NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Admission d'air: origine vraiment pas terrible?

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar vincentus77 » Sam 13 Mai 2006 12:32

et si le tuyaux vous le faite arrivé derriere le radiateur et son ventilateur, la, l air passe, rafraichit par le radiateur+ventilateur, et en temps de pluie, ca doit bien filtré.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vincentus77
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 459
Age: 39
Inscription: Mar 4 Oct 2005 19:04
Localisation: meaux, seine et marne
Hors ligne


Messagepar donovan » Sam 13 Mai 2006 13:44

Je vais peut etre dire une connerie mais à  cet endroit l'air doit etre plus chaud justement a cause du radiateur! Mais l'idée d'une amélioration du systeme d'origine reste à  creuser, le seul probleme, c'est pour les possesseurs de carbu come moi, j'ai pas envie de me galerer avec la vis de richesse... :icon_confused:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Messagepar vincentus77 » Sam 13 Mai 2006 13:49

je suis dans le meme cas! en plus sur la boite a air d origine des versions carbu il y a plein de petit tuyaux qui viennent ce mettre, donc pour en mettre un kt d admission faut adapter les petit tuyaux, pour les garder!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vincentus77
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 459
Age: 39
Inscription: Mar 4 Oct 2005 19:04
Localisation: meaux, seine et marne
Hors ligne


Messagepar Zino » Sam 13 Mai 2006 14:07

à  l'emplacement du radiateur c bien plus chaud, et en plus si on utilise de longs tubes pleins de coudes c'est pas bon non plus! la méthode que j'ai décrite est certainement la meilleure et la plus connue pour un moindre cout d'ailleurs
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1760
Age: 46
Inscription: Ven 8 AoĂ» 2003 16:54
Localisation: the place to be (outsoon)
Hors ligne


Messagepar isterios » Sam 13 Mai 2006 21:39

Zino tu pourrais trouver une photo de l'endroit oĂ Âą faire passer le tuyau?

Pour moi le but serait quand màªme de garder la boite d'origine: moindres frais, filtre facile à  remplacer, et conception sérieuse de la boite. Adapter un tuyau de bonne qualité sur la boite à  air semble réalisable.

Reste à  trouver o๠le faire passer et quel type de tuyau.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1109
Age: 52
Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
Localisation: 60 Saint Leu
Hors ligne


Messagepar Goose » Lun 15 Mai 2006 07:59

futur-nx a écrit:et encore ... bas rien d'autre , a si ca couine au demmarrage (mais j'ai resseré la courroie d'alternateur) je pense plutot pour une autres courroie mais je ne vois pas..(clim ou DA)..


Il y a juste une courroie que je n'ai pas changé, faute de l'avoir trouvé chez asianautoparts...

Je crois que c'est la courroie de clim mais je suis meme plus trés sur...



Sinon, pour l'adaptation à  partir de la boite à  air d'origine, j'ai enlevé le resonateur (la reserve d'air qui se trouve dans l'aile, et à§a laisse un trou pour passer une gaine... Le trou n'etant pas assez large pour un tube de diametre 80mm, la dremel a arrangé l'affaire...

Ensuite, tu à  acces à  l'aile pour plonger le tube d'arrivé d'air, que je suis allez chercher sous le PC, en restant presque à  l'horizontal pour eviter d'avaler de l'eau...

Bon, sur qu'aprà¨s il faut pas tenter de traverser une riviere, mais pour le temps qu'on a en France aucun souci.
Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/

GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Goose
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 485
Age: 44
Inscription: Jeu 15 Juil 2004 12:24
Localisation: Cergy (95)
Hors ligne


Précédente

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité