Si tu sais te jouer de l'inox et de la soudure, lance toi!
J'imagine que tu n'as pas envie d'ouvrir le moulin.
Alors dans ce cas, pour la fiabilité, un petit turbo, soufflant à  0.3 -0.4bar maxi et des les bas regimes serait le mieux.
Tout ce que tu as a faire :
- collecteur echappement
- ligne echappement (ou au moins le debut pour s'adapter au turbo)
- circuit d'admission d'air, avec un carbu en "soufflé".
- Pas forcement besoin d'un echangeur a cette pression (il ne te rajoutera que du temps de reponse).
- Reglage carbu (ou un carbu plus gros)
- Reglage allumage (+ de retard).
- Avoir du courage.
- Etre couillu au volant.
- Etre couillu face aux flics!
Voila, mais c'est clair qu'a ta place, vaut mieux s'acheter la 2.0 et la booster un peu. Au prix ou sont les NX, cela ne vaut pas le coup d'y passer noir de thunes (ou alors avoir une TRES bonne assurance!)