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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

panne brusque en route

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Messagepar isterios » Ven 19 Mai 2006 15:26

Ca sent quand mĂ ÂŞme fort l'alternateur qui ne charge plus (de toute facon je crois que le voyant tdb ne concerne que l'alternateur).
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
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Messagepar fred68 » Ven 19 Mai 2006 17:07

c que l'alternateur.
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Messagepar freeskill » Ven 19 Mai 2006 19:17

isterios a Ă©crit:Ca sent quand mĂ ÂŞme fort l'alternateur qui ne charge plus (de toute facon je crois que le voyant tdb ne concerne que l'alternateur).
hah si tu le dis? en attendant je vais essayer de demarrer en ayant rechargé ma batterie a l'aide dun chargeur
ce qui va me permetre de discriminer
si la batterie fonctionne mais le moteur ne demarre pas ca peux pas etre l alternateur
si la batterie fonctionne et que le moteur demmare c'est l alternateur
si la batterie ne fonctionne pas c'est la batterie alors
voila ce que je peux dire pour l'instant
j'avoue une batterie c est moins chiant a changer q'un alternateur c'est surtout ca qui m'ennuie
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Messagepar freeskill » Ven 19 Mai 2006 19:19

hfontan a écrit:Freeskill, as-tu fait tester ton démarreur ?

j'aimerais bien au cas ou , mais pense tu que c'est ca qui aies pu me planter en plein trajet?
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Messagepar donovan » Ven 19 Mai 2006 19:21

freeskill a Ă©crit:si la batterie fonctionne mais le moteur ne demarre pas ca peux pas etre l alternateur


Pas forcément! à§a peux etre le démareur ET l'alternateur (ce qui serait vraiment pas de bol!)
enfin ta démarche est bonne, mais coment comptes tu vérifier ta batterie?
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
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Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
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Messagepar Nuno94 » Ven 19 Mai 2006 19:51

J'ai un alternateur et un demarreur si tu en as besoin!
Enfin ma nouvelle Ninix rouge 107000km de 1995!
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Aller le PORTUGAL!!!
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Messagepar freeskill » Ven 19 Mai 2006 20:01

donovan a Ă©crit:
freeskill a Ă©crit:si la batterie fonctionne mais le moteur ne demarre pas ca peux pas etre l alternateur


Pas forcément! à§a peux etre le démareur ET l'alternateur (ce qui serait vraiment pas de bol!)
enfin ta démarche est bonne, mais coment comptes tu vérifier ta batterie?

bha je vais m'acheter un mutlimetre c'est pas plus mal :icon_mrgreen:
(ca commence a chiffrer)
jai pris note de toutes les personnes succeptible de me fournir en pieces vous zinquetez po
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Messagepar Japamobile » Dim 21 Mai 2006 20:36

je me repete un peu...

Voyant de batterie en marche = probleme de charge = à  90% l'alternateur (branchement ou defaillance)

bon a savoir: si la batterie n'assure pas la charge demandée: on entend le relais claquer mais le démarreur ne se lancera màªme pas
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Messagepar Zino » Lun 22 Mai 2006 14:25

p..... !!! 80€ la batterie??? la derniére m'as couté dans les 55€ environ
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
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Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

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Messagepar sfive » Lun 22 Mai 2006 17:34

L'alternateur se change en 15minutes !
Il est super accésible sur la NX, aprés suffit de régler la tension de la courroie..........

C'est pas pour àªtre méchant mais si tu est nul en mécanique va dans un garage ou fait venir un pro au chevet de ta Ninix sinon dans 10ans tu sera toujours en bus ! ! !lol
sfive
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Messagepar freeskill » Lun 22 Mai 2006 18:44

mon pere ma acheté une batterie en douce , il savais pas quoi m'acheter pour mon aniv elle etais effectivement morte! elle demarre donc ! j'ai dailleurs pu le constater avec ma chargeuse , mais le probleme c'est que jai toujours le voyant rouge batterie
effectivement ca sent l'alternateur en fin de vie!
je me suis offert un mutlimetre pour surveiller la tension histoire de voir , deja je vais attendre le mois prochain pour m'offrir ce genre de truc si c'est pas autre chose car dans la semaine je vais faire appel a un expert
merci les gens ;) !
en tout cas avec le filtre que jai bidouillé ( il est coupé collé scotché ) elle marche quandmeme mieux k'avant niveau ralenti , apres c'est decidé j'investirais dans un filtre lavable je crois
Dernière édition par freeskill le Lun 22 Mai 2006 18:49, édité 1 fois.
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Messagepar freeskill » Lun 22 Mai 2006 18:45

sfive a Ă©crit:L'alternateur se change en 15minutes !
Il est super accésible sur la NX, aprés suffit de régler la tension de la courroie..........

C'est pas pour àªtre méchant mais si tu est nul en mécanique va dans un garage ou fait venir un pro au chevet de ta Ninix sinon dans 10ans tu sera toujours en bus ! ! !lol

t inquete pas jai encore ma souper 5 et elle marche bien c'est trop decevant mdr :icon_mrgreen:
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Messagepar freeskill » Lun 22 Mai 2006 21:44

je peux ajouter que mon moteur fait un couinement assez prononcé sans doute plus prononcé qu'avant
alternateur poulie chaine... je sais pas jespere pas couler quelquechose :icon_neutral:
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15"
pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15"
admission > filtre green lavable
transmission > embrayage exedy stage 1
autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
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Messagepar sfive » Mar 23 Mai 2006 11:39

Surement les roulements de l'alternateur qui doivent àªtre bien uzé, sa me faisait sa avant !
Par contre tarde pas trop a changer l'alternateur car ta batterie neuve va pas apprécier..............
sfive
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Messagepar freeskill » Mar 23 Mai 2006 20:45

pour l'instant ca va je la recharge la nuit mais bon!
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