avec le plein de gasoil chez un revendeur comme SHELL ou TOTAL ils faisaient environ 90kms de plus qu'avec de l'essence de grandes surface.
la 100 nx elle roule au gasoil ???
![icon_question :icon_question:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/icon_question.gif)
![icon_question :icon_question:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/icon_question.gif)
![icon_mrgreen :icon_mrgreen:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX consoMMationModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs [quote="jul's"]Attention à  l'essence que vous mettez. Quand je bossais chez YAMAHA a mont de marsan les mécanos avaient fait un test sur le sprinter
avec le plein de gasoil chez un revendeur comme SHELL ou TOTAL ils faisaient environ 90kms de plus qu'avec de l'essence de grandes surface. la 100 nx elle roule au gasoil ??? ![]() ![]() ![]() ![]()
à §a depend surtou si vs faites bcp de ville ou pas.
Perso je fais jamais plus de 450 kms avec ma ninix quand je suis en RP, je fais 7 bornes pr aller taffer, 4 pour quand je vais faires les courses, 15 pour quand je vais à  Senart et le plus souvent en ville ou sur des nationales qui ont des feux rouges tous les 400 m! par contre quand je suis allé en vacs dans le nord, j'ai bien vu que je pouvais toper 580 km avec mon plein, et la meme essence que d'hab et en étant à  150km/h sur l'autoroute. ensuite labas jai fait le plus souvent des nationales (ou ya pas de feux rouges!! ![]() Et vu que je suis le conducteur unique de ma ninix bah voila. Conclusion de tous à §a, quand t'as une ninix vivre à  la campagne c'est plus rentable... ![]()
Pour info le test sur le camion c'est fait sur plus d'un an a coup de deux allez retour MONT DE MARSAN - PAU avec le mà ªme chauffeur en général. C'est de la nationale bien droite.
Et bien sur que je sais que la NX ne roule pas au gasoil Mais le gasoil sort du mà ªme fournisseur que le super!!! Donc mà ªme qualité!!! Il parait que dans les grandes surfaces il le coupe bien avec je sais pas quoi. Quand on fait une étude chez yam on le fais pas a moitié!!! lol Et pour confirmer la chose, quand je roule avec du ss plomb de leclerc en enduro je claque plus facilement la bougie de mon GAS GAS mais pas avec de l'essence Total!! Et elle marche mieu en plus. Donc y a bien une difference de qualité les gars J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
les grandes surfaces ne coupent pas leur essence ( ce n'est pas du pinard !!) mais certaines marques d'essence ajoutent des additifs dans leur produit !!
Vu la différence de prix de vente le jeu en vaut il la chandelle ? ![]() ![]()
Ca c'est la question!
Vaut il mieu payer plus chà ¨re pour faire plus de kms? Ou moins chà ¨re mais en faire moins? C'est sur que sur un diesel ca doit valoir le coup. Par contre d'encrasse plus ton moteur! Puisque la combustion est plus movaise ![]() Quand je dis coupe, je faisais biensur allusion aux additifs divers et variés, ils vont pas mettre de l'eau non plus ![]() J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Mon record est à  moins de 7l et je consomme 9l maxi quand je fais d ela ville etl'hiver quand j ela laisse chauffer. Sinon 8 à  8.5l en été ![]()
![]() ![]() personnelement je trouve pas vraiment de dif de km entrel'essence de grande surface et celle des station (trés chere) on a fais l'experience avec le nouveau gasoil total exelium:arrow: pas concluant ! ![]() Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo ![]() ![]() NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
tous c'est nouveau carburant c'est des la poudre aux yeux !
c'est juste pour faire venir les client. Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo ![]() ![]() NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
sur ma ninix carbu j'ai le starter auto qui reste bloqué pendant 10mn chaque jour sur un trajet de 20mn.
Donc pour moi une solution d'econnomie serait de pouvoir le desactiver a partir du tableau de bord. (je vais y reflechir...) Quand je l'ai eu je tournait à  400km/plein. Apres un changement de filtre à  air (17€) qui devait etre aussi vieu que la voiture je suis passé a 440km/plein. donc passage de 9,5L/100 à  8,6L100. Ou encore le filtre retabilisé sur 5 plein soit 2200Km A savoir que mes essai sont réalisé en ville la ou le moteur monte peut dans les tours, je pense qu'en cas de conduite plus "sportive" l'ecart pourait etre plus important. Conclusion changez votre filte a air !!! Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |