NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

'tite question a ceux qui ont vidangé la boite de vitesse

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar Japamobile » Jeu 27 Avr 2006 09:14

mouais :icon_confused: franchement je me demande si ce bouchon n'a pas déjà  été ouvert par quelqu'un et refermé avec de la loctite !!!

à§a resiste trop c'est pas possible :icon_evil:

J'ai pensé au trou puis à  tarauder mais je garde à§a en dernier recours........ je vais essayer de trouver un garagiste sympa et voir à§a avec lui :icon_redface:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar warrior » Jeu 27 Avr 2006 10:29

clef a cliquet dedan et une ralonge et coup de pied dans la ralonge c'est sortie sur le s14(c'etait bloqué aussi)
apres je sait pas trop
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior

Messagepar Japamobile » Jeu 27 Avr 2006 10:59

warrior a écrit:clef a cliquet dedan et une ralonge et coup de pied dans la ralonge c'est sortie sur le s14(c'etait bloqué aussi)
apres je sait pas trop

j'ai fait, j'ai fait... j'ai commencer à  niquer la tàªte du bouchon de vidange et à§a a pas bouger :icon_evil:
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar hfontan » Jeu 27 Avr 2006 14:51

Puisque tu est dans le 13, va voir ce garagiste

Centre Auto Philippe
ZI Ecopolis Sud
2 Ave J. Nobre
13500 MARTIGUES

TĂ©l : 04 42 81 12 40
Fax : 04 42 43 06 86

Il m'a posé les ressorts courts et démonté le catalyseur pour le vider.

Il est super sympa, dis lui que tu vient de la part des amis de dominique qui ont la Nx Blanche.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.hfontan

Voiture: 100 Nx 1.6l de 1993

Messagepar Japamobile » Jeu 27 Avr 2006 15:32

super sympa :icon_biggrin: ... mais heuuu me faire Marseille - martigues pour un bouchon c'est quand mĂ ÂŞme rageant :icon_evil:

enfin je suis sauvé j'ai téléphoné à  un mécano qui me maintien (au téléphone) que je me suis gourré de bouchon :lol:
car pour lui le bouchon de remplissage de boite ne peut pas se voir de face quand on est devant la voiture c'est FORCEMENT dessus...
(pour ceux qui ne voit pas le bouchon et dessus mais de face) ... donc a partir de la il maintien que je me suis gourré.....

alors nul n'est infaillible et je ne suis pas mécano....MAIS !!!
Je suis ARCHI SUR ET CERTAIN de mon coup.....d'ailleur mon pere qu'a jeté un oeil aussi....et mon pote qui m'a aidé hier aussi...donc on est trois a avoir vu la boite a se gourer et le mécanon par téléphone il sait qu'on est TROIS a se planter :icon_mrgreen:

et dans la foulée il me maintien aussi que le bouchon de vidange que j'ai reperé c'est pas non plus le bon :icon_mrgreen: ....
car je l'ai repéré sur le coté droit de la boite (quand on la regarde de face) et pour lui c'est OBLIGATOIREMENT derriere :icon_mrgreen:

je lui ai proposé de passer le voir avec ma caisse (il est a coté de chez moi) pour qu'il me montre mon "erreur" (pas question qu'il la touche par contre)
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar Japamobile » Jeu 27 Avr 2006 15:47

bon allez je vous raconte quand meme que on a réussi avec mon pote hier a vidanger la boite...et comme dirait Foudre ct pas comique :lol:

donc impossible de chez impossible d'ouvir le remplissage et comme on avait la fosse......ben on a utilisé la méthode a boso le clown

alors pour vous mettre dans l'ambiance j'etais dans la fosse dans le garage perso de mon pote en train de m'enerver sur ce boulon... lui il recevait son fioul avec sa goulotte de remplissage dans le garage...comme ma NX etait déjà  sur le pont quand le camion de livraison est arrivé on a fait passer le tuyau le long du mur jusqu'a la goulotte au fond du garage et c mon pote qui a mis le tuyeau...(moi dans la fosse à  2m je rappelle)

et à§a a pas loupé le tuyau mal mis + trop de pression = GEYSER de fioul dans le garage :lol: mon pote au dessus du tuyeau ..du fioul jusque dansles amygdales...et moi dans ma fosse...."tiens il pleut du fioul ?"

voila pour l'ambiance...et l'odeur...retour a ma NX donc on abandonne le boulon de remplissage et vu que j'avais la fosse...allez ZOU !! on ouvre la vidange... ben là  comme par miracle un petit coup de cliquet et à§a s'ouvre tout seul ...youpie :icon_biggrin: toute la vilaine huile noire de boite qui se barre....(c'est pour à§a que le mécano de demain qui me maintien que je me gourre de boulon je veux voir sa tàªte à  celui la :lol: )
Et aussi trà¨s peu de limaille donc boite en bon état :icon_biggrin:

bref...le plus marrant.... remplir une boite de vitesse PAR LE TROU DE VIDANGE :icon_mrgreen: (oui je sais je suis taré)
alors le plus facile c'est de mettre la voiture sur le toit :lol:
sinon faut Ă ÂŞtre deux ....et rapide !!!!
l'astuce consiste a remplir la boite plus vite qu'elle ne se vide :icon_rolleyes: )
alors je mets mon pouce dans le trou qui sert de bouchon et mon pote court avec la séringue (de 0.5 litres) pour remplir la boite en m'arranchant le pouce pendant que je sers de bouchon humain....

on réussi à  rentrer entre 3 et 3.5 L dans la boite le reste se trouvant dans le bac a nos pieds et dans mes vetements qui ont épongés car à§a a coulé le long de mon pouce :icon_mrgreen: ...

voila donc j'ai besoin de virer ce putain de boulon pour faire l'appoint :icon_evil:
j'irais voir le "mécano" que j'ai eu au téléphone juste pour rigoler...et j'irais voir un sérieux aprà¨s
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar Japamobile » Jeu 27 Avr 2006 15:54

Tiens au fait qui sait la contenance de la boite pour le 1.6 ??? c'est pas indiqué dans le manuel ???
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar foudre » Jeu 27 Avr 2006 16:04

La 2.0 c'est 4 litres !
Mais comme c'est le bouchon d'appoint qui fait niveau :icon_confused:
Si tu en mets trop ca pas génial (su rla 2) cela fait sauter la 5° !
foudre

Messagepar khan » Jeu 27 Avr 2006 17:37

salut

a priori : tu as 3 possibilites en fonction de la reference de ta boite

RN4F30A = 2,6 litres

RS5F30A = 2,8 litres

RS5F31A = 2,9 litres

verifie sur la plaque d'identification de la boite

esperons que cela t'aide

@ + alain
DĂ©butant

DĂ©butantkhan

Messagepar Japamobile » Jeu 27 Avr 2006 23:03

Merci Alain..... mais il est sorti bein plus que 3.0L de ma boite :icon_confused:
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar foudre » Jeu 27 Avr 2006 23:09

Elle boà®t elle aussi :icon_confused: :jesors:
foudre

Messagepar hfontan » Ven 28 Avr 2006 08:28

Japa, tu me dis marseille-martigues ..., moi j'y vais depuis Aix car c'est le seul honàªte et serviable que j'ai trouvé.
Le test a été pour le montage des ressorts courts, achetés chez NORAUTO, et qu'au dernier moment il n'ont pas voulu me monter sous des prétextes falacieux.
C'est le seul qui a voulu le faire et en plus qui m'a vidé le cata pour moins cher de main d'oeuvre que norauto pour les ressorts.
Alors, des fois à§a vaut le coup de se déplacer.
Mais le principal, c'est que tu ais pu résoudre ton pbl au mieux et avec une douche de roi (au prix du pétrole ...)
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.hfontan

Voiture: 100 Nx 1.6l de 1993

Messagepar khan » Ven 28 Avr 2006 12:59

desole de n'avoir pas pu t'aider
mais j'ai un doute d'apres le manual service ce sont les preconisations constructeur quel est ton type de boite cela peut etre interessant de connaitre sa contenance
merci alain
DĂ©butant

DĂ©butantkhan

Précédente

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques