NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

'tite question a ceux qui ont vidangé la boite de vitesse

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

'tite question a ceux qui ont vidangé la boite de vitesse

Messagepar Japamobile » Lun 24 Avr 2006 20:01

COMMENT VOUS AVEZ FAIT POUR DESSERER CE ******** DE BOULON DE MERRRRRRRRRRRDE !!!!!!!!!!!


J'ai noyé de dégrippant

j'ai niqué une clé

j'ai acheté une clé de bonne qualité

à§a a pas bougé

j'ai forcé comme un bourrin...j'ai meme essayé avec un cric (j'ai plié la clé d'ailleur)

à§a a pas bougé d'un milliéme de poil de couille !!!

et la le boulon commence a avoir une sale gueule :icon_evil:


C'est des sumotori qui vissent les boulons chez Nissan ou quoi ???
Dernière édition par Japamobile le Lun 24 Avr 2006 22:34, édité 1 fois.
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar zip » Lun 24 Avr 2006 20:23

encore un conique trop serré....

ben les NXtremiens avez fait 1 avec le clé à  choc et l' autre avec une trés grande rallonge :arrow: demande à  foudre.....
http://www.mymajorcompany.com/objectif-championnat-de-france-jeunes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]zip
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1475
Age: 49
Inscription: Dim 10 Avr 2005 13:35
Localisation: herault (34)
Hors ligne


Messagepar foudre » Lun 24 Avr 2006 20:44

Pour les 2 coniques on a du sortir le moteur :icon_confused:
Ct pas comique :lol:

Et comme pour pouvoir sortir le moteur ; faut au préalable vidanger la boà®te ; on a percé LES coniques :icon_twisted:

Sur la 1.6 c'est peut-Ă ÂŞtre plus accessible :icon_mrgreen:

Sinon c pas la faute à  Nissan mais à  celui qui a fait la vidange auparavent...
En tout cas si le remplissage est venu avec la clé à  choc ; pour la vidange, Croustinet tenait le moteur calé pendant qu'avec le 3/8" batard et un manche d'1m (!!!) je tournais !
Je ne te raconte pas le CLACK :icon_evil:

Un conique se serre mais ne se bloque PAS :icon_evil: :icon_exclaim:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar ExelSiS » Lun 24 Avr 2006 22:30

Ma bien fait marrer ton message Japa ! :icon_mrgreen:
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]ExelSiS
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Age: 39
Inscription: Dim 4 Sep 2005 22:40
Localisation: Saint Etienne
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Lun 24 Avr 2006 22:33

je te garantie que je rigole moyen moi :icon_evil:

oui c largement plus accessible sur le 1.6, et je suis sur que ce boulon n'a JAMAIS été desseré :icon_evil:

va falloir (l'horreur) que j'aille chez un mécano pour faire un coup de clé choc...et encore vu la gueule du boulon c mal parti :icon_evil:

PS : je précise pour donner une idée j'ai tellement forcer que j'ai fait bouger la caisse sur ses chandelles :icon_eek:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar sfive » Mar 25 Avr 2006 11:17

Sur ma NX ce sont mes collà¨gues de l'atelier qui ont vidanger la boite, et il y a pas eu de soucis particulier ! :icon_mrgreen:
Sur une autre boite j'ai eu plus de mal, j'ai du bloquer une cléf à  cliquet puis forcer au pied par le dessus je crois.......... Et la voiture a aussi bouger sur les chandelles ! :icon_evil:
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar Japamobile » Mar 25 Avr 2006 13:18

j'ai repris contact avec un vieux pote (à§a fait des années qu'on s'est pas vu)

il a une fosse et un cliquet "camion"....on verra bien :icon_twisted:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar Zino » Mar 25 Avr 2006 17:15

sur le 2.0L j'ai juste utilisé une rallonge...
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1760
Age: 46
Inscription: Ven 8 AoĂ» 2003 16:54
Localisation: the place to be (outsoon)
Hors ligne


Messagepar ExelSiS » Mar 25 Avr 2006 18:05

Putain ! Fo faire appelle a un barbare alors :D
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]ExelSiS
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Age: 39
Inscription: Dim 4 Sep 2005 22:40
Localisation: Saint Etienne
Hors ligne


Messagepar vela1 » Mer 26 Avr 2006 17:49

tu tourne dans le bon sens? :whistling:

C'est la bonne vis que tu massacre? :betm24:

:tusors: C'est bon je suis parti...

Ps : Boite vidangée il y 3 semaines pour la déposer et changer l'ambayage.
j' ai tourné ( dans le bon ses je supose ) ma clef avec son manche de 20cm et j'ai débloqué la vis facilement. Meme un gosse de 10ans aurrait eu assez de force... c'est bon j'arrete. :lol:

Enfin, une remarque peut etre utile, j'ai bossé avec le moteur chaud peut etre que sa aide. Dans tous les cas l'huile est plus fluide.
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
[NX-POWER]

[NX-POWER]vela1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 833
Age: 44
Inscription: Mar 10 Jan 2006 20:19
Localisation: Dijon
Hors ligne
Voiture: Nissan 300ZX


Messagepar foudre » Mer 26 Avr 2006 18:40

Si l'écrou à  Japa est bloqué, c'est comme pour nous, c'est qu'un ... l'a bloqué.
C'est du conique, la chaleur ne jouepas (j'avais màªme essayéau chalu sur la NXTREM :lol:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar Japamobile » Mer 26 Avr 2006 22:24

alors bilan de l'opération:
avec une fosse donc on a pu jouer toute la force de nos bras

1 - à§a a pas bougé !!
2 - on a pris cliquet camion + rallonge = à§a a pas bougé
3 - on a essayé avec burin + marteau = à§a a pas bougé
4 - on a chauffé avec un chalumeau = à§a a rien changé
le boulon faisant de plus en plus la gueule vu comment on a forcer on a décidé de SOUDER une clé en métal dans l'écrou pour avoir une meilleure prise : 2 GROS points de soudures
5 - on a essayé ..... les soudures ont CRAQUEES !!! mais le boulon n'a pas bougé

mon pote se demande si le gogol précedent qui a fait la vidange n'a pas mis de la loctite ou une connerie comme à§a :icon_evil:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


vidange boite

Messagepar PHIL SR 20 » Mer 26 Avr 2006 22:25

moi j'en suis venu a bout avec un chalumeaux en chauffant juste le bouchon a empreinte carré et puis je l'ai dévissé sans trop forcer
avec le carré d'un cliquet facom a l'origine ils doivent etre monté au loctite (faire des mouvements circulaire avec le butagaz autour du bouchon pour eviter un point de chauffe) bon courrage!
Nouveau membre

Nouveau membrePHIL SR 20
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: Dim 22 Jan 2006 22:46
Localisation: NANTES
Hors ligne


Messagepar ExelSiS » Mer 26 Avr 2006 22:38

Eh ben mon tit Japa, ton bouchon il t'en donne du mal ! !!

J'ai pas d'idée qui me viennent a l'esprit pour t'aider .......

Si j'en ai une mais c tres bourrin et pas top

Tu meule la tete et apres tu perce...

Ou tu perce direct

Ta vis doit etre grippée rouillée soudée comme sa c'est produite sur mon catalytique ou alors derniere soluce, tu te fais pas chier tu vas chez nissan.......

Voilou
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]ExelSiS
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Age: 39
Inscription: Dim 4 Sep 2005 22:40
Localisation: Saint Etienne
Hors ligne


Messagepar foudre » Jeu 27 Avr 2006 08:19

Non non non ce n'est pas monté au loctite d'origine !!!!

C'est du CONIQUE :lol:
Pas KONIQUE ou COMIQUE CONIQUE :icon_mrgreen:

Le chalu ne change pas grand-chose sur du conique...
Je te conseille le perà§age Japa, tu vidangera, le trou en son centre, cela l'affaibliera, au pire tu met un extracteur dans ce trou aprà¨s...

Nous on l'apercé à  8 j ecrois mais on a pu le faire à  carré car moteur tombé on force mieux... ...Courage !

Au pire (c'est ce que j'aurai fait si n'y étais pas parvenu) tu fais un trou que tu taraudera par la suite pour refaire un bouchon dans le bouchon... ...c'est mécaniquement peu élégant mais bon, c'est opérationnel :icon_confused:

Pour évacuer la limaille qui rentrera dans la boà®te tu devra faire circuler un peu d'huile...


PS : moi je laisserai tomber la soudure :
Malgré le couple apparent de serrage entre ton bouchon et la boà®te si tu as un contact électrique insuffisant tu va faire une (superbe) soudure par point :lol:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Suivante

 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités