j'ai changer mon soufflet de cardan se matin
se qui ma permis d'économisé 100 €
s'est pour cela que vais vs expliqué comment faire ses a la porter de ts le monde
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changer son soufflet de cardans rien de plus simplej'ai changer mon soufflet de cardan se matin
se qui ma permis d'économisé 100 € s'est pour cela que vais vs expliqué comment faire ses a la porter de ts le monde
1 er étapetous d'abors démonter la roue
ensuite enlevé la goupille de l'axe du cardan cette goupille empà ¨che le désserement de l'écrou du cardan. ensuite sortir le cache écrou du cardan il se sort ts seul. dévisser l'écrou du cardan clée de 32 a oeuillé car les doulle ne passe pas l'axe du cardan est trop long
2 à ¨me étapedévisser les 2 boulon de la jambe de l'amortisseur clée de 17 sortir les deux boulons
ensuite passont à  la rotule de direction sortir la goupille comme pour le cardan et dévisser l'écrou clée de 19 pour sortir la rotule il éxiste un clée spéciale mais moi je revisse l'écrou jusqu'a se que le boullon éfleure l'écrou ensuite je donne un bon coup de marteau pour d'écoller la rotule aprà ¨s il vs reste plus qu'a sortir le cardan du moyeu de roue
3 à ¨me étapepour retirer le soufflet usagé
vs avez deux collier de sérrage sur le soufflet un a chaque extrà ¨mité, 1 grand qui se trouve coté roue et l'autre coté boite une fois ses deux collier enlevé, faire coulisser le soufflet coté boite de fasson a dégager la tà ªte du cardan une fois cette opà ¨ration effectué taper délicatement avec un marteau a l'intérieur de la tà ªte du cardan de faà §on a la sortir du cardan
4 à ¨me étaperetirer le soufflet usager du cardan
bien netoyer l'axe du cardan ainsi que l'interieur de la tà ªte afin d'enlevé le maximun salleté, moi j'ai nettoyer tous sa a l'essence
5 à ¨me étaperemettre le souffet neuf ne pas oublier de mettre le petit collier avant.
remplir la tà ªte de graisse neuve fourni avec le kit remboiter la tà ªte dans le cardan enfoncé le soufflet fsur la t^te fermer les deux colliers et voilà  le tour et jouer il ne vous reste plus cas faire l'inverse pour remonter le reste un petit conseil enfin ses personnel mettre de l'octite sur les boullons d'axe de la jambe d'amortisseur et sur l'axe de la rotule
et voilĂ ÂvoilĂ Â j'espà ¨re que sa pourra aider le grand nombre d'entre vs
et j'espà ¨re que mais explication son assez claire bon bricolage
ha oui c'est trà ¨s gentil d'expliquer
enfin comme on disait on mon époque "à  quoi à §a sert que Ducros il se décarcasse ?" plus de NX......mais toujours en Japs !
Merci Juju (Ă Â mettre dans la FAQ!)
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
Je me disais bien que ca me disait qquechose
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
Pour ceux qui ne veulent pas faire sauter la rotule de dirrection :
Il suffit de braquer le volant du bon coté. Le recul que cette manoeuvre offre suffit pour retirer le cardan. (je peut affirmer ce fait car j'ai changé mes cardan il y a 1 mois) Pour plus de facilité il peut etre pratique de virer les étriers du frein a disque tout en veillant a ne pas trop tirrer sur la durite des freins. (dans ce cas ne pas oublier de pomper un peut sur la pedale de frein avant de partir faire un tour ) Enfin, au moment de fraper derriere le cardan pour le déboiter il faut penser a tenir fermement l'axe de roue poussé au maximum vers la boite pour ne pas déboiter le cardan de boite. Cela ferait tomber les 2L d'huile de la boite sur la moquette du salon (pour ceux qui font la mecanique devant la TV) Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
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