NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Faire sa vidange / changer son filtre a huileModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Faire sa vidange / changer son filtre a huileHe ben dans la serie je fais des photos de tout ce que je fais...je persiste
J'avais pos? 2 jours pour bricoler donc je fais la totale J'ai pens? aussi que certains ne savait peut etre pas faire leur vidange ce qui est fort simple EDIT: Reference des filtres a huile - moteur 1.6L : PURFLUX LS830 / NORAUTO n?39 - moteur 2.0L : PURFLUX LS 275 Allez c parti !!!! Faire chauffer le moteur (faire un petit tour) car la vidange se fait moteur CHAUD !!! (viscosite de l'huile)puis on commence par lever la voiture...comme elle est un peu basse la NX faut la soulever des deux cot?s pour pouvoir passer desous tranquille (ou faire un r?gime ) Soit vous avez des chandelles Soit astuce pas cher : vous garez la voitue avec un cot? a cheval sur un trotoir et un coup de cric de l'autre cot? et hop !!!! vous avez bien surelev? votre caisse ATTENTION : toujours mettre qq chose sous les longerons au cas ou la chandelle/cric lache (genre 2 jantes ou une grosse cale en bois etc...) Devisser le bouchon d'huile et retirer la sonde pour faciliter la vidange Se glisser dessous (y a la place maintenant) reperer le bouchon de vidange du carter d'huile Enlever le bouchon et laisser couler...ouh la vilaine huile toute noire Pendant ce temps sortez votre nouveau filtre a huile du carton Glisser vous sous la voiture (la tete en avant) pour attraper votre ancien filtre a huile POUR LA 1.6 juste derrier la carter y a pile poil la place pour passer un bras et le remonter jusqu'au filtre qui se trouve derriere le moteur Schema de postionement du filtre sur le moteur....prochainement (faut que je scan) Si il est trop dur a devisser utiliser une cl? a filtre (au choix j'en ai deux) Attention l'ancien filtre est plein d'huile donc ca va couler Puis remettre le nouveau filtre apres avoir humect? le joint avec de l'ancienne huile (truc de vieux pour assurer l'etancheite) Une fois la vidange finie, remettre le bouchon du carter en rempla?ant (si besoin) le joint en cuivre Et remplissez votre moteur avec de la bonne huile toute neuve Attention suivez bien les quantit?s du manuel selon le type de moteur et selon si vous avez chang? le filtre ou non (car certains ne changent le filtre qu'une fois sur deux...moi pas ) Et pour finir un beau geste pour l'environement : ne jetez pas votre huile usag?e !!!! c mega super hypra polluant !!! Mettez la dans un vieux bidon..et direction un garagiste ou un centre auto ils sont tenus de la reprendre (meme si vous n'avez pas fait la vidange chez eux) sinon (solution plus diplomatique) la dechetterie la plus proche qui a forcement un container de recuperation d'huile et voila c reparti pour des km de bonheur Dernière édition par Japamobile le Mer 9 Fév 2005 15:30, édité 2 fois.
plus de NX......mais toujours en Japs !
h? bien... encore..encore...encore bravo pour tout ces tutoriels !
http://www.adn357.net/ - Dessins, Mixs Persos, Complots (limite parano le type) et plein d'autres trucs. CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatà ƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
bien pratique l'astuce du trottoir quand on est
au r?gime je confirme que sans clef ? filtre c'est super gal?re d'enlever le filtre surtout sur la 2L ... perso pour le nouveau filtre je trempe le doigt dans la Nouvelle huile et badigeonne alors le joint et une fois qu'il est bien imbib? je visse ? fond le filtre ... perso je ne peux pas "bricoler" avec des gants mais je griffe un savon avant de m'attaquer ? la cambouille attention de pas mettre trop d'huile aussi ... capacit? : 3L 1/2 m?me moins et en g?n?ral elles en consomment pas une goutte ... en tout cas encore un super tuto ! ----------------------------------------------------------------------------
jolie je doit la faire ds 15jr moi
http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Mode
Off-Topic : ON ... Tiens Goose T'es en vacances sur nx-power ? Sympa de te 'voir' ! (pour ma part 1000 excuses mais Jpcar j'ai plus le temps d'y aller j'aurai jamais pens? qu'un site sur la 100NX prenne autant de temps ) et t'as vu la pub que je te fais un peu ?? En bas de page ... h? h?
tiens salut goose
?a fait plaisir de voir des tetes connus t'as remarqu? ici commence a y avoir du monde plus de NX......mais toujours en Japs !
Ma NX a eu droit a une mini-r?vision aujourd'hui : vidange avec de
l'huile super ch?re , filtre ? huile neuf (une mis?re mis?reuse ? virer ...) et un jeu de bougies NGK Iridium...Youpi ! NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
jaurais du le voir avant de la faire, mais bon jai fait pareil mdr
parcontre je l'ai faite moteur froid la prochaine fois je ferais mieux , dans 4000 ou 5000kms pas plus ps je compte faire un tuto sur le changement d embray
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 2 Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |