas evident a voir car cela te fait un brouillard bon courage
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Messagepar Takumi97 » Jeu 13 Avr 2006 21:22

Lu les jeunz,

Kk nouvelles, et réponses.
Je ne fume pas blanc à  chaud, enfin ma ninix ne fume pas.

J'ai remis un peu d'eau et pour le moment cela varie entre min et moyen, pas de perte j'ai l'impression. Je ne repà¨re toujours pas de fuite, mais je surveille à§a de prà¨s.

Sinon j'ai suivi les divers techniques pour le remplacement des verins de hayon (et oui j'y ai le droit aussi) et peut-on encore faire confiance au pià¨ce de Asian Auto Part. Attention c'est une kestion rapide, on n'oublie pas ke le post principal, c'est pour mon liquide de refroidissement ki joue à  Copperfield et disparait... ^_^

A + les LouLous

Je penses ke j'aurais un tas de kestions à  vous poser (O๠trouver une ligne inox ?, ...)

^_^
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Messagepar Elessar » Jeu 13 Avr 2006 21:37

Pour le liquide, j'ai peut etre quelque chose. J'ai récemment changé le joint de culasse et changer la pompe à  eau en meme temps.

Une fois tout remonté, j'suis allé roulé, et le niveau à  baisser. Donc là  pas de panique, le temps que le liquide retourne partout dans le circuit de refroidissement. Et quand je pensais que c'était bon (car le niveau ne baissait plus) le liquide à  recommencer à  baisser de la meme maniere que toi.
Et j'ai pensé à  un truc, je suis pas sur de ce que je dis mais bon, en fait je pense que j'ai oublier de purger complà¨tement mon circuit de refroidissement aprà¨s remontage, donc il y avait de l'air dedans, et si le niveau baissais de temps en temps c'était le temps que le liquide reprenne la place de l'air.

Aujourd'hui, j'ai plus de soucis :icon_biggrin:
Voila à§a reste à  vérifier, je dis peut etre des conneries !
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