NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX panne brusque en routeModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Ca sent quand mĂ ÂŞme fort l'alternateur qui ne charge plus (de toute facon je crois que le voyant tdb ne concerne que l'alternateur).
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
hah si tu le dis? en attendant je vais essayer de demarrer en ayant rechargé ma batterie a l'aide dun chargeur ce qui va me permetre de discriminer si la batterie fonctionne mais le moteur ne demarre pas ca peux pas etre l alternateur si la batterie fonctionne et que le moteur demmare c'est l alternateur si la batterie ne fonctionne pas c'est la batterie alors voila ce que je peux dire pour l'instant j'avoue une batterie c est moins chiant a changer q'un alternateur c'est surtout ca qui m'ennuie
Pas forcément! à §a peux etre le démareur ET l'alternateur (ce qui serait vraiment pas de bol!) enfin ta démarche est bonne, mais coment comptes tu vérifier ta batterie?
bha je vais m'acheter un mutlimetre c'est pas plus mal (ca commence a chiffrer) jai pris note de toutes les personnes succeptible de me fournir en pieces vous zinquetez po
je me repete un peu...
Voyant de batterie en marche = probleme de charge = à  90% l'alternateur (branchement ou defaillance) bon a savoir: si la batterie n'assure pas la charge demandée: on entend le relais claquer mais le démarreur ne se lancera mà ªme pas plus de NX......mais toujours en Japs !
L'alternateur se change en 15minutes !
Il est super accésible sur la NX, aprés suffit de régler la tension de la courroie.......... C'est pas pour à ªtre méchant mais si tu est nul en mécanique va dans un garage ou fait venir un pro au chevet de ta Ninix sinon dans 10ans tu sera toujours en bus ! ! !lol mon pere ma acheté une batterie en douce , il savais pas quoi m'acheter pour mon aniv elle etais effectivement morte! elle demarre donc ! j'ai dailleurs pu le constater avec ma chargeuse , mais le probleme c'est que jai toujours le voyant rouge batterie
effectivement ca sent l'alternateur en fin de vie! je me suis offert un mutlimetre pour surveiller la tension histoire de voir , deja je vais attendre le mois prochain pour m'offrir ce genre de truc si c'est pas autre chose car dans la semaine je vais faire appel a un expert merci les gens ;) ! en tout cas avec le filtre que jai bidouillé ( il est coupé collé scotché ) elle marche quandmeme mieux k'avant niveau ralenti , apres c'est decidé j'investirais dans un filtre lavable je crois Dernière édition par freeskill le Lun 22 Mai 2006 18:49, édité 1 fois.
t inquete pas jai encore ma souper 5 et elle marche bien c'est trop decevant mdr
je peux ajouter que mon moteur fait un couinement assez prononcé sans doute plus prononcé qu'avant
alternateur poulie chaine... je sais pas jespere pas couler quelquechose nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15" pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15" admission > filtre green lavable transmission > embrayage exedy stage 1 autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
pour l'instant ca va je la recharge la nuit mais bon!
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15" pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15" admission > filtre green lavable transmission > embrayage exedy stage 1 autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités |