NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

au secour !!!!!

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

au secour !!!!!

Messagepar trandber » Ven 21 Avr 2006 12:12

salut a tous je viens a vous avec un soucis pour le moins pas cool du tout. je m'explique : j'ai installé un kit d'admission direct avec une boite a air green carbone et un tube flexible pour relier le tout au carbu. depuis ma consomation a doublé voir triplé et j'ai des relants d'essence. j'ai effectué le montage comme indiqué dans le tuto de notre cher site. le flexible a une longueur de 30 cm et la boite a air est fixé a peu pres la ou étais la jointure de la boite a air d'origine. l'echangeur air chaud froid du collecteur est bouché sur le collecteur. j'ai par contre un petit tuyau derriere le carbu qui aspire de l'air et qui était fixé sous la boite a air d'origine avec 2 connecteurs dans cette dernià¨re. je l'ai bouché aussi sinon elle ne tient pas le ralenti. voila les modif faite mais la je sais plus quoi faire si vous avez des réponses je suis preneur. sinon ben je remettrais ma boite a air d'origine mais adieu le joli bruit rauque a l'accélération :icon_cry: merci de votre aide bye bye
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image


si tu glande bien tu arrive bien !! si tu glande trop du deviens clodo :(
Habitué

Habituétrandber
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Age: 51
Inscription: Sam 4 Mar 2006 16:57
Localisation: loire
Hors ligne
Voiture: 100nx 1.6l version carbu


Messagepar vincentus77 » Ven 21 Avr 2006 15:19

as tu reglé ton ralenti, car plus d air arrive donc il faut forcement un peu plus d essence qui arrive, et donc de tout de facon tu consommera forcement plus!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vincentus77
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 459
Age: 39
Inscription: Mar 4 Oct 2005 19:04
Localisation: meaux, seine et marne
Hors ligne


Messagepar trandber » Ven 21 Avr 2006 21:20

mon ralenti es bon voir màªme un peu bas. En gros c'es kom si des ke je touche la pédale d'accelérateur c'es 5 litres d'essence qui partent. j'ai fais a peine 200 bornes avec le plein :icon_frown: màªme si c'es que de la ville je trouve cela un peu énorme pour un 1600 !!!!!
Image


si tu glande bien tu arrive bien !! si tu glande trop du deviens clodo :(
Habitué

Habituétrandber
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Age: 51
Inscription: Sam 4 Mar 2006 16:57
Localisation: loire
Hors ligne
Voiture: 100nx 1.6l version carbu


Messagepar trandber » Sam 22 Avr 2006 08:19

bon une idée m'es venue pendant la nuit (comme quoi à§a me travaille cette histoire) si je remet la boite a air d'origine mais sans le filtre et que j'adapte ma boite carbone green au tuyau d'aspi d'origine ??? qu'es ce que vous en pensé quelqu'un a deja essayé ???
Image


si tu glande bien tu arrive bien !! si tu glande trop du deviens clodo :(
Habitué

Habituétrandber
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Age: 51
Inscription: Sam 4 Mar 2006 16:57
Localisation: loire
Hors ligne
Voiture: 100nx 1.6l version carbu


Messagepar donovan » Sam 22 Avr 2006 12:04

jamais essayé mais j'y aui deja pensé...
j'peux pas te dire ce que à§a donnera... faut voir...
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Messagepar foudre » Sam 22 Avr 2006 19:04

Conso triplé !! Tu n'es pas un peu Marseillais :lol:

Bah avec une aspi directe, vérifie bien que tu envoie d el'air FROID :icon_confused:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar donovan » Sam 22 Avr 2006 19:07

Ah bon? tu penses que son admission est mal placée et qu'elle envoie de l'air chaud?? :icon_confused:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Messagepar foudre » Sam 22 Avr 2006 19:07

Je ne voi spas bien sur la photo mais bon si la conso a tan taugmenté y'aun bug à  quelquepart :icon_eek:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar donovan » Sam 22 Avr 2006 19:09

Bah moi j'ai toujours hésité a en monter une de peur de faire nimporte quoi avec un ou 2 flexible et d'avoir le probleme qu'il a eu... à§a peux pas venir de'un de ces flexibles a la c..??
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Messagepar trandber » Sam 22 Avr 2006 19:29

je pense que tout viens du petit flexible derrià¨re le carbu qui aspire de l'air. A la base il es relié a deux autre connecteur sous la boite a air d'origine et quand on regarde dans cette dernià¨re il y a des contacteurs ( qui je suis pas sur commande l'ouverture du clapet pour l'échange air froid air chaud pour le collecteur) mais je sui pas sur :icon_confused: j'essaye cette methode lundi je vous dirai comment à§a se passe :wink:
Image


si tu glande bien tu arrive bien !! si tu glande trop du deviens clodo :(
Habitué

Habituétrandber
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Age: 51
Inscription: Sam 4 Mar 2006 16:57
Localisation: loire
Hors ligne
Voiture: 100nx 1.6l version carbu


Messagepar donovan » Sam 22 Avr 2006 19:36

oui oui dis nous à§a..; si tu trouves le pb, je me ferai bien une tite AD moi aussi :icon_mrgreen:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Messagepar trandber » Sam 22 Avr 2006 19:47

pas de soucis je vous tiens au jus moi aussi je veux garder mon KAD et son petit son rauque :lol:
Image


si tu glande bien tu arrive bien !! si tu glande trop du deviens clodo :(
Habitué

Habituétrandber
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Age: 51
Inscription: Sam 4 Mar 2006 16:57
Localisation: loire
Hors ligne
Voiture: 100nx 1.6l version carbu


Messagepar Fab » Sam 22 Avr 2006 20:24

J'ai fais une tentative de montage du kad sur mon carbu

- le moteur cale et ne tiens plus le ralenti, ne sachant pas quoi faire du tuyau qui relie le carbu au contacteur du filtre à  air :arrow: j'ai acheté un filtre neuf et remis la boite d'origine.
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2019
Age: 44
Inscription: Dim 1 Jan 2006 21:07
Localisation: ici !
Hors ligne
Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13


Messagepar foudre » Sam 22 Avr 2006 22:05

:lol:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 




 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité