NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

consoMMation

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar jmichel » Mar 11 Avr 2006 10:16

[quote="jul's"]Attention à  l'essence que vous mettez. Quand je bossais chez YAMAHA a mont de marsan les mécanos avaient fait un test sur le sprinter
avec le plein de gasoil chez un revendeur comme SHELL ou TOTAL ils faisaient environ 90kms de plus qu'avec de l'essence de grandes surface.

la 100 nx elle roule au gasoil ???

:icon_question: :icon_question: :icon_question: :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel

Messagepar sfive » Mar 11 Avr 2006 12:18

C'est pas vrai a 100% les 90km de plus !
Faut faire le test avec le mĂ ÂŞme chauffeur dans les mĂ ÂŞmes conditions donc quasi impossible ! :icon_mrgreen:
sfive

Messagepar donovan » Mar 11 Avr 2006 12:46

à§a depend surtou si vs faites bcp de ville ou pas.
Perso je fais jamais plus de 450 kms avec ma ninix quand je suis en RP, je fais 7 bornes pr aller taffer, 4 pour quand je vais faires les courses, 15 pour quand je vais à  Senart et le plus souvent en ville ou sur des nationales qui ont des feux rouges tous les 400 m!
par contre quand je suis allé en vacs dans le nord, j'ai bien vu que je pouvais toper 580 km avec mon plein, et la meme essence que d'hab et en étant à  150km/h sur l'autoroute. ensuite labas jai fait le plus souvent des nationales (ou ya pas de feux rouges!! :icon_biggrin: ) a travers la campagne et les champs et quasi rien de ville. Résultat : 48 litres de SP95 pour 580 km, à§a fait du 8.1l! alors qu'a paris je fais entre 9.5 et 10l aux 100km!
Et vu que je suis le conducteur unique de ma ninix bah voila.

Conclusion de tous à§a, quand t'as une ninix vivre à  la campagne c'est plus rentable... :lol:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan

Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...

Messagepar metzger » Mar 11 Avr 2006 14:08

moi environs 400km avec un plein; le pb c'est que j'appuie a fond ou que j'essai de réduire la conso, bin j'y gagne a peine 20km !

:arrow: 1.6L carbu
Image

Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger

Messagepar jul's » Mar 11 Avr 2006 16:42

Pour info le test sur le camion c'est fait sur plus d'un an a coup de deux allez retour MONT DE MARSAN - PAU avec le màªme chauffeur en général. C'est de la nationale bien droite.
Et bien sur que je sais que la NX ne roule pas au gasoil Mais le gasoil sort du màªme fournisseur que le super!!! Donc màªme qualité!!! Il parait que dans les grandes surfaces il le coupe bien avec je sais pas quoi.

Quand on fait une étude chez yam on le fais pas a moitié!!! lol
Et pour confirmer la chose, quand je roule avec du ss plomb de leclerc en enduro je claque plus facilement la bougie de mon GAS GAS mais pas avec de l'essence Total!! Et elle marche mieu en plus. Donc y a bien une difference de qualité les gars
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar jmichel » Mar 11 Avr 2006 16:50

les grandes surfaces ne coupent pas leur essence ( ce n'est pas du pinard !!) mais certaines marques d'essence ajoutent des additifs dans leur produit !!

Vu la différence de prix de vente le jeu en vaut il la chandelle ? :icon_question: :icon_question:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel

Messagepar jul's » Mar 11 Avr 2006 17:11

Ca c'est la question!

Vaut il mieu payer plus chà¨re pour faire plus de kms?
Ou moins chà¨re mais en faire moins?
C'est sur que sur un diesel ca doit valoir le coup.
Par contre d'encrasse plus ton moteur! Puisque la combustion est plus movaise :icon_biggrin:

Quand je dis coupe, je faisais biensur allusion aux additifs divers et variés, ils vont pas mettre de l'eau non plus :lol: (Quoi qu'il y en a un ptit peu dans le gasoil quand màªme...)
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar foudre » Mar 11 Avr 2006 18:42

jmichel a écrit:Il parait tres difficile de descendre sous les 9 l avec la 2l ! M^me sur route en roulant "pied léger " !
Alors en ville et en appuyany tout est possible !

En tout cas il est Ă©vident que ce n'est pas une voiture qu'il faut acheter pour faire des Ă©conomies
Il ya eu beaucoup de posts sur ce sujet me semble til

Mon record est à  moins de 7l et je consomme 9l maxi quand je fais d ela ville etl'hiver quand j ela laisse chauffer.

Sinon 8 à  8.5l en été :cool:
foudre

Messagepar Fab » Mar 11 Avr 2006 21:02

metzger a écrit:moi environs 400km avec un plein; le pb c'est que j'appuie a fond ou que j'essai de réduire la conso, bin j'y gagne a peine 20km !

:arrow: 1.6L carbu

:icon_eek: je fais 580 km avec la miennen (1.6 carbu) et en roulant bien :arrow: par contre c'est vrais que je fais peu de ville.

personnelement je trouve pas vraiment de dif de km entrel'essence de grande surface et celle des station (trés chere)

on a fais l'experience avec le nouveau gasoil total exelium:arrow: pas concluant ! :icon_confused:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab

Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13

Messagepar Fab » Mar 11 Avr 2006 21:03

tous c'est nouveau carburant c'est des la poudre aux yeux !

c'est juste pour faire venir les client.
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab

Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13

Messagepar foudre » Mar 11 Avr 2006 22:13

Puis merde c minable consomation !!!! consoMMation ! :icon_twisted:
foudre

Messagepar Zino » Mer 12 Avr 2006 20:41

lol foudre, :icon_mrgreen:

ma conso maxi c'est 1/4 du plein en 6 minutes... nos oblige :icon_mrgreen:
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino

Messagepar foudre » Mer 12 Avr 2006 20:55

:icon_eek: purée !!!
foudre

Messagepar ExelSiS » Mer 12 Avr 2006 22:48

Mon dieu ! Moi j'fais généralement 420km, je jongle entre autoroute et ville, mais vu que j'suis souvent a la bourre, j'appuye pas mal mdr
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]ExelSiS

Messagepar vela1 » Mer 12 Avr 2006 23:20

sur ma ninix carbu j'ai le starter auto qui reste bloqué pendant 10mn chaque jour sur un trajet de 20mn.

Donc pour moi une solution d'econnomie serait de pouvoir le desactiver a partir du tableau de bord. (je vais y reflechir...)

Quand je l'ai eu je tournait à  400km/plein.
Apres un changement de filtre à  air (17€) qui devait etre aussi vieu que la voiture je suis passé a 440km/plein.
donc passage de 9,5L/100 à  8,6L100.
Ou encore le filtre retabilisé sur 5 plein soit 2200Km
A savoir que mes essai sont réalisé en ville la ou le moteur monte peut dans les tours, je pense qu'en cas de conduite plus "sportive" l'ecart pourait etre plus important.

Conclusion changez votre filte a air !!!
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
[NX-POWER]

[NX-POWER]vela1

Voiture: Nissan 300ZX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur / Performances