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Messagepar moslem » Jeu 20 Avr 2006 20:06

bonjour ,
mon climatiseur ne répond pas à  la demande , malgrà¨s le bouton ON/oFF fonctionne correctement et ne s'éteind pas meme apres un certain temps,
le régime du moteur ne change pas meme en l'activant ,
est ce que vous avez des idées de diagnostique maison avant que je passe a un spécialiste,
merci
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Messagepar moslem » Jeu 20 Avr 2006 20:07

réponse que Japamobile
salut

tu aurais mieux fait d'ouvrir un sujet dans la rubrique mécanique à§a peut interesser du monde....si tu veux le faire je te laisse le soin de copier ma réponse

A la vitesse zéro la clim marche pas = normal elle ne se déclenche QUE si le ventilo tourne

Si elle s'allume qq secondes et s'eteint de suite (voir meme ne s'allume plus du tout)
il faut commencer par le plus simple : y a t il assez de gaz ???
si la pression du gaz est trop basse une sécurité coupe la clim
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Messagepar NutCracker » Ven 28 Avr 2006 14:21

J'ai exactement le màªme problà¨me que toi, la solution est simple : recharge ta clim, elle manque de gaz elle ne se met pas en route s'il manque du gaz.
Il y a un petit capteur au dessus d'un cylindre (valable pour SR20DE et GA16DE)
Image
Le capteur y est dessus, si tu le court-circuite avec un bout de cà¢ble ou avec une épingle ta clim va se mettre en route, baisse de régime, mais elle ne va pas souffler vraiment froid, c'est pas bon de forcer le fonctionnement (pour les tests c'est pas gàªnant) car il peut y avoir de la casse.
Image
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Messagepar Japamobile » Ven 28 Avr 2006 21:41

NutCracker, jolie méthode pour griller son compresseur :icon_mrgreen:

le gaz sers a la lubrification du compresseur, d'o๠forcer la marche de celui-ci sans lubrifiant n'est pas une trà¨s bonne idée (d'o๠la sécurité) :wink:

Sinon tu viens de me rappeler qu'il y a un truc pour voir si il commencde manquer du gaz:
sur le fameux cylindre que tu as encadré (il s'agit du deshydrateur)
tu verras qu'il y a un hublot sur le dessus, si on aperà§ois de la "mousse" par le hublot quand la clim tourne c'est que à§a manque de gaz
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Messagepar moslem » Sam 29 Avr 2006 03:50

oui j'en ai le meme cylindre que celui de photo, mais le petit TĂ©moins est tellement petit qu'on peut pas voir ce qu'il y a dedans ,
pour la méthode proposé , cel de faire un court circuit , je la trouve un peu bizzard , parceque je me demande comment j'enleve un fil d'alimentation electrique et je peux faire fonctionner ma clim ??
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Messagepar NutCracker » Sam 29 Avr 2006 09:42

japamobile a écrit:NutCracker, jolie méthode pour griller son compresseur

Hey ! J'ai dit que c'Ă©tait pour les tests pour voir si c'est le manque de gaz, le faire tourner 5s ne va pas le cramer tout de suite !

nutcracker a Ă©crit:c'est pas bon de forcer le fonctionnement (pour les tests c'est pas gĂ ÂŞnant) car il peut y avoir de la casse.


Donc si tu penses que tu manque de gaz, que tu n'arrives pas à  voir à  travers le hublot, ben fait le test du court circuit, si la clim s'enclenche (et tu va l'entendre) c'est que tu manquais de gaz, sinon c'est que tu as un autre problà¨me.
en aucun cas ne forcer le focntionnement de sa clim pas cette méthode !
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Messagepar Japamobile » Sam 29 Avr 2006 19:00

NutCracker a écrit:[en aucun cas ne forcer le focntionnement de sa clim pas cette méthode !


on est d'accord :wink:

pour le hublot:
on ne vois rien si la clim ne tourne pas.
à§a sert d'indicateur quand cela la clim COMMENCE aàªtre moins efficace
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Messagepar moslem » Dim 30 Avr 2006 02:46

Japamobile a Ă©crit:
NutCracker a écrit:[en aucun cas ne forcer le focntionnement de sa clim pas cette méthode !


on est d'accord :wink:

pour le hublot:
on ne vois rien si la clim ne tourne pas.
à§a sert d'indicateur quand cela la clim COMMENCE aàªtre moins efficace

qu'est ce qu'il m'indique si ma clim est vient de finir ses jours
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Messagepar NutCracker » Dim 30 Avr 2006 11:03

Ma méthode sert uniquement à  savoir si c'est à  cause d'un manque de gaz ! Tu essaye juste pendant 5s, si la clim s'enclenche pendant ces 5s tu la coupe, tu retires le shunt electrique et tu va dans un garage remplir ton circuit clim !
Il ne faut pas utiliser ma méthode pour rouler avec la clim cet été ! Ma méthode est juste pour savoir si c'est à  cause d'un manque de gaz que la clim ne s'enclenche pas !
Si malgres ma méthode la clim ne s'enclenche pas c'est qu'il y a un autre problà¨me !
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Messagepar moslem » Lun 1 Mai 2006 02:52

merci c bien clair
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Messagepar Goldorak » Dim 11 FĂ©v 2007 15:53

NutCracker a écrit:J'ai exactement le màªme problà¨me que toi, la solution est simple : recharge ta clim, elle manque de gaz elle ne se met pas en route s'il manque du gaz.
Il y a un petit capteur au dessus d'un cylindre (valable pour SR20DE et GA16DE)
Image
Le capteur y est dessus, si tu le court-circuite avec un bout de cà¢ble ou avec une épingle ta clim va se mettre en route, baisse de régime, mais elle ne va pas souffler vraiment froid, c'est pas bon de forcer le fonctionnement (pour les tests c'est pas gàªnant) car il peut y avoir de la casse.
Image

Interessant, j'ai une crx avec clim mais elle déclanche pas du tout et mon pà¨re à  un Chevrolet Blazer et la clim s'enclenche puis déclanche quelques minutes aprà¨s. Donc si je comprends bien y'a un capteur dans le déshydrateur, j'espà¨re que c'est fait pareil chez Honda et Chevrolet :lol:
JPAYYY arrete d'effacer mon compte! :lol:
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