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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

les entretiens verifications et espacements 100NX

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les entretiens verifications et espacements 100NX

Messagepar freeskill » Dim 30 Avr 2006 16:31

jai pu jetter un coup d'oeil sur le manuel en anglais et je me rends compte qu'il faut controller beaucoup de choses pour que sa voiture dure
pour l'huile je sais c'est tous les 7500kms je vais mettre de la 10w40 pour cet été et 5w40 pour l'hiver
filtre a huile pareil 7500 kms jai deja un puriflux LS830
et filtre a essence???
controle des culbuteurs??? ( je sais meme pas comment on fais :icon_mrgreen: )
liquide de frein???
bougies???
liquide de refroidissement???
vidange de boite??? (sans doute jamais été faite sur la miene ca dois urger autant que l'huile vu qu'elle a peu rouler)
je serais decu que ma voiture ne marche pas faute d'un entretien rigoureux ;) surtout que personne ne pigent rien a ma voiture chinoise comme ils disent mdr
rajoutez ce que jai oublié car jai beaucoup fouiné sur le forum il subsiste des zones d'ombre, un recapitulatif serais le bienvenu pour un novice en mécanique et voitures japonaises comme moi
:cool:
merci de votre compréension les pros
ps je compte changer mon collecteur d'ici peu donc il va me falloir etre bien formé :icon_mrgreen:
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Messagepar freeskill » Mar 2 Mai 2006 21:59

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il est temps de changer le filtre vous trouvez pas? :icon_eek: :lol:
la grille est sale , mes doigts en attestent!
mais sur le manuel en anglais un coup de souflette et c'est reparti , moi jy crois pas trop
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Messagepar moslem » Mer 3 Mai 2006 05:23

je pense que ton filtre a air a l'aair magané «fini» pas besoin de le netoyer , achete un autre ca sera géniale « tu déminue ta consomation», c pas trop cher en plus :cool:
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Messagepar isterios » Mer 3 Mai 2006 15:32

Sur la mienne qui n'avait pas roulé pendant environ 1 an, j'ai fait:
- purge des freins
- vidange moteur + boite (j'en ai ch. pour la boite à  cause des vis completement grippées).
- filtre essence (important, on a tendance à  l'oublier) Bois un plein complet avant de changer ce filtre (des fois que tu aurais des résidus dans ton reservoir).
- filtre air
- vidange circuit de refroidissement.
- vérifies la tension des courroies, que le moteur ne chauffe pas, que le moteur ne suinte pas d'huile.

Jusque là , ca ne coute pas trà¨s cher (tout se trouve en centre auto).

et je suis maintenant en train de refaire les freins (dont nettoyage des etriers pour Ă©viter/retarder le grippage).

Penses à  la roder un peu si elle n'a pas roulé longtemps, ne vas pas taper le rupteur au bout de 30 kms... Laisses lui le temps de se décrasser.

Gaffe à  la rouille également sur les véhicules "longtemps" immobilisés, perso j'ai toujours mon bidon de frameto sous le bras dà¨s que je trifouille sur la voiture...
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Messagepar freeskill » Mer 3 Mai 2006 20:30

parcontre le CT est recent donc les freins c'est bon pour une petite année on dirra, la vidange de moteur c'est prevu pour ce weekend , de boite on va voir :lol:
le filtre a essence jamais fait :-/ donc va falloir apprendre je suis pas sur de mon coup
le moteur a l'air de suinter de l'huile mais par le cache culbuteur ce qui est pas tres grave parrait il
parcontre hier jai tappé un rupteur ( une semaine que je lai )
6800tpm elle s'arrete!? c'est pas normal je crois
merci pour infos :wink:
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Messagepar moslem » Jeu 4 Mai 2006 05:23

quand tu change ton filtre a essance n'oublie pas d'enlevé le fusible de la pompe a essence qui se trouve dans la boite a droite du volant, et puis fais tourner le moteur pour 2 ou 3 minutes et puis vas y eteind ton moteur et change ton filtre tranquillement , noublier pas de remettre ton fisilble :icon_rolleyes:
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Messagepar jul's » Jeu 4 Mai 2006 07:47

Houa merci moslem pour l'info pour le filtre a essence, j'ai le recu le mien et je vais le faire ce week merci.

Par contre freeskill j'ai alluciné sur l'état de ton filtre a air :icon_eek:
Je les change pour beaucoup moins que ca moi!
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
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Messagepar freeskill » Jeu 4 Mai 2006 18:56

merci molsem je vais voir comment le demonter mais je promet pas de le faire ce moi ci , plutot le prochain en fait :( (ca c'est du tiningue de pauvre ^^)
pour jul's : bha je viens de l'avoir a vrai dire, le gars sen servais plus bcp et devais pas beaucoup attention a ce genre de detail apart l'huile on dirrais :icon_neutral: si c'est que ca a la limite ...
sinon je pige pourquoi ya plein de gras partout dans la boite a air
elle est reliée directement au cache culbuteur :icon_eek: mais a quoi ca sert?!
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Messagepar isterios » Ven 5 Mai 2006 11:29

Le changement du filtre essence est assez simple, par contre c'est mal situé (dos en vrac assuré).

Et il vaut mieux avoir de longs bras :wink:
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Messagepar Nuno94 » Ven 5 Mai 2006 11:46

Oui ton filtre a air doit etre changer ca coute rien en plus.
isterios, Oui c'est tres simple la preuve je l'ai changer il y une semaine. just les vis a viser qui sont un peut casse couille a cause du manque de place pour glisser ses mains. Surtout la vis du bas.
Mais le filtre que j'ai mit il est un peu long que celui qui etait sur la voiture d'origine. C'est grave??
Dernière édition par Nuno94 le Ven 5 Mai 2006 21:39, édité 1 fois.
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Messagepar freeskill » Ven 5 Mai 2006 19:55

je fais tout l'entretien tout moteur demain SAUF filtre a essence et huile boite
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Messagepar Nuno94 » Ven 5 Mai 2006 21:29

Ba si tu veu un coup de main vien me chercher lol
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Messagepar freeskill » Ven 5 Mai 2006 21:41

c'est finger in the nose ca :icon_mrgreen: pour le reste je dis pas :icon_redface:
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Messagepar Nuno94 » Ven 5 Mai 2006 21:43

oui c clair c facile ten a pour un quart d'heure...
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Messagepar freeskill » Ven 5 Mai 2006 21:57

mais merci quandmeme :wink:
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