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coupé les ressorts

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coupé les ressorts

Messagepar moslem » Ven 14 Avr 2006 04:25

salut ,
est ce qu'il y a une solution pour rabesser la voiture sans changé les ressort?
y'a t il une méthode de faire sur l'amortisseur pour rabessé la voiture?
oubien peut on couper les ressort carément???
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Messagepar crousti » Ven 14 Avr 2006 08:15

les amortiseur c est imposible et les resort c est vivement deconseiller !!

pour tous te dire j avais bien envie de le faire car je ne trouver pas plus de -35 et cela ne me sufisser pas !

maintenant on a trouvਠ- 40 si cela te convient achete car il serai dangereux de tenter de couper tes resort !
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Messagepar hfontan » Ven 14 Avr 2006 09:13

Pour rabaisser, il existe deux solutions :
1° des ressorts courts d'environ - 35 mm (ultimate par exemple)
2° des combinés filetés groupe N ou A qui permettent jusque - 60 mm c'est toi qui les rà¨gle (Bilstein).

SURTOUT NE JAMAIS COUPER des ressorts d'origine, c'est le mur assuré au premier virage !!!
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Messagepar Japamobile » Ven 14 Avr 2006 09:18

je connais des tarés qui l'ont fait.....
ils sont pas dans un mur mais il mériterait.....

de plus des ressorts coupés n'assurent absolument pas la meme tenue de route que des ressorts courts
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Messagepar warrior » Ven 14 Avr 2006 11:08

bah couper les ressort apaise ta garde au sol c'es tun fait,mais il ne seront pasplus dur pour autant donc au final tu aura la meme souplesse mais plus bas donc comme le disent tout les autre,mur assurer
tu peut avoir des amortos regalble chez kayaba ausi,les agx,je sait pas s'il se font sur nx mais le peut d'echo que j'ai eu etait correcte
modif gratis ou a bas prix fini toujours pas te couter a un moiment ou a un autre...
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Messagepar sfive » Ven 14 Avr 2006 12:19

Coupé les ressort c'est un truc de "kéké" !
C'est dangereux, et pour environ 100€ tu peut avoir des ressorts courts homologués de bonne qualité..........

100€ ou la "vie", boire ou conduire???????? :icon_mrgreen:

Parfois il y a des choix assez Ă©vident !
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Messagepar jul's » Ven 14 Avr 2006 16:58

Sinon tu les chauffe au chalumeau et tu mes trois potes sur le capot pour appuyer sur l'aille et faire descendre le ressort!!! Mais attention faut bien le faire :icon_razz:

Sinon je te conseille vivement d'en acheter des homologués
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
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Messagepar mike54 » Ven 14 Avr 2006 18:05

tu mets un 2,5D à  l'avant et 4 sacs de ciment dans le coffre :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

Non mais couper ses ressorts :icon_eek: faut vraiment Ă ÂŞtre ... !
Tu tiens pas à  ta vie??


Au fait, moi j'préfà¨re les pneus taille basse...Un coup de cutter et c'est bon non? :icon_rolleyes:
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Messagepar Didier G » Ven 14 Avr 2006 18:58

jul's a Ă©crit:Sinon tu les chauffe au chalumeau et tu mes trois potes sur le capot pour appuyer sur l'aille et faire descendre le ressort!!! Mais attention faut bien le faire :icon_razz:

Sinon je te conseille vivement d'en acheter des homologués


je vois qu'il y en a qui regardent le monster garage....
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Messagepar foudre » Ven 14 Avr 2006 20:54

euh, si vous coupez des ressorts ils ont plus durs les enfants :wink:

Pk ?
Parce qu'étant plus courts ils son tmoin sélastiquer (c proportio à  la longueur du 'fil' d'acier déplié...)

Mais il NE FAUT PAS les couper (vs allez crver les supports, a Ă©viter) !!!


D'autant que les ressorts courts sont progressifs pour eviter de se barrer au rebond :icon_twisted:
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Messagepar moslem » Sam 15 Avr 2006 03:29

c bien clair les gars , merci beaucoup pour toutes vos explications et vos conseils
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