Ah bah j'te conseille deja un tit traitement superficiel au WD40 (tu sais la tite bouteille bleue et bouchon rouge) qui chasse l'humidité et tout et tout...
Ensuite un peitit coup de graisse blanche au lithium (va chez eldorauto, autobacs ou norauto etc...) sur les gond de portieres, de hayon et le systeme de fermeture du coffre et du capot pour lubrifier toutes ces parties qui bougent souvent...
Faut juste eviter de mettre de la graisse sur les freins meme s'ils grincent à §a affecte leur efficacité
Ensuite il existe pleins de traitement pour attenuer la corrosion quitte a repeindre les parties corrodées apres traitement... je veux pas dire de conneries mais il me semble que blackson vend des bombes de peintures ou des trucs prevus à  cet effet.
Et pis euh apres j'vois pas trop ce que je pourrais te conseiller mais le mal est deja fait, maintenant c'est a toi d'en prendre super soin , de la lustrer au polish au polypropylene pour qu'elle brille et faire le necessaire pour eviter de rouler dans les dunes et de lui faire manger du sable... qui la fera rouiller lol

t'es sur que l'ancien proprio a pas vécu en bord de mer??

Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D

Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...