NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

coupé les ressorts

Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

coupé les ressorts

Messagepar moslem » Ven 14 Avr 2006 04:25

salut ,
est ce qu'il y a une solution pour rabesser la voiture sans changé les ressort?
y'a t il une méthode de faire sur l'amortisseur pour rabessé la voiture?
oubien peut on couper les ressort carément???
Habitué

Habituémoslem
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Age: 46
Inscription: Mar 21 FĂ©v 2006 06:52
Localisation: montreal
Hors ligne


Messagepar crousti » Ven 14 Avr 2006 08:15

les amortiseur c est imposible et les resort c est vivement deconseiller !!

pour tous te dire j avais bien envie de le faire car je ne trouver pas plus de -35 et cela ne me sufisser pas !

maintenant on a trouvਠ- 40 si cela te convient achete car il serai dangereux de tenter de couper tes resort !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar hfontan » Ven 14 Avr 2006 09:13

Pour rabaisser, il existe deux solutions :
1° des ressorts courts d'environ - 35 mm (ultimate par exemple)
2° des combinés filetés groupe N ou A qui permettent jusque - 60 mm c'est toi qui les rà¨gle (Bilstein).

SURTOUT NE JAMAIS COUPER des ressorts d'origine, c'est le mur assuré au premier virage !!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.hfontan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: Mar 27 DĂ©c 2005 15:55
Localisation: 83 Pourrières
Hors ligne
Voiture: 100 Nx 1.6l de 1993


Messagepar Japamobile » Ven 14 Avr 2006 09:18

je connais des tarés qui l'ont fait.....
ils sont pas dans un mur mais il mériterait.....

de plus des ressorts coupés n'assurent absolument pas la meme tenue de route que des ressorts courts
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar warrior » Ven 14 Avr 2006 11:08

bah couper les ressort apaise ta garde au sol c'es tun fait,mais il ne seront pasplus dur pour autant donc au final tu aura la meme souplesse mais plus bas donc comme le disent tout les autre,mur assurer
tu peut avoir des amortos regalble chez kayaba ausi,les agx,je sait pas s'il se font sur nx mais le peut d'echo que j'ai eu etait correcte
modif gratis ou a bas prix fini toujours pas te couter a un moiment ou a un autre...
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 DĂ©c 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar sfive » Ven 14 Avr 2006 12:19

Coupé les ressort c'est un truc de "kéké" !
C'est dangereux, et pour environ 100€ tu peut avoir des ressorts courts homologués de bonne qualité..........

100€ ou la "vie", boire ou conduire???????? :icon_mrgreen:

Parfois il y a des choix assez Ă©vident !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar jul's » Ven 14 Avr 2006 16:58

Sinon tu les chauffe au chalumeau et tu mes trois potes sur le capot pour appuyer sur l'aille et faire descendre le ressort!!! Mais attention faut bien le faire :icon_razz:

Sinon je te conseille vivement d'en acheter des homologués
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Age: 43
Inscription: Mer 19 Nov 2003 15:14
Localisation: Mont de marsan
Hors ligne


Messagepar mike54 » Ven 14 Avr 2006 18:05

tu mets un 2,5D à  l'avant et 4 sacs de ciment dans le coffre :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

Non mais couper ses ressorts :icon_eek: faut vraiment Ă ÂŞtre ... !
Tu tiens pas à  ta vie??


Au fait, moi j'préfà¨re les pneus taille basse...Un coup de cutter et c'est bon non? :icon_rolleyes:
Low Fly dans l'à¢me
[NX-POWER]

[NX-POWER]mike54
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 618
Inscription: Mar 26 AoĂ» 2003 15:32
Localisation: metz
Hors ligne


Messagepar Didier G » Ven 14 Avr 2006 18:58

jul's a Ă©crit:Sinon tu les chauffe au chalumeau et tu mes trois potes sur le capot pour appuyer sur l'aille et faire descendre le ressort!!! Mais attention faut bien le faire :icon_razz:

Sinon je te conseille vivement d'en acheter des homologués


je vois qu'il y en a qui regardent le monster garage....
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar foudre » Ven 14 Avr 2006 20:54

euh, si vous coupez des ressorts ils ont plus durs les enfants :wink:

Pk ?
Parce qu'étant plus courts ils son tmoin sélastiquer (c proportio à  la longueur du 'fil' d'acier déplié...)

Mais il NE FAUT PAS les couper (vs allez crver les supports, a Ă©viter) !!!


D'autant que les ressorts courts sont progressifs pour eviter de se barrer au rebond :icon_twisted:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar moslem » Sam 15 Avr 2006 03:29

c bien clair les gars , merci beaucoup pour toutes vos explications et vos conseils
Habitué

Habituémoslem
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Age: 46
Inscription: Mar 21 FĂ©v 2006 06:52
Localisation: montreal
Hors ligne



 

Retourner vers Chassis / Tenue de route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités