NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Admission d'air: origine vraiment pas terrible?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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et si le tuyaux vous le faite arrivé derriere le radiateur et son ventilateur, la, l air passe, rafraichit par le radiateur+ventilateur, et en temps de pluie, ca doit bien filtré.
Je vais peut etre dire une connerie mais à  cet endroit l'air doit etre plus chaud justement a cause du radiateur! Mais l'idée d'une amélioration du systeme d'origine reste à  creuser, le seul probleme, c'est pour les possesseurs de carbu come moi, j'ai pas envie de me galerer avec la vis de richesse...
je suis dans le meme cas! en plus sur la boite a air d origine des versions carbu il y a plein de petit tuyaux qui viennent ce mettre, donc pour en mettre un kt d admission faut adapter les petit tuyaux, pour les garder!
à  l'emplacement du radiateur c bien plus chaud, et en plus si on utilise de longs tubes pleins de coudes c'est pas bon non plus! la méthode que j'ai décrite est certainement la meilleure et la plus connue pour un moindre cout d'ailleurs
Zino tu pourrais trouver une photo de l'endroit oĂ Âą faire passer le tuyau?
Pour moi le but serait quand mà ªme de garder la boite d'origine: moindres frais, filtre facile à  remplacer, et conception sérieuse de la boite. Adapter un tuyau de bonne qualité sur la boite à  air semble réalisable. Reste à  trouver oà ¹ le faire passer et quel type de tuyau. "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
Il y a juste une courroie que je n'ai pas changé, faute de l'avoir trouvé chez asianautoparts... Je crois que c'est la courroie de clim mais je suis meme plus trés sur... Sinon, pour l'adaptation à  partir de la boite à  air d'origine, j'ai enlevé le resonateur (la reserve d'air qui se trouve dans l'aile, et à §a laisse un trou pour passer une gaine... Le trou n'etant pas assez large pour un tube de diametre 80mm, la dremel a arrangé l'affaire... Ensuite, tu à  acces à  l'aile pour plonger le tube d'arrivé d'air, que je suis allez chercher sous le PC, en restant presque à  l'horizontal pour eviter d'avaler de l'eau... Bon, sur qu'aprà ¨s il faut pas tenter de traverser une riviere, mais pour le temps qu'on a en France aucun souci. Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/ GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
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