NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Turbo made in ventilateurracing

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Turbo made in ventilateurracing

Messagepar jul's » Mar 25 Avr 2006 10:00

Je voulais juste savoir si ca peut marcher se type d'admission??
Car ca m'a donné une idée! j'ai le ventilateur du chaufage de ma R5 autocross qui traine chez moi et je le monterai bien dessus pour voir!

Vous en pensez quoi de ce systà¨me??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar jul's » Mar 25 Avr 2006 10:03

Une autre ptite question quand le ventilo est coupé y a plus d'admission alors vu que les aillettes du ventilo bloquent l'air quand elles ne tournent pas! :icon_neutral:

Je me vois bien au feu rouge. BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :lol:
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar jul's » Mar 25 Avr 2006 10:14

Ho puis j'ai trouvé ca aussi ca me fait marrer.

http://www.power-tuning.fr/fr/p16738233.html lien vidéo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar sfive » Mar 25 Avr 2006 11:07

Sa peut marcher mais comme toujours il faut que l'Ă©lectronique de la NX suivent !
Faut envoyer plus d'éssence et que le rapport air/essence soit bien gérer............

Donc si tu fait pas reprogrammer ton ECU sa marchera jamais !
sfive

Messagepar Zino » Mar 25 Avr 2006 17:17

si ca fonctionnerai ca se saurait! j'ai jamais vu ca autre part que sur le net... ou dans un aspirateur :icon_mrgreen:
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino

Messagepar ExelSiS » Mar 25 Avr 2006 18:02

C'est un coup a se faire chopper par les flics le pare soleil !
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]ExelSiS

Messagepar foudre » Mar 25 Avr 2006 23:22

La turbine électrique cela fonctionne (si le débit est suffisent) car n'oubiez pas que l'on a un débitmà¨tre :wink:
foudre

Messagepar Alvogadron » Jeu 27 Avr 2006 21:04

si le debitmetre le veut bien....C'est a dire qu'il ne faut pas que le debit supplementaire soit trop eleve pour celui ci.
Habitué

HabituéAlvogadron

Messagepar foudre » Jeu 27 Avr 2006 23:06

Il n'y a pas de débit supplémentaire significatif au régime maxi, donc aucun risque de "saturation" du signal cc envoyé à  l'ECU :wink:
foudre

Messagepar jul's » Ven 28 Avr 2006 14:17

Oula ECU; débit; saturation; je vais mettre mon seche cheveux dans l'admission ca va le faire. Petrolane racing :lol:

Le pare soleil j'aime bien je pense pas que les flics gueuleraient, tu leurs dis hhhhhhhhaaaa bon mais pourtant c'est pas un giro franà§ais c'est americain?!? :lol:
Je l'ai eu dans mon happymeal!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar foudre » Ven 28 Avr 2006 18:43

Un moteur 2l 4 temps c'est 1l d'air frais par tour.
A 7500t/mn (régime maxi du SR20DE) tu aspire 7500l/mn soit 125 litres par seconde :icon_eek:

t'as interet à  avoir un gros sà¨che cheveux pour fournir au moins ce ébit au régime maxi, faute de quoi tuperdra de la puissance.
Et tu n'as pas interet à  fournir autant à  3000t sinon tu risque d ecréerdes turbulances....

Faut gérer la vitesse et donc le débit au minimum en fonction :
- du régime
- de la charge (position papillon)

Sachant qu'un atmo travaille environ à  0.8 bar absolus à  haut régime, avec ce ventilo le but est de s'approcher des 1 bar en permance soit la Pression Atmo normale :cool:

j'ai prévu (l'an prochain) d'en intégrer 1 à  la NXTREM à  partird'un ventilo d'habitacle de camion ou de 2 d'auto montés en //.

Je récupà¨rerai le régime avec un TI (Transfo d'intensité puis conversion F->T) sur le fil HT ou au capteur à  effet de hall ou sur l ecompte tour (au plus commode) et la position papillon directement sur le potar...

Je vous raconterai !

Ah mer2... ...on a supprimé l'alternateur surla NXTREM, je risque de ne pas monter tout à§a alors :icon_confused:
foudre

Messagepar Didier G » Sam 29 Avr 2006 01:16

foudre a Ă©crit:
Ah mer2... ...on a supprimé l'alternateur surla NXTREM, je risque de ne pas monter tout à§a alors :icon_confused:

Vous avez supprimé l'alternateur??? Je sais qu'il fait beau dans le sud mais de là  à  utiliser un paneau Solaire :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar jul's » Mar 2 Mai 2006 17:06

Oula prépa de fou en perspective sur la NX tream
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Retourner vers Moteur / Performances