NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Accident mortel de moto à  Conflans saint honorine (78)

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar jul's » Mer 12 Avr 2006 16:39

Moi je vais sur piste. (Moto)
Ca coute 35e sans le médecin et 45e avec, mais au moins y a l'assistance médicale si y a une couille. Et je peux te dire que j'ai deja vu l'helico plusieurs fois à  PAU ARNOS ca te nique la journée t'as plus envie d'aller rouler aprà¨s! Si l'hélico vient la piste et bloquée pour au moins 1h et apres ils font tourner les voitures donc génralement tu peux ranger les sliks....

Moi j'ai un amis qui c'est tué l'année dernià¨re en moto en allant bosser le matin. Il était a la bourre et bombardait (R1 2005) il roulait a gauche sur la rocade deux voies quand une voiture qui ne l'a pas vu arriver dans les retros a doublé. Vitesse estimé de l'impact 160kms il a été projeté sur la voies de l'autre coté ou une pauvre fille de 18ans lui a roulé dessus il est mort 10 min apres dans les bras du gardien d'un entrepot situé a coté et qui avait tout vu.
Il s'appelait Bruno et avait 28ans. Je me souviendrais toujours de l'enterement et de la haie d'honneur qu'on lui avait fait en moto 58 motos. Mais je me souviendrais toujours du visage de sa copine regardant dans le vide et me remerciant d'Ă ÂŞtre venu.......
C'est bien de bosser dans un magasin de moto mais on voit aussi les mauvais cà´tés. Le pire c'est quand on recoit la moto de ton pote épave au magasin en attante d'expertise police et assurance et que tu sais qu'il s'est tué avec.
Mais moi ca me sert de lecon et je ne fais plus le con sur route. Une moto c'est pas un jouet et on pense toujours que ca arrive aux autres!

Et je ne parlerais pas des 4 autres amis que j'ai perdu.
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar sfive » Mer 12 Avr 2006 18:40

Put*** je commence à  peine à  m'amuser sur ma petite bécane que partout on me balance des "faits attention, il ya des accidents etc............" :icon_evil:
Moi personnelement la mort me fait pas peur, je suis curieux donc............
Par contre c'est de penser à  ceux que je ne revéver plus qui me rend plus prudent.......... :icon_mrgreen:
sfive

Messagepar seb » Mer 12 Avr 2006 19:27

faut pas psycoter...prudence est mere de sureté , si on fait pas les kekos on diminue beaucoup le risque d'accident !! grave de surcroit !!
c'est sur que c'est tentant de mettre pied au plancher ou d'arsouiller a bloc mais il faut prendre tout les parametres en consideration lorsque l'on fait à§a, en général ( cad quand il y a pas donovan devant :icon_smile: ) les seuls fois ou j'y vais a fond c'est sur les routes de campagnes desertes et de nuit du sud de l'essonne ou la seule chose que je risque de tuer c'est moi... a la rigueur un renard mais bon ...

jul's je suis tout a fait d'accord avec toi la vitesse c'est sur un circuit mais je te propose un petit dileme ... trouve moi un circuit dans l'essonne !! ils ont tout fermé les uns aprà¨s les autres... peut etre que, au nom de la securité routià¨re l'état pourrait aider un peu les entreprises qui gerent les circuits.

autre point, trop de gens se flingue en bagnole parce que ils conduisent tout les jours normalement et un beau matin ils sont en retard, alors avec leur citroen saxo 1.1l bic, mettent pieds au plancher, se loupe dans un virage et se plante... si le permis voiture était plus technique ( pas forcement plus dur = permis moto ) je pense que moins de gens se planteraient. voir aussi les nouvelles pubs pour la securité routià¨re de plus en plus trash.. je suis persuadé que ce genre d'image, fictive pour beaucoup de gens, rends encore plus fort le sentiment du " à§a n'arrive qu'au autre "
voila je crois que j'ai a peu prà¨s tout dit
wachowsky, pas facile ce que t'as vecu, si t'as besoin d'en parler hesite pas
ce genre de chose continuera de toutes faà§on... :icon_neutral:
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb

Messagepar wachowsky » Mer 12 Avr 2006 20:34

Ils devraient mettre à  la TV apres minuit des images d'accidents ca calmerais d'avantage de personne . Attends si ils mettent du cul ils peuvent le faire :icon_mrgreen:
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
[NX-POWER]

[NX-POWER]wachowsky

Messagepar wachowsky » Mer 12 Avr 2006 20:42

Surtout la conclusion : il passe devant moi , il est en vivant et en moins de 3 secondes ca c'est mal passé .
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
[NX-POWER]

[NX-POWER]wachowsky

Messagepar futur-nx » Jeu 13 Avr 2006 06:03

l'erreur , l'inattention ce sont des causes accidents, ne jamais dire jamais il ne faut pas rever un jour ou l'autres nous pouvons tous la faire...

Avoir un comportement a risque peut amener a un accident d'accord mais le comportement arisque c'est quoi ?

rouler a 180 sur nationale ( une 2*2 voies a 21HH00 je ne pense que cela soit un comportement a risque).
Doubler quelques voitures et quelques camions tout depend de comment ne de l'intelligence du conducteur..
(ps je suis technico- commercial + motard et je me suis deja tapé +1 ans d'hosto pour accident).

souvent j'entend dire le motard roulé trop vite et patati-patata, il faut pas confondre regime moteur /vitesse, l'amalgame et souvent fait .. et sur nos nx aussi.... :icon_sad:

Des idiots qui roule a vitesse non adaptaté en ville il y'en as , des abrutis qu te double sur departementale :icon_eek: dans un virage serre a gauche sans visiblité car il a une grosse mercedes et qui se traverse le village apres a 130km/h (a midi en plus) j'ai deja vue..
le papy qui te coupe la nationale car il est pressé d'aller manger :icon_twisted: et qui pense que te toutes facons les motards sont tous des fous j'ai déja donné....

Pour Sfive : la mort ne te fait pas peur, d'accord mais pense plutot a ta famille, et surtout a l'hopital si tu savait le nombre de tuyaux que l'on peut dans un corps humain :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: Garde toi toujours une marge de manoeuvre... en 2 roues l'addition se paie cash.
je brade .... :(
Habitué

Habituéfutur-nx

Messagepar wachowsky » Jeu 13 Avr 2006 09:10

C'est clair le soir y a a peu pres personne a 21h . tu peux te lancer sans probleme sur autoroute .

Puis futur-nx, a raison moi meme j'ai pas peur de mourrir . On doit y passé un jour oà» l'autre .
mais y a ma famille mon pere ; ma mere ; ma copine mes freres et ma grande soeur si je disparait sur une faute sur la route pour rien .
Mourrir comme il a fait c'est triste pour lui et ses proches ainsi que les gosses qui l'ont vu sur le trottoir .
18 Octobre 2007 -
[NX-POWER]

[NX-POWER]wachowsky

Messagepar jul's » Jeu 13 Avr 2006 09:21

Oui moi au début quand j'entendais "accidents mortel en moto" je me disais "quel blérau encore un qui envoit n'importe comment sur son 1000 et qui paye cash! Baa ca peut pas m'arriver à  moi je fais pas mal de piste je connais ma moto et ses limites!!!!".
Ben quand j'ai commencer a voir des amis se tuer alors qu'il avaient 10ans minimum de moto derrià¨re et qui pistaient tous les weekend et quand je voyais la gueule des épaves arriver au magasin! La j'ais changé.
Du coup j'ai pris un ptit 600RF pas chà¨re et je me suis remis a l'enduro.

Pour repondre a seb. Je sais c'est le gros problà¨me en france pas de circuit et l'entrée est trop chà¨re. Quand je vois qu'a NOGARO y a certain week on roulaient avec 80 moto et qu'ils etaient obligés de faire des series de 40 motos pour pouvoir faire rouler les voitures aussi y a de l'abu. m'enfin c'est comme ca.
Pour aller a PAU ARNOS j'ai 180bornes A/R + l'entrée 45e +essence moto + pneus + licence + prix des pià¨ces cassées = Sport de riche :lol:
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar wachowsky » Jeu 13 Avr 2006 12:01

Ca y est j'ai recu une lettre de la Macif . comme quoi j'etais temoin et que je dois faire une lettre ecrite .
Le jeune avait une Kawasaki bleu .
18 Octobre 2007 -
[NX-POWER]

[NX-POWER]wachowsky

Messagepar jul's » Jeu 13 Avr 2006 13:27

Mouai ca commence comme ca! Apres va y avoir l'expertise de la moto pour voir si elle est débridée ou monté avec des pià¨ces non homologuées et l'assurance va tout faire pour se retirer.
En tous les cas reste le plus fidà¨le possible sur ta lettre. De toute facon avec les traces sur le bitume, ils vont vite calculer la vitesse.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar wachowsky » Jeu 13 Avr 2006 14:59

Grave y deja les trace de freinage et les traces de peinture bleu quand il a couché la moto mais ca j'ai montré au flic enqueteur .
18 Octobre 2007 -
[NX-POWER]

[NX-POWER]wachowsky

Précédente

Retourner vers Discussions générales