NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Admission d'air: origine vraiment pas terrible?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Admission d'air: origine vraiment pas terrible?Si on regarde l'admission d'air sur la 2L (je ne sais pas ce que ca donne pour les 1.6L), le tuyau d'entrée d'air se trouve à  cà ´té de la batterie. Et je ne vois aucune arrivée d'air frais aux alentours... Bref cà ´té gavage en air frais, ca ne me semble vraiment pas terrible... Sans compter que moteur chaud, l'air doit à ªtre également chaud à  cet endroit.
Certains ont-ils essayé de monter une admi. dynamique? (pas directe) Les résultats sont-ils là  (théoriquement ils devraient)? "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
bha mon 1.6 il est pareil
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15" pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15" admission > filtre green lavable transmission > embrayage exedy stage 1 autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
L'endroit à  coté de la batterie est l'un des endroits les plus frais, il y a peut etre pas beaucoup d'air qui arrive ici mais c'est frais, c'est d'ailleurs pour à §a que tout le monde mais son entrée d'air ici
M'enfin je dis peut etre des conneries aussi
S'il n'y a qu'à  prolonger cette entrée jusqu'à  une vraie entrée d'air (comme un emplacement antibrouillard), ca semble tentant. Tout en gardant la boite à  air d'origine.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
Ouaip, il faut prévoir quelquechose pour filtrer dans ce cas (ex. par temps de pluie).
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
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le trajet le plus court n'est pas sur la face avant.
face à  la bagnole, tu vois la batterie , et tu regarde sur la droite il y as un trou existant d'origine deja bien gros qui donne dans l'aile juste au dessus du garde boue en plastoc... tu trou le garde boue (raisonnablement) et tu te rajoute un tube bien lisse qui va jusque la et sans fuite, ca devrait bien fonctionner... je n'ai pas encore testé mais j'y pense de plus en plus et ca coute rien...
Ca me semble une trà ¨s bonne idée , pas cher et efficace
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
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Bon qui est ce qui se fait à §a en 1er? et qui nous dit si à §a change quelque chose au comportement de ninix avec admission d'origine...
perso, je viens de monter un kit viper pipercross, ben, moi je suis plutot satisfait, niveau conso, c'est a peu de chose prà ¨s pareil qu'avant, niveau perf, j'ai gagné un petit quelque chose surtout en reprise, et niveau son c'est magnifique.
bon evidement à §a coute un peu plus que le tuyau dans le garde boue mais le resultat est là  et je ne regrette pas. l'arrivée d'air je la choppe dans l'espace qu'il y a au dessus de la grille, juste entre les feux. à §a marecherait surement encore mieux si c'était placé au niveau de la grille mais je crains trop pour l'eau et tout les cochoneries... voila le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
héhé, à §a fait longtemps que j'etais pas venu par ici...
Perso, sur ma 2.0l j'aivais mis un boa de 80mm de la boite à  air jusque sous le pare choc, à §a donnait un gros gain (mesurer sur l'apexi au debitmetre) Donc moi c'est ce que je conseille... à §a coute pas grand chose, il suffit d'une dremel et d'un boa (un tube alu chez castorama fait l'affaire, sinon boa neoprene chez ractive ou autre). Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/ GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
coucou goose je confirme la presence du trou et de la gaine.. concernant le gain cela vous donne un bOoOOO bruit a l'acceleration et ce meme avec un echappement street legal... (vu la prepa de goose derriere ca marche fort comme meme...) tient au fait je vient de de terminer les plaquette et les pneus sont presque au bout.... pour l'instant 270 km avant allumage de la reserve...( record a descendre quand j'irai sur circuit).. et autrement je n'ai toujours pas réparé la fuite an niveau de la boite... mais depuis l'achat rien de bien inquiétant..(environ 10 cl d'huile perdu..) et encore ... bas rien d'autre , a si ca couine au demmarrage (mais j'ai resseré la courroie d'alternateur) je pense plutot pour une autres courroie mais je ne vois pas..(clim ou DA).. allez bonne route goose.. je brade .... :(
on peux faire un trou dans le capot et tu met ton tube sur le toit facon celica rallye , aucun jacky na essayé ?
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15" pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15" admission > filtre green lavable transmission > embrayage exedy stage 1 autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
Moi je trouve ce poste trà ¨s interessant. Je en suis pas fan des admissions cornet et autre par contre je suis sur qu'il y a moyen de modifier la boite a air d'origine pour le meilleur endroit mois aussi je pense a la grille d'admisison du PC avant mais pour quand il pleut je sais pas ce que cela peut faire. Je ne pense pas que les gouttes d'eau arrivent jusqu'au filtre mais la vapeur engendrée oui.
Faudrait qu'on trouve un systhà ¨me sympa. En plus je devrais pas tarder à  recuperer mon tube afrique maison donc je veux lui donner un peut plus d'air frais. J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
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