NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Utilité des arretoirs sur plaquettes?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Je suis quelquefois foudresque dans mes réponses
Mais bon vostrucs, moi je les ai vus sur toutes les voitures dont j'ai eu les plaquettes à  changer, avec ou sans témoin électrique Et si certaines en sont dépourvues la "sonnette" d'usure sefait directement par la machoire en contact avec le disque Pour mettre tout le monde d'accord et pour répondre à  notre ami isterios : Ce sont des plaquettes double effet la plaque n'as rien a voir c'est pour eviter les vibraiton sur la pedale,enfin pour le confort quoi
en revanche il y a un temoin sonore qui forme une boucle qui au contacte du disque provoque un bruit strident http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Si vous parlez des plaques metaliques qui prennent place entr ele piston de l'étrier et la base en fer de la plaquette elle sert a deux choses:
1- Dissiper la chaleur produite lors de la friction entre la garniture et le disque pendant le freinage. Elle permet en fait de limiter la chauffe du liquide de frein qui lui est directement en contact avec le piston. Sans cette plaque le piston serai directement en contact avec la partie metalique des plaquettes et le liquide de frein chaufferait plus vite. (Je l'ai appris quand je bossais chez YAMAHA) 2- Elle permet de plus de limiter les vibrations et augmente le confort de freinnage J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
PS: Moi je les virais sur mon Supermot pour augmenter la reactivité du freinage par contre j'avais un brembo serie OR 4 pistons avec un PR16 en Maitre cylindre et du Dot 5. Gros freinage...
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Curieux pour la dissipation de chaleur (mà ªme si je vous crois ) .
Je comprends mal comment une plaque de 1mm d'épaisseur peut dissiper de la chaleur. Vous etes certain que ca n'est pas plutot les shims qui dissipent la chaleur? (integrés au cul des plaquettes?) "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
je vais redemonter tout à §a ce week end (j'ai un petit bruit quand je freine faut que je vérifie un peu)
donc ce coups ci je vais vraiment regarder de plus prà ¨s....mais je commence a me ranger à  l'idée plutà ´t d'un sandwich de lamelle qui aborberais les vibrations... pour la chaleur perso je crois pas non plus c'est bien trop fin plus de NX......mais toujours en Japs !
Euh moi j'ai plus compris "isolation thermique" pour limiter le température du liquide et non pas transmission de chaleur
En fait je n'ai pas d'avis dessus perso sà »r sur ce plan mais relisez notre ami Jul's :
Sachant qu'en franà §ais foudresque dissiper veut dire évacuer (sans casque de crs ) et donc implique TRANSMETTRE Bon bref , bravo pour ce post ; il va figurer dans 'mes' perles de NXPOWER Ca se complique
Pour Jul's: "sans cette plaque le piston serait directement en contact avec la partie metalique des plaquettes et le liquide de frein chaufferait plus vite". On en revient au mà ªme: si les plaquettes chauffent, elles chauffent les diapasons (= les arretoirs de 1mm). Les diapasons étant en contact direct avec le piston, ca n'est pas ca qui descendra la chaleur (d'autant plus que ces diapasons ne me semblent pas à ªtre dans une matià ¨re qui repousse la chaleur, bien au contraire). Moi je dirais: les diapasons (arretoirs) servent à  empecher les vibrations. les shims (couche arrià ¨re intégrées aux plaquettes) servent à  réduire la chaleur. "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
Chez dissiper ca veut dire évacuer, limiter, diviser, pour affaiblir.
Si tu dissipes tu limite donc je ne vois pas ce que tu n'as pas compris? La plaque limite la transmition de la chaleur en la dissipant. Moi je sais que sur les plaquettes carbon loraine yamaha la plque est boublée par un espà ¨ce d'alliange isolant et la petite plaque en fer permet d'avoir sur surface solide ou le piston peut s'appuier. Foudre tu me fais penser a mon prof de philo de 1à ¨re...... Et en plus j'arretais pas de le faire chier J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
PS: d'acc avec Isterios. J'avais plus le nom des plaques donc je parle c'est bien les shims
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ET le mystà ¨re continue...
J'ai attaqué les plaquettes arrià ¨res: il n'y a pas d'arretoir (disques Nissan/plaquettes Nissan). Peut à ªtre qu'ils estimaient que les disques arrià ¨res ne chauffaient ou ne vibraient pas suffisament pour justifier des arretoirs. Erratum: il y a bien un seul arretoir par jeu de plaquettes arrià ¨re (ils étaient tellement rouillés et incrustés que je ne les voyais pas). "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
Sinon je confirme que les arretoirs (plaques en metal) ont pour seule utilité d'empecher les vibrations + bruit. Pas de role de dissipateur de chaleur.
J'ai eu confirmation de cela sur divers sites. "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
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Arrrrfff on m'aurait mentie???
ca tombe bien j'ai verifié sur ma nix et elles n'y sont plus J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
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