NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

A y'est, j'ai changé mon premier disque/plaquettes!

Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

A y'est, j'ai changé mon premier disque/plaquettes!

Messagepar isterios » Sam 22 Avr 2006 17:20

Bon tout le monde s'en fout mais je viens de changer pour la premià¨re fois un disque + plaquettes!!! Je suis moins con maintenant :icon_mrgreen: Demain j'attaque le deuxià¨me.

En fait là  o๠j'ai le plus galéré, c'est pour faire tenir les arretoirs qui ont une facheuse tendance à  se mettre de traviolle au dernier moment... :icon_evil:

Donc pour ceux que ca interesse, avec les disques brembo + plaquettes ferrodo, ca passe au poil de c. (2mm de plus et ca ne passait pas). J'ai dà» tapotter avec le plat de la main pour faire rentrer le tout. A mon avis ca va màªme frotter un chouilla les tous premiers kms...

Merci bcp à  Japamobile dont j'ai suivi le topic de A à  Z (sans ce topic je n'aurais jamais essayé).
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios

Messagepar Japamobile » Dim 23 Avr 2006 20:11

a pas de quoi :wink:

pourtant moi les arretoirs m'ont pas fait chier :icon_confused:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar Fab » Dim 23 Avr 2006 20:24

Japamobile a Ă©crit:a pas de quoi :wink:

pourtant moi les arretoirs m'ont pas fait chier :icon_confused:

l'experience sa aide :icon_mrgreen:

pour le 2em sa ne le fera pas chi**
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab

Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13

Messagepar Didier G » Dim 23 Avr 2006 21:42

oui mais lui il risque d'en avoir 4 à  changer..... GTI = 4 disques
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar isterios » Lun 24 Avr 2006 09:50

Bah je ne sais pas si je m'y prends mal, mais je galà¨re pour mettre les plaquettes dans les étriers.
Géneralement je commence par les rentrer par le bas, puis je suis obligé de tapoter avec un tournevis par le haut pour faire rentrer le haut. Pour le 1er disque ca s'est bien passé, mais pour le 2nd disque à  chaque fois les arretoirs des plaquettes se barraient ou les arretoirs fixés dans les etriers... (pas si fixés que ca en fait...)

En plus j'ai remarqué que les arretoirs n'étaient pas les màªmes. Sur un disque je n'en ai qu'un par plaquette, de l'autre j'ai une plaquette qui en avait deux (superposés et complémentaires). C'est un peu n'importe naouaq ces arretoirs.

Sinon pour Ă©carter les plaquettes pour pouvoir rentrer sur le disque, j'utilise une petite cale en bois (les buchettes pour faire les barbeq). Ca ne nique pas trop les plaquettes et c'est assez efficace.

Bref j'ai fait deux disques, m'en reste deux... :icon_frown:

Sinon j'ai commencé le rodage des disques hier, et à  la fin les disques chauffaient pas mal (limite à  pouvoir laisser sa main dessus). Mais bon c'est probablement normal vu que les plaquettes sont neuves (j'arrive quand màªme à  tourner facilement les roues à  la main sans aucun blocage). Je vais y aller mollo pour ne pas voiler les disques.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios

Retourner vers Chassis / Tenue de route