NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

panne brusque en route

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

panne brusque en route

Messagepar freeskill » Mer 17 Mai 2006 20:49

alors je vais resumer dans l'ordre cronologique
le samedi mon voyant batterie s'est allumé je me suis pas inquété plus que ca elle demarrais sans problemes
le dimanche je prends la voiture pour aller a paris
brusquement je perds de la puissance et je decelere (heureusement que jetais sur la voie de droite)
avec des soubresaut du compte tour vers la fin la voiture cale
et impossible de redemarrer
avec une poussée en premiere le moteur tourne limite avec laccerateur a fond
pas réessayé depuis , la batterie est vidée a cause des warning
le demarrage est inoperant et claque bruament comme un interupteur malgré une fois ou le demarreur semblais faire un quart de tour
voila ou j'en suis sur ma discrimination de la panne je pensais que c'etais la batterie qui chargais plus mais jai passé une de 70mah et apart faire un clac de la mort c'est pareil
on me dis que c'est le relai partout
ou se trouve il tiens :icon_mrgreen: svp
j'aimerais bien revoir ma nissan rouler :icon_rolleyes:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.freeskill
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Age: 41
Inscription: Sam 15 Avr 2006 13:55
Localisation: 27130
Hors ligne


Messagepar sfive » Mer 17 Mai 2006 21:58

Fallait acheter Japonais sa tombe jamais en panne...........lol

Essaye de bien graté tes cosses ainsi que les masses de ta voiture, puis un coup de graisse sur les cosses et voit si sa marche !
C'est bizarre que sa soit arriver d'un coup sans symptome avant....
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar donovan » Jeu 18 Mai 2006 06:49

le samedi mon voyant batterie s'est allumé je me suis pas inquété plus que ca elle demarrais sans problemes


j'ai eu la meme chose sur autoroute en rentrant de chez mes parents l'an dernier. J'm'inquietais pas non plus, 2 jours apres elle demarrait plus. changement de batterie et hop c'était reparti. mais toujours ce satané voyant d'allumé. Et au final c'était mon alternateur qui était bloqué et donc ne chargait plus.
J'te conseille de changer de batterie avant oute chose.
Et si tu as besoin d'un relais ou quoique ce soit, la Casse Nuno94 Powaa peux te venir en aide à  moindre frais que chez Nissan :wink:
On es juste un peu long à  la détente... lol
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Messagepar hfontan » Jeu 18 Mai 2006 07:34

Bonjour, j'ai eut le màªme problà¨me avec une 205 Rallye et c'était le démareur hs. Fais le tester chez un électricien auto au cas ou ...
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.hfontan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: Mar 27 DĂ©c 2005 15:55
Localisation: 83 Pourrières
Hors ligne
Voiture: 100 Nx 1.6l de 1993


Messagepar Japamobile » Jeu 18 Mai 2006 09:18

Batterie vide, verifie bien tes cosses au cas oĂ Âą

cause probable : probleme au niveau de la charge donc verifier le branchement de l'alternateu, et l'alternateur en lui mĂ ÂŞme
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar khan » Jeu 18 Mai 2006 11:10

salut pas de pot
mais moi pour la panne d'origine je pencherais fortement vers le regulateur
( luminiscence excessive du tableau de bord )
tiens nous au courant
DĂ©butant

DĂ©butantkhan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Inscription: Mar 21 Mar 2006 06:39
Localisation: seine maritime
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Jeu 18 Mai 2006 16:12

khan a Ă©crit: ( luminiscence excessive du tableau de bord )


o๠tu vois qu'il a parlé de à§a ?

il a juste dis que le voyant de batterie s'est allumé, ce qui indique un Pb de charge
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar donovan » Jeu 18 Mai 2006 16:59

+1 avec japa!!
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Messagepar Zino » Jeu 18 Mai 2006 17:26

alternateur! change pas ta batterie elle sera morte dans trés peu de temps si tu résous pas d'abord le probléme d'alternateur.
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1760
Age: 46
Inscription: Ven 8 AoĂ» 2003 16:54
Localisation: the place to be (outsoon)
Hors ligne


Messagepar freeskill » Jeu 18 Mai 2006 17:39

ya k'avec la matterie de 70mah que les indictateurs sont vanchement lumineux , et ca demarre pas non plus
je suis pas contre acheter une batterie un alternateur ou un relais mais pas les 3 en meme temps malheureusement :icon_sad:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.freeskill
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Age: 41
Inscription: Sam 15 Avr 2006 13:55
Localisation: 27130
Hors ligne


Messagepar freeskill » Jeu 18 Mai 2006 17:44

sfive a Ă©crit:Fallait acheter Japonais sa tombe jamais en panne...........lol

Essaye de bien graté tes cosses ainsi que les masses de ta voiture, puis un coup de graisse sur les cosses et voit si sa marche !
C'est bizarre que sa soit arriver d'un coup sans symptome avant....

pour la panne c'est dommage j'aurais aimé etre prevenu justement :icon_mrgreen:
mais justement ca m'aide pas a discriminer quoi :icon_rolleyes:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.freeskill
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Age: 41
Inscription: Sam 15 Avr 2006 13:55
Localisation: 27130
Hors ligne


Messagepar donovan » Jeu 18 Mai 2006 17:50

pour une batterie compatible, meme amperage!!!! tu en auras pour 80€ (enfin si je me rappelle bien du prix de la mienne l'automne dernier), l'alternateur chez nissan te sera facturé presque 300€ hors main d'oeuvre mais par chance, celui de Nuno est dispo. Et si c'est le relais, bah c'est la meme! La Nuno casse Team ouvrira bientot ses portes, donc trouves de faà§ons sure l'origine de ta panne et on s'arrangera! parceque un alternateur à§a pese son poids et en colis par la poste à§a risque de chiffrer un poil quand meme. :wink:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Messagepar freeskill » Jeu 18 Mai 2006 21:34

donovan a écrit:pour une batterie compatible, meme amperage!!!! tu en auras pour 80€ (enfin si je me rappelle bien du prix de la mienne l'automne dernier), l'alternateur chez nissan te sera facturé presque 300€ hors main d'oeuvre mais par chance, celui de Nuno est dispo. Et si c'est le relais, bah c'est la meme! La Nuno casse Team ouvrira bientot ses portes, donc trouves de faà§ons sure l'origine de ta panne et on s'arrangera! parceque un alternateur à§a pese son poids et en colis par la poste à§a risque de chiffrer un poil quand meme. :wink:

tu est actionnaire? :icon_mrgreen:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.freeskill
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Age: 41
Inscription: Sam 15 Avr 2006 13:55
Localisation: 27130
Hors ligne


Messagepar donovan » Jeu 18 Mai 2006 22:06

Hihi!! je suis commisaire (benevole) de vente et désassembleur officiel :icon_mrgreen:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Messagepar hfontan » Ven 19 Mai 2006 08:33

Freeskill, as-tu fait tester ton démarreur ?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.hfontan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: Mar 27 DĂ©c 2005 15:55
Localisation: 83 Pourrières
Hors ligne
Voiture: 100 Nx 1.6l de 1993


Suivante

 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités