Hey tout le monde,
Bon ce wikend je bricolais un chouilla mon amie le bloc avec les commandes de ventilation tout à §a et j'ai observé mon compteur... et là  j'ai décidé de le démonter pour voir comment c'était foutu et notamment pour envisager un changement d'éclairage. J'avais déjà  lu 2-3 trucs là  dessus dans ce forum mais bon j'y allais un peu à  l'aveuglette. Eh bah c'est pas bien compliqué au final:
- Démonter la facade des commandes de ventilation (enfin moi elle était déjà  enlevée mais pour remonter le compteur c'était plus simple en l'ayant enlevée)
- le cache derrià ¨re le volant à  enlever
- on descend le volant au max
- on dévisse le komodo de clignotant
- on démonte le cache noir qui est à  l'emplacement du compteur (tout autour quoi, la garniture)
- le sortir mais c'est pas évident.. avec un peu de délicatesse on peut le faire sortir par la gauche du volant sans rien abimer et à §a évite un démontage de volant (bien chiant n'est-ce pas Didier G?! ;) )
- et on a accà ¨s aux 4 vis du compteur, on dévisse, on tire le compteur, on le sors un peu.
- personnellement j'ai tout débrancher jvoulais le démonter pour voir mà ªme à  changer les fonds de compteur enfin scannant et totoshopant!
- ya les emplacements pour les ampoules et on change et hop on remonte c tout con!
D'ailleurs j'avais démonté le compteur pour voir, j'ai fais un saut au Brico Leclerc sans espoir d'y trouver mon bonheur et pourtant: les 2 ampoules bleues bah à §a coutait 1.4€. Ni une ni 2 j'ai remonté tout à §a et c'est sympa.
Seul hic: le rouge passe beaucoup moins bien et la luminosité est plus faible. Mais le rendu est joli et tout simple à  faire et vraiment pas onéreux. Pour les fantaisistes: mettez une couleur de chaque pour chaque ampoule à §a fera carnaval sur votre compteur de vitesse (surtout que les ampoules sont entre les différents compteurs, du coup si une ampoule est bleue d'un cà ´té et blanche de l'autre le compteur est bi-ton! lolll c'est sympa, j'ai dà » essayer à §a car une des ampoules bleues était morte donc j'ai dà » aller changer à §a en bi-ton c'était spé! Ah on pourra remarqué aussi l'ingénieux systà ¨me de conduction de lumià ¨re vers l'aiguille à  partir de l'ampoule, une sorte de lamelle plastique ou je sais pas quoi qui dirige la lumià ¨re là  oà ¹ c'est utile. Et du coup mà ªme l'aiguille était bleue et blanche. Ah c'est bien fait je trouve quand mà ªme!!).. ou alors changez de couleur de compteur quand bon vous semble. Moi rouge je pense que à §a doit à ªtre sympa.
Bon trà ¨ve de banalités...
Quand je disais "bleu" c'était pour tout à §a... en + de la couleur de ma ninix :)
Le bleu est un peu pale sur la photo mais c'est un peu plus bleu que à §a quand mà ªme! Mais pas trop intense quand mà ªme!
Bye