NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Lien caradisiac jugeant la 1.6LModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Lien caradisiac jugeant la 1.6LDésolé si vous connaissiez, mais trà ¨s interessant.
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... coupes.php "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
Dans l'ensemble ils ne sont pas loin de la vérité sur la 1,6, sauf pour le T Top oà ¹ malgré les années et les Kms, je n'ai aucun problà ¨me d'étanchéité.
"Né en janvier 1990 en mà ªme temps que la dernià ¨re génération de Sunny dont elle dérive (berline moyenne remplacée par l’Almera début 1996), la 100 NX est le coupé le plus ancien et le moins cher de notre dossier. S’il a retenu notre attention, malgré son esthétique dépassée, c’est en raison de ses bonnes qualités dynamiques et de sa grande fiabilité.
Le niveau d’équipement de cette unique version SLX est correct pour cette génération de coupé malgré l’instrumentation limitée, les airbags frontaux ou la climatisation indisponibles. La présentation intérieure n’a pas trop vieilli et l’ergonomie du poste de conduite mérite des éloges. L’accà ¨s à  l’arrià ¨re est difficile et la banquette convient uniquement aux jeunes enfants. L’habitabilité déà §oit pour une auto de plus de 4,10 mà ¨tres de long. Le coffre propose toutefois un volume décent. La qualité de la finition a permis de passer les années sans dommage. Confort de suspensions dans la moyenne. La tenue de route allie une certaine agilité et la sécurité dans la mesure oà ¹ les dérives des 4 roues en conduite sportive interviennent progressivement. Ce comportement sà »r et équilibré perd un peu de sa superbe au freinage oà ¹ les risques de blocage sont plus fréquents que sur d’autres coupés dépourvus de l’ABS en raison notamment de pneumatiques de dimensions modestes. Ici encore, on déplore le choix de tambours à  l’arrià ¨re, contrairement à  la 2.0 qui gagne l’antiblocage. A cà ´té de cette bruyante 2 litres aux performances ébouriffantes (moteur superbement secondé par la boà ®te) qui joue parfaitement le rà ´le de GTi, la plus paisible 1.6 de 102 ch commercialisée courant 93 offre déjà  une belle vitalité en raison d’un poids inférieur à  1,1 tonne. Cette motorisation multisoupapes s’avà ¨re plutà ´t brillante, pas trop vorace en sans plomb, mais un peu plus sonore que les autres rassemblées ici. Les sources de bruits proviennent également du vent, surtout pour les versions équipées du toit escamotable. La robustesse constitue une des qualités majeures du modà ¨le, à  l’instar de la MX-3. Nous ne disposions pas toutefois de données suffisantes pour nous prononcer sur les organes vitaux au-delà  de 130 000 kilomà ¨tres. Le seul détail qui cloche à  propos de la finition concerne les versions équipées du T-Bar (deux petits panneaux de toit amovibles et translucides qui, une fois rangés dans le coffre, transforment la NX en coupé Targa, à  défaut de cabriolet). Il souffre d’un manque d’étanchéité et environ un tiers des propriétaires a subi des infiltrations d’eau. Cote raisonnable, mais modà ¨le assez peu répandu aprà ¨s 1994, année oà ¹ débarqua une certaine Tigra… Caractéristiques 100 NX 1.6 à  moteur 1597 cm3, 102 ch à  6000 tr/mn ; performances : 190 km/h, 400 m DA en 17,2 secondes ; degré d’équipement unique SLX, direction à  assistance constante. Consommation selon anciennes normes (90/120/urbaine) en litres aux 100 km : 5,4/7,2/8,6 ; moyenne réelle estimée : 8,7 l/100 km. La Nissan 100 NX 1.6 en bref : coupé 3 portes, 4 places ; transmission aux roues avant, 5 vitesses ; longueur : 4,13 m ; coffre de 330 litres. Commercialisée début 1991 en 1.6 95 ch jusquâ€™à  fin 1992, remplacée un temps par 1.6 catalysée 90 ch (à  éviter), puis par 1.6 102 ch jusqu’en octobre 1996. Version 2.0 GTi 143 ch commercialisée de 1991 à  septembre 1994. Qualités : plaisir de conduite (comportement vif, bonne boà ®te), ergonomie bien étudiée, coffre. Défauts : instrumentation pauvre, moteur bruyant, habitabilité et accà ¨s à  l’arrià ¨re, freinage juste et sujet au blocage (tambours AR). " pffff c le genre d'article que je ne lis jamais.....car c'est écrit par des mecs qui connaissent A PEINE LA voiture
la preuve : l’instrumentation limitée, heuu, il voulait quoi en plus sur cette catégorie de véhicule et en 1990 ? de plus le tabelau de bord digital existait aussi (pas sorti en france) airbags frontaux ou la climatisation indisponibles. les airbags sont dispo ainsi que le cruise controle aux US....pas la faute si en france on est tellement a la traine que personne n'aurait voulu de ces options en 1990 - quand a la climatisation ....ben chaipa certains d'entre nous on doit avoir un frigo branché de maniere artisanale dans la boite a gant...car on l'a la clim L’accà ¨s à  l’arrià ¨re est difficile et la banquette convient uniquement aux jeunes enfants. L’habitabilité déà §oit pour une auto de plus de 4,10 mà ¨tres de long et oui ...c'est pour à §a que cela s'appelle un COUPE...et quand je vois qu'il la compare avec la MX-5 et la tigra, je sais pas si vous les avez déjà  essayé mais a coté la NX c'est le palace Le coffre propose toutefois un volume décent il déconne la ou quoi ??? j'ai plus de coffre que la 206 break de ma cousine freinage oà ¹ les risques de blocage sont plus fréquents que sur d’autres coupés dépourvus de l’ABS en raison notamment de pneumatiques de dimensions modestes Y a qu'a apprendre a freiner au lieu de se mettre debout sur les freins et à §a marche trà ¨s bien et la dimension des penus à §a se changent Cette motorisation multisoupapes s’avà ¨re plutà ´t brillante, pas trop vorace en sans plomb, mais un peu plus sonore et oui en plus d'à ªtre petites les bagnoles sportives ont leur demande aussi d'avoir plus de sonorité et je prefere à §a au bruit de tracteur du diesel de tous mes voisins Il souffre d’un manque d’étanchéité et environ un tiers des propriétaires a subi des infiltrations d’eau he bien c'est facile a verifier, ici il y a plus de 400 proprios de NX et évidemment à §a se voit bien dans les sujets qu'il y AU MOINS 33% d'ente nous qui prenons l'eau faudra qu'il essaye la 205 cabriolet avec 10 ans au compteur pour voir ce que c'est des infiltrations d'eau voila pourquoi je lis jamais ce genre d'articles (dans lesquelles je rajoute les emmissions de TV pour nous faire bouffer du diesel) plus de NX......mais toujours en Japs !
+1 aussi bien repondu
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com laisser des coms merci
elle date de quand leur cote?
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15" pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15" admission > filtre green lavable transmission > embrayage exedy stage 1 autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
tout Ă Â fait d'accord avec japa ma nx va sur ces 14 ans ( pas d'infiltration par le t-top)
le journaliste na pas du comprendre qu'on roule pas t-top enlevé sous la pluie pfffff je dirais rien sur la presse auto par respect pour les oiseaux que je citerais Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
sur que lon est plus aware avec la météo , on est prudent quand on matte des nuages noir
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15" pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15" admission > filtre green lavable transmission > embrayage exedy stage 1 autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
Moi je trouve qu'elle est pas bruyante du tout la NX! Comparer à  d'autres véhicules de cette époque...
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