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Messagepar Nuno94 » Ven 5 Mai 2006 22:10

Ya pas de souci... C'est normal
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Messagepar freeskill » Sam 6 Mai 2006 19:49

aujourdhui cetais terrible jai pas trouvé de filtre a air :(
jai bien cherché meme chez nissan il fallais commander...
je ferais ca la semaine prochaine
parcontre jai trouvé le joint de vis de purge c'est du 14mm , c est la meme que la bluebird ,micra et autres
je me suis pris de la esso ultra demi synthese 10W40 pour 31 euros c'est potable quoi ;)
jai mis un purfux en filtre a huile il etais un tit peu rouillé , jen metterais un autre dans 5000kms ainsi que l'huile
jai fait couler entre 500 et 700ml huile dans le moteur pour drainer un peu, ensuite jai mis le filtre ajouté lhuile fait tourner le moteur ajouté l huile oups jen ai mis trop je dessere la vis de purge, mains toutes crades , je revisse plus fort que la premiere fois ou javais juste serré a la main et la je suis un peu a laveugle la jauge n affiche rien de clair , je decide de faire tourner le moteur , je suis juste vers le L jajoute donc un petit 500ml qui ont du partir dans le filtre a huile et c'est bon
jai foutu de l'huile un peu partout mais bon c'est pas evident surtout le filtre a huile!
le plus dur cetais sans doute pour positionner les chandelles je suis pas sur d'avoir fait ca correctement
elle tourne bien elle fais des bruits aussi bizare k'avant des couiccouic et des tactactac mais ca dois etre normal , a froid
et l huile a une odeur d essence jespere que c'est normal :icon_mrgreen:
voila le recit de ma premiere vidange :icon_biggrin:
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Messagepar Fab » Sam 6 Mai 2006 22:54

les pieces pour nx ne sont pas trés présente, màªme les concecionnaire n'en on pas :icon_evil:

j'ai du faire comme toi :arrow: commandé mon filtre à  air chez nissan aprés avoir fait tous les centre auto et màªme AD

c'est grave de ne màªme pas avoir sa en stock :icon_evil:
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ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
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Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

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Messagepar freeskill » Sam 6 Mai 2006 23:24

ouai clair moi je pense que la prochaine fois je vais commander par internet parce que la il est temps den mettre un et que je vais men procurer un chez un vendeur de piece pour ca , si il en a pas bha je devrais attendre c'est fatal
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
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transmission > embrayage exedy stage 1
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Messagepar Nuno94 » Dim 7 Mai 2006 09:29

Je penses mais je suis pas sà»r que les filtres à  air du 100 Nx 1.6 sont les màªmes que ceux de l'opel Tigra... En tout cas il se ressemblent fortemment. A confirmer. Corriger moi si je me trompe. :icon_biggrin:
Dernière édition par Nuno94 le Dim 21 Mai 2006 13:13, édité 1 fois.
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Messagepar freeskill » Dim 21 Mai 2006 12:56

c'est a peu pres la meme taille si tu regarde sur le site de purflux donc c'est noté au cas ou ;)

sinon

vous en pensez des filtres lavable GREEN?
ca a lair pas mal non?
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Messagepar isterios » Mer 14 Juin 2006 07:23

J'ai un green. Ca a surtout l'avantage d'àªtre lavable, aprà¨s le gain en aspiration doit àªtre quasi nul.

Sinon les filtres H&R seraient mieux (encore plus durs à  trouver et plus chers). Mais aucun gain en perfs dans tous les cas (ou +1cv).
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Messagepar freeskill » Mer 14 Juin 2006 20:52

bha c'est plutot economique economique le green ... en pour un cheval ca vaut pas le coup le HR
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Messagepar angel.leretour » Sam 2 Sep 2006 10:57

slt pkoi moslem tu dis qu il faut lever un fusible pour changer le filtre a essence??
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
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Messagepar magnum » Sam 2 Sep 2006 14:59

angel.leretour a écrit:slt pkoi moslem tu dis qu il faut lever un fusible pour changer le filtre a essence??
car le circuit est sous pression et pour ne pas faire gicler de l'essence partout ,donc il faut enlever le fusible de la pompe a essence demarer la voiture la laisser caler (car plus d'essence) et ensuite changer le filtre enfin je crois :icon_rolleyes:
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Messagepar angel.leretour » Sam 2 Sep 2006 18:51

ok merci pour c'est precision mais une autre question quel es ce fameau fusible???
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
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Messagepar angel.leretour » Sam 2 Sep 2006 19:16

slt
le filtre a air est il le meme sur une 1.6l injection qu 'une carbu ??? car j aimerai mettre un filtre Green il on une ref pour Nx apres 1993 et injection.
mon filtre s'est un un filtre rond et rose Nissan???
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Messagepar magnum » Dim 3 Sep 2006 15:57

le fusible est derriere le cache a gauche du volant , les injection on un filtre rectangulaire
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Messagepar angel.leretour » Dim 3 Sep 2006 18:10

merci pour l info
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Messagepar angel.leretour » Lun 4 Sep 2006 22:33

ca y est j ai fais mon premier entretion a mon Nx huile 10w40 total + filtre a huile purflus ls830 impressionner par la contenance d huile moteur 3.2l pour un 1.6l de cylindre je penser qu il en fallai plus mais apres verification c etait bien ca.Il manque pluque qu a mettre un ptit additif pour nettoyer le carbu et voilas.
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