NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX 'tite question a ceux qui ont vidangé la boite de vitesseModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
'tite question a ceux qui ont vidangé la boite de vitesseCOMMENT VOUS AVEZ FAIT POUR DESSERER CE ******** DE BOULON DE MERRRRRRRRRRRDE !!!!!!!!!!!
J'ai noyé de dégrippant j'ai niqué une clé j'ai acheté une clé de bonne qualité à §a a pas bougé j'ai forcé comme un bourrin...j'ai meme essayé avec un cric (j'ai plié la clé d'ailleur) à §a a pas bougé d'un milliéme de poil de couille !!! et la le boulon commence a avoir une sale gueule C'est des sumotori qui vissent les boulons chez Nissan ou quoi ??? Dernière édition par Japamobile le Lun 24 Avr 2006 22:34, édité 1 fois.
plus de NX......mais toujours en Japs !
encore un conique trop serré....
ben les NXtremiens avez fait 1 avec le clé à  choc et l' autre avec une trés grande rallonge demande à  foudre..... http://www.mymajorcompany.com/objectif-championnat-de-france-jeunes
Pour les 2 coniques on a du sortir le moteur
Ct pas comique Et comme pour pouvoir sortir le moteur ; faut au préalable vidanger la boà ®te ; on a percé LES coniques Sur la 1.6 c'est peut-à ªtre plus accessible Sinon c pas la faute à  Nissan mais à  celui qui a fait la vidange auparavent... En tout cas si le remplissage est venu avec la clé à  choc ; pour la vidange, Croustinet tenait le moteur calé pendant qu'avec le 3/8" batard et un manche d'1m (!!!) je tournais ! Je ne te raconte pas le CLACK Un conique se serre mais ne se bloque PAS je te garantie que je rigole moyen moi
oui c largement plus accessible sur le 1.6, et je suis sur que ce boulon n'a JAMAIS été desseré va falloir (l'horreur) que j'aille chez un mécano pour faire un coup de clé choc...et encore vu la gueule du boulon c mal parti PS : je précise pour donner une idée j'ai tellement forcer que j'ai fait bouger la caisse sur ses chandelles plus de NX......mais toujours en Japs !
j'ai repris contact avec un vieux pote (à §a fait des années qu'on s'est pas vu)
il a une fosse et un cliquet "camion"....on verra bien plus de NX......mais toujours en Japs !
tu tourne dans le bon sens?
C'est la bonne vis que tu massacre? C'est bon je suis parti... Ps : Boite vidangée il y 3 semaines pour la déposer et changer l'ambayage. j' ai tourné ( dans le bon ses je supose ) ma clef avec son manche de 20cm et j'ai débloqué la vis facilement. Meme un gosse de 10ans aurrait eu assez de force... c'est bon j'arrete. Enfin, une remarque peut etre utile, j'ai bossé avec le moteur chaud peut etre que sa aide. Dans tous les cas l'huile est plus fluide. Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
alors bilan de l'opération:
avec une fosse donc on a pu jouer toute la force de nos bras 1 - à §a a pas bougé !! 2 - on a pris cliquet camion + rallonge = à §a a pas bougé 3 - on a essayé avec burin + marteau = à §a a pas bougé 4 - on a chauffé avec un chalumeau = à §a a rien changé le boulon faisant de plus en plus la gueule vu comment on a forcer on a décidé de SOUDER une clé en métal dans l'écrou pour avoir une meilleure prise : 2 GROS points de soudures 5 - on a essayé ..... les soudures ont CRAQUEES !!! mais le boulon n'a pas bougé mon pote se demande si le gogol précedent qui a fait la vidange n'a pas mis de la loctite ou une connerie comme à §a plus de NX......mais toujours en Japs !
vidange boitemoi j'en suis venu a bout avec un chalumeaux en chauffant juste le bouchon a empreinte carré et puis je l'ai dévissé sans trop forcer
avec le carré d'un cliquet facom a l'origine ils doivent etre monté au loctite (faire des mouvements circulaire avec le butagaz autour du bouchon pour eviter un point de chauffe) bon courrage!
Eh ben mon tit Japa, ton bouchon il t'en donne du mal ! !!
J'ai pas d'idée qui me viennent a l'esprit pour t'aider ....... Si j'en ai une mais c tres bourrin et pas top Tu meule la tete et apres tu perce... Ou tu perce direct Ta vis doit etre grippée rouillée soudée comme sa c'est produite sur mon catalytique ou alors derniere soluce, tu te fais pas chier tu vas chez nissan....... Voilou
Non non non ce n'est pas monté au loctite d'origine !!!!
C'est du CONIQUE Pas KONIQUE ou COMIQUE CONIQUE Le chalu ne change pas grand-chose sur du conique... Je te conseille le perà §age Japa, tu vidangera, le trou en son centre, cela l'affaibliera, au pire tu met un extracteur dans ce trou aprà ¨s... Nous on l'apercé à  8 j ecrois mais on a pu le faire à  carré car moteur tombé on force mieux... ...Courage ! Au pire (c'est ce que j'aurai fait si n'y étais pas parvenu) tu fais un trou que tu taraudera par la suite pour refaire un bouchon dans le bouchon... ...c'est mécaniquement peu élégant mais bon, c'est opérationnel Pour évacuer la limaille qui rentrera dans la boà ®te tu devra faire circuler un peu d'huile... PS : moi je laisserai tomber la soudure : Malgré le couple apparent de serrage entre ton bouchon et la boà ®te si tu as un contact électrique insuffisant tu va faire une (superbe) soudure par point
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités |