|
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX
NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
Vers le contenu
Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !
Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
par isterios » Sam 27 Mai 2006 09:43
Je vais bientà ´t attaquer la modification de mon arrivée d'air. Je vais garder la boite à  air d'origine et juste forcer l'entrée d'air en ajoutant une conduite jusqu'à  la grille du pare-choc (ou ailleurs).
Bref ma question: quelle matià ¨re doit on utiliser pour la conduite? J'ai entendu dire que l'aluminium se désagrégeait dans le temps.
Il faudrait une matià ¨re relativement souple car le chemin risque de ne pas à ªtre droit. Et qui vieillit bien dans le temps tout en étant le plus possible hérmétique à  la chaleur (pour ne pas récupérer les calories du moteur).
Des idées?
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
-
Smiley-Boy Addict
isterios
-
- Messages: 1109
- Age: 52
- Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
- Localisation: 60 Saint Leu
par Goose » Dim 28 Mai 2006 09:53
perso, j'ai beaucoup plus gagner avec ce system qu'avec un KAD... (verifier par mesure du debit d'air au debitmetre...)
Par contre, il faut egalement agrandir l'entrée d'air de la boite à  air, pour avoir les 80mm de l'arrivé d'air...
Le boa en neoprene est la meilleur solution, mais beaucoup plus cher que le tube alu "castorama"...
je crois qu'ils en vendent sur tuning.fr... je peux me renseigner pour l'avoir sur la boutique japancar un peu moins cher si tu es vraiment interessé...
Edit :
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... id=388198&
c'est 23€, c'est moins cher que quand j'en ai acheté une il y a 4/5 ans (dans les 80€ !!)
Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/
GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
-
Membre V.I.P.
Goose
-
- Messages: 485
- Age: 44
- Inscription: Jeu 15 Juil 2004 12:24
- Localisation: Cergy (95)
-
par isterios » Dim 28 Mai 2006 10:56
Merci.
Impec Goose pour la gaine à  23€. Reste à  esperer que ca sera suffisant en longueur.
Pour la boite à  air, elle me semble de base plutot bien foutue donc pas trop envie de la virer. Je chercherai peut à ªtre par la suite un filtre du mà ªme format que l'origine en green (si ca existe), histoire d'aspirer encore un peu plus. Avec un peu de bol nos filtres ont la mà ªme taille que d'autres modà ¨les de voiture, donc trouvables en green.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
-
Smiley-Boy Addict
isterios
-
- Messages: 1109
- Age: 52
- Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
- Localisation: 60 Saint Leu
par sfive » Dim 28 Mai 2006 11:09
Sa éxiste en Green, K&N et JR !
Filtre sport lavable..............
-
sfive
-
par isterios » Dim 28 Mai 2006 21:10
Merci Effix, mais j'ai commandé ce matin chez tuning.
Impec donc ca existe en lavable.
Dà ¨s que je recois la gaine, j'attaque... Je mettrai des photos.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
-
Smiley-Boy Addict
isterios
-
- Messages: 1109
- Age: 52
- Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
- Localisation: 60 Saint Leu
par Goose » Mer 31 Mai 2006 16:53
pour le filtre, prends du K&N, le green est pas terrible...
Je parle pas de virer la boite à  air, au contraire il faut la garder, et agrandir l'orrifice d'entrée pour qu'il concorde avec la taille de la gaine néoprene, soit 80mm.
Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/
GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
-
Membre V.I.P.
Goose
-
- Messages: 485
- Age: 44
- Inscription: Jeu 15 Juil 2004 12:24
- Localisation: Cergy (95)
-
par isterios » Jeu 1 Juin 2006 09:06
Ok Goose (c'est con j'ai déjà  commandé mon filtre green, le seul dispo. sur tuning.fr). Au passage, tuning.fr sont top sur les délais, ils expedient le lendemain de la commande.
Goose, tu es sà »r qu'il est vraiment utile d'agrandir l'entrée de la boite?
Parceque sinon je pensais juste virer la gaine d'origine (la dernià ¨re partie emboitée, aprà ¨s la boite à  air), et y enfiler la gaine neoprene. Ca m'aurait éviter de démonter toute la boite à  air et les 15 raccords qui arrivent dessus.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
-
Smiley-Boy Addict
isterios
-
- Messages: 1109
- Age: 52
- Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
- Localisation: 60 Saint Leu
Retourner vers Moteur / Performances
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|
|