NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

veilleuse allumée = +200 tours!!

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar foudre » Mar 23 Mai 2006 18:41

Si tu as effectivement une batterie de 40Ah et qu'elle est un peu vieille il est possible qu'elle ai du mal à  fournir pour les phares au ralenti.

Si ton ralenti est bas (800/850t) c'est normal que ton alternateur soit alorspeu utile et qu edà¨s qu etu accélà¨re il fournisse...

Il serai trà¨s interesssant que tu prennes un voltmà¨tre mesure U :
- A vide au ralenti
- A vide à  3000t
- Plein phares auralenti
- Plein phares à  3000t

Seul moyen de tenter un diagnostic sérieux à  distance...
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar isterios » Mer 24 Mai 2006 16:24

A mon avis c'est ton alternateur: si quand tu mets un coup de gaz tout redevient ok, ca n'est pas la batterie (si la batterie Ă©tait en fin de vie, ca ne changerait rien).

Ca doit àªtre ton alternateur qui a du mal à  envoyer la sauce nécessaire.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1109
Age: 52
Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
Localisation: 60 Saint Leu
Hors ligne


Messagepar donovan » Mer 24 Mai 2006 17:29

Oui là  sincerement à§a sent l'alternateur! CE que je disais au début!!
Et en bon commisaire de vente je te rappel qu'on en vend un avec Nuno :wink: à  un prix défiant toutes concurence! :icon_mrgreen:
A toi de voir maintenant
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Messagepar vela1 » Mer 24 Mai 2006 20:18

tu peut aussi verifier tes masses.
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
[NX-POWER]

[NX-POWER]vela1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 833
Age: 44
Inscription: Mar 10 Jan 2006 20:19
Localisation: Dijon
Hors ligne
Voiture: Nissan 300ZX


Messagepar juju1 » Mer 24 Mai 2006 21:06

dites a tous asard a combien vs le vendé par azart l'alternateur

mais sa m'Ă©tonnerais que sa soit sa car au condo de ma sono j'ai 12v13
donc sa doit Ă ÂŞtre bon je pense
Membre Expert

Membre Expertjuju1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Age: 42
Inscription: Lun 18 Avr 2005 12:29
Localisation: mugron (lande 40)
Hors ligne


Messagepar foudre » Mer 24 Mai 2006 23:21

Ce que j'aime sur les forums ce sont les avis éclairés :lol:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar donovan » Jeu 25 Mai 2006 12:47

Comme tu dis foudre lol
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Messagepar JoX92 » Jeu 25 Mai 2006 14:05

Répondez donc à  celle là :

- Quand j'allume les feux, je prends 200 tours, soit
- Mais dans le màªme temps, quand j'appuie sur la pédale de freins lorsque je suis arràªté au feu ( et oui, je m'arràªte au feu...), je perds des tours...

Alors je ne suis pas un expert, mais quand l'alternateur travaille, il est normal que je perde des tours, pas que j'en prenne... nos alternateurs seraient-ils doués d'une intellignece propre?

quand l'alternateur est en circuit, il prend de l'énergie au moteur; si je prends des tours c'est donc qu'il y a un systà¨me de compensation de la déperdition d'énergie entrainée par l'alternateur?

alors? elle est pà´ belle ma question? hein?
DĂ©butant

DĂ©butantJoX92
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Age: 44
Inscription: Dim 14 Mai 2006 13:33
Hors ligne


reponce

Messagepar juju1 » Jeu 25 Mai 2006 15:28

si s'est normal car ton moteur régule son ralenti par rapport a la puissannce demandé

donc quand tu allume tes feux sa demande + d'Ă©nergie donc ton regime moteur augmente pour comblais le manque de puissance

c'est comme sa pour tt les japonaise

du moin je crois
Membre Expert

Membre Expertjuju1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Age: 42
Inscription: Lun 18 Avr 2005 12:29
Localisation: mugron (lande 40)
Hors ligne


Messagepar donovan » Jeu 25 Mai 2006 19:26

+1 avec juju sauf pour l'affirmation sur les "toutes les japonaises" :wink:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


r

Messagepar juju1 » Jeu 25 Mai 2006 19:29

je sais pas j'ai constater le phénoméne avec la caisse de mon pot qui est une toyota célica donc j'en deduit sa
Membre Expert

Membre Expertjuju1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Age: 42
Inscription: Lun 18 Avr 2005 12:29
Localisation: mugron (lande 40)
Hors ligne


Précédente

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités