NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Ici vous trouverez réponses aux questions les plus courantes concernant les 100NX à moteur 1,6L

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar michael » Ven 5 Mai 2006 23:49

2 sortes de garnissage interieur dans les 100nx
bleu marine pratiquement noir sur les monopoint
grise sur les multipoint.
l'instrumentation de bord et aussi differente
compteur a droite monopoint
compteur a gauche multipoint
sur les 1.6l bien sur et d'origine francaise
Débutant

Débutantmichael
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Age: 52
Inscription: Dim 30 Avr 2006 12:56
Hors ligne


Messagepar Nuno94 » Sam 6 Mai 2006 08:15

Ok Merci michael, Je pense donc avoir une multipoint mais pourtant ma voiture est de 1993...
Enfin ma nouvelle Ninix rouge 107000km de 1995!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image Image Image Image Image
Aller le PORTUGAL!!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Nuno94
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 310
Age: 37
Inscription: Mer 12 Avr 2006 14:55
Localisation: Villeneuve le roi (94)
Hors ligne


Messagepar michael » Sam 6 Mai 2006 11:50

si elle est d'apres le 07/93 c normal mod 94.
sauf les versions qui etait encore en stock dans certaine concession
Débutant

Débutantmichael
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Age: 52
Inscription: Dim 30 Avr 2006 12:56
Hors ligne


Messagepar Nuno94 » Dim 7 Mai 2006 09:35

Elle date du 5juillet 1993 donc je sais pas...
Enfin ma nouvelle Ninix rouge 107000km de 1995!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image Image Image Image Image
Aller le PORTUGAL!!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Nuno94
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 310
Age: 37
Inscription: Mer 12 Avr 2006 14:55
Localisation: Villeneuve le roi (94)
Hors ligne


Messagepar D_K » Jeu 31 Aoû 2006 10:12

ben voila je me demandait la meme chose car mon moteur es le meme que sur les tofs
alors injection ou carbu?


Moi on ma dit injection
Débutant

DébutantD_K
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Age: 38
Inscription: Mar 8 Aoû 2006 12:22
Localisation: ecaussinnes belgique
Hors ligne


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar constant » Jeu 18 Juin 2009 13:54

La ligne d'échappement est-elle la même sur toute les 1.6l? Car l'intermédiaire de ma mono-point est cassé par la rouille et j'en cherche un d'occasion (sinon 218€ chez nissan :icon_confused:
Débutant

Débutantconstant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Age: 34
Inscription: Dim 1 Juin 2008 20:02
Localisation: Neuville-en-ferrain
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx 1.6l injection monopoint de 1993


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar Didier G » Jeu 18 Juin 2009 16:49

Ben tu n n'as qu'à passer me voir à béthune, j'ai une ligne compète dans mon garage ;o)
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar constant » Ven 19 Juin 2009 10:25

Oula sa m'intéresse beaucoup tout ça! C'est l'intermédiaire entre le cata et le silencieux qu'il me faut:
Image
Débutant

Débutantconstant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Age: 34
Inscription: Dim 1 Juin 2008 20:02
Localisation: Neuville-en-ferrain
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx 1.6l injection monopoint de 1993


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar Kilam » Sam 21 Avr 2012 14:18

Salut everybody ,
Je devenais quasi incollable sur les carbu (Weber ) , mais là , je sèche : Carbu à starter automatique?
Image
Débutant

DébutantKilam
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Inscription: Mar 27 Mar 2012 10:48
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1.6SLX


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar antoinezgz » Sam 21 Avr 2012 18:01

Carbu piloté, faussement appellé monopoint...
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 Fév 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar raph » Sam 21 Avr 2012 18:44

ça n y ressemble pas du tout ...
la seule difference entre un carbu classique et un piloté c est les electrovannes
sur la fiche de racordement il y a plus de fils .... et c est de la m.... à regler
il y a eu des primera injection mono-point et des sunny aussi il me semble
elle viens d ou ta caisse ? le moteur n aurait il pas été swappé ?
car ça ressemblerais à un corp de monopoint nissan
y a moyen que tu prenne des photos plus detaillées ( baie moteur complette et quelques photos de cette fameuse usine )?
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar Kilam » Sam 21 Avr 2012 20:23

Pour sa provenance, totu ce que je sais c'est qu'avant que je l’achète à un gars près de Chalons/Saone, elle était à Poitiers...

Je prendrais plus de photos demain , mais en ce qui concerne "l'architecture visuel" (emplacement et forme du filtre a air etc...) du moteur ça correspond à une carbu ...

QUi sait , peut étre qu'au final on découvrira que c'est une import de je ne sais où :icon_mrgreen:
Débutant

DébutantKilam
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Inscription: Mar 27 Mar 2012 10:48
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1.6SLX


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar raph » Sam 21 Avr 2012 20:35

soit un import de l europe proche ou un import us
ou un pitoyable swap :icon_confused:
pour mieux voir il faudrais un eclaté ou encore le demonter
mais en meme temps au japon il y a eu plus de version qui ne sont pas stipulés dans cette rta
pourrait tu sinon juste donner le code moteur il est vers le collecteur coté boite
tu verra il y a un plat sur le bloc avec de gravé le code moteur ( usine ) c est à dire ga16 ou SR20 ou autre si tel est ton cas
Dernière édition par raph le Dim 29 Avr 2012 06:39, édité 1 fois.
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar Kilam » Dim 22 Avr 2012 16:51

Voila quelques photos en vrac
Image
Image
Image

En ce qui concerne le code moteur, il commence par GA16 ...
Débutant

DébutantKilam
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Inscription: Mar 27 Mar 2012 10:48
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1.6SLX


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar jipeoo » Dim 22 Avr 2012 17:26

Ga 1.6 de 102 cv le même que le mien avec débitmètre et on voit bien les 4 injecteurs , donc sur 102 cv
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 56
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (1,6L)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités