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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

veilleuse allumée = +200 tours!!

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veilleuse allumée = +200 tours!!

Messagepar JoX92 » Lun 22 Mai 2006 16:53

Salut à  tous,

Question mystà¨re:

Quand je branche les feux de croisement le ralenti prend +200 tours (au moins) c'est normal?

Je note aussi que le ralenti à  chaud est stable et reprend sa place dà¨s que je coupe les phares... alors ca sert de starter, mais à§a me semble étrange...

Pour info: moteur GA16DS de 92 - 198.000km

merci d'avance,

JoX
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Messagepar khan » Lun 22 Mai 2006 17:17

idem
a priori l'alternateur debite plus pour compenser la demande d'energie en plus lorsque tu allumes tes feux idem pour le ventilo
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Messagepar Nuno94 » Lun 22 Mai 2006 17:25

ca me fesait pareil sur mon injection...
Enfin ma nouvelle Ninix rouge 107000km de 1995!
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Messagepar vela1 » Lun 22 Mai 2006 19:04

meme phenomà¨ne pour la ventile la sono etc..
je pens que khan a raison
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
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Messagepar JoX92 » Lun 22 Mai 2006 19:12

ok, pas question d'avance à  l'allumage ou autre con...rie de ce genre, donc?
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Messagepar donovan » Lun 22 Mai 2006 21:01

khan a Ă©crit:idem
a priori l'alternateur debite plus pour compenser la demande d'energie en plus lorsque tu allumes tes feux idem pour le ventilo


+1 :icon_mrgreen: c'est tout a fait normal!!
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Messagepar juju1 » Lun 22 Mai 2006 21:50

moi j'ai une autre question point de vue lumià¨re

sur ma nx quand j'allume les phares sa n'Ă©claire pas comme sa devrais idem pour le ventilo de chaufage il pourne pas a fond

et quand je donne un grand coup d'accelarateur a vide ts remarche nikel et sa me le refais plus

es que c'est normal , je pense pas


et si non d'ou sa peut venir merci
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Messagepar donovan » Lun 22 Mai 2006 22:24

sur ma nx quand j'allume les phares sa n'Ă©claire pas comme sa devrais

j'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire... :icon_confused:
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Messagepar juju1 » Lun 22 Mai 2006 22:37

et bé en fait si tu veux quand j'allume mes phares
sa Ă©claire faiblement

et je donne un bon coup d'accelérateur mes lumià¨re revienne a grande puissance

ses mieux expliqué
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Messagepar donovan » Mar 23 Mai 2006 04:38

Et avant ce coup d'accelerateur, le ralenti est stable??
Et si tu ne donnes pas de coup d'accelerateur, qu'est ce qui se passe??
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Messagepar juju1 » Mar 23 Mai 2006 08:42

oui le ralenti et tout a fais normal

et quand je donne un coup d'accélérateur sa dois faire un surplus d"énergie et mais lumià¨re r*emarche normalement

alors :es que sa vient de l'alternateur il parrais qu'il y a un condensateur dessus
es que ses sa je sais pas
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Messagepar donovan » Mar 23 Mai 2006 13:01

Là  franchement je peux pas me prononcer.
Mais maitres Japa et JP seront surement de meilleurs conseils que moi...
Voir le Padawan Sfive... on ne s'est jamais... :icon_mrgreen:
ou alors le seigneur syth didierG :wink:
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Messagepar jul's » Mar 23 Mai 2006 15:41

Moi je dirais problà¨me de batterie (commence a fatiguer) donc ton alternateur fait le complément de puissance d'ou la differance de lumià¨re quand tu accelà¨res. Augmente la puissance de ta batterie en mH
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
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Messagepar juju1 » Mar 23 Mai 2006 17:19

déja pensais a sa donc j'ai changer et ses pareil
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Messagepar sylvain » Mar 23 Mai 2006 18:36

mesure la tension en sortie d alternateur (donc a la batterie)moteur tournant au ralenti, elle doit etre d au moin 13,5 volts. si elle avoisine les 12 volts, c est que l alternateur est fatigue. fait tourner ton moteur a 1200-1300 trs/min et remesure cette tension pour etre sur
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