NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Je bois de la flotte et ralenti instable...

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Je bois de la flotte et ralenti instable...

Messagepar woopit » Sam 11 Mar 2006 09:17

Salut a tous. Depuis 2/3 jours, j'ai des merdes avec ninix. Elle boit pas mal de flotte, genre 1 bocal tous les 100km, et le ralenti est assez instable (vassille entre 700 et 900 trm)...

J'ai changé tous les filtres, bougies, etc y'a moin de 1000km...

Pas de mayo, l'huile est propre, pas de fuite apparentes, pas de fumé blanche. A ni rien comprendre !

Si quelqu'un a une idée du probleme ca serai cool !
Membre Expert

Membre Expertwoopit

Messagepar Zino » Sam 11 Mar 2006 15:12

le ralenti instable c'est tout le temps ou juste 900trs quand elle est froide et 700 quand elle est chaude?

pour la flotte regarde si le ventilo tourne (à  l'arret , moteur tournant et t'attends un peu de voir si il se met en route), est-ce qu'il "aspire" l'air à  l'avant et "souffle" vers l'arriére? (ca arrive de faire le branchement inverse sur certaines connectiques).

sous le bocal y'a pas une fuite ou au niveau du bouchon? t'as bien tout regardé le circuit externe?
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino

Messagepar woopit » Mar 14 Mar 2006 17:06

Apparement ca fuit a niveau de la poulie de la pompe a eau... mais je sais pas vraiment, pas facile a acceder a ce coté...

Je suis en demenagement,, pour l'instant je rajoute de la flotte de temps en temps, démontage ciomplet la semaine prochaine.

A suivre !
Membre Expert

Membre Expertwoopit

Messagepar vela1 » Mar 14 Mar 2006 20:42

Si vous etes deux tu peut aussi verifier une chose :

tu demare ta "Ninix", au pint mort tu apuie fort sur l'accelerateur (par accoups)
Pendant ce temps tu fait observer le si il n'y a pas des bulles qui remonte dans le liquide de refroidissement.
Si c'est le cas c'est le joint de culasse

Mais c'est plutot rare si tu n'a pas de mayo ni fumée. Mais pas improbable car la cassure du joint peut aussi etre entre le refroidissement et l'exterieur du moteur.
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
[NX-POWER]

[NX-POWER]vela1

Voiture: Nissan 300ZX

Messagepar bleu nx » Mar 18 Avr 2006 20:50

si tu as des trasse de liquide refroidissement sur la poulis de pompe a eau re guarde si tu n en as pas également a l interieur du capot au dessus de cette meme poulis si c est le cas tu es bon pour changer la pompe a eau c galere mais il en a un sur le site qui a posé des photos détailée sur le sujet
au fait si sa fuit tes variations de regimes pourais etre causées par sa a cause de la diffusion du liquide par la poulis et la couroie d alternateur sa rentreré dans l alternateur et crée des petits cours circuits qui engendrerons un cramage d alternateur sa met arrivé je sais de quoi je parle mais bon jet un oeil sa engage ab rien mais sa peut etre plein d autre choses tien moi au courant ciao :cool:
BENJI
Débutant

Débutantbleu nx

Messagepar woopit » Jeu 27 Avr 2006 18:44

pompe a eau changé depuis 1500km et no soucis !

Regardez la difference entre l'ancienne et la nouvelle ![/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre Expert

Membre Expertwoopit

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques