NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Finalement quand on repeinds sa voiture... ...on continue...

Projets, conseils, adresses utiles en rapport avec le tuning 100NX ...

Modérateurs: TriadeOne, Modérateurs

Messagepar JP » Ven 2 Juin 2006 18:10

:icon_ptdr: Ca serait pas pas de bol à  quelques semaines des X days :icon_mrgreen:
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 50
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar foudre » Ven 2 Juin 2006 19:30

Bah, vous feteriez le don de mon corps à  la science :lol:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar JP » Ven 2 Juin 2006 19:31

:lol: ptain ce qu'il écrirait pas comme aneries lui, tout à§à  pour arriver vite vite au 5.000 messages ptdr :icon_mrgreen:
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 50
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar foudre » Ven 2 Juin 2006 21:40

tu rigoles, je viens plus ces temps ci !
trop de taf et trop de galà¨re
et la nxtrem
:icon_confused:

+1 message :icon_mrgreen:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar foudre » Sam 3 Juin 2006 19:58

Ce matin j'ai monté les ressort courts !
Ben le premier arroà¨re : 2h++
Le second (l'expérience du 1° mdr) = < 1/2h

Le 1° avant = 1h passé
Lesecond avant < 30mn :lol:

Parcontre n'ai utilisé les"tendeurs toronto qu'à  l'avant et qu'un peu car détendus ils ne permettaient pas encore le retrait des jambes deforce...


Conseil :
Ne pas desserer les 3 vis des coupelles.

Monter le véhicule, virer fix de barre stab et clip de flexible frein, à  l'avant en + y'a 2 vis de 10 pour retour abs.

quandcpret, avecun petit cric soulages l'amorto (afin qu'il ne soit plus en butée) puis devisser boulon de l'axe (au centre de la coupelle en haut).

A l'arrià¨re c ok, l'amorto sort sans pretention !
A l'avant faudra un peu compresser les ressorts !

Inutile de remonter avec pretenseurs (ai perdu 1.5 pour rien)

Avec petit cric sous bras de susp monter doucement en guidant l'axe de l'amorto et c'est marre !

RĂ©sultat :

Avant nickel, arrià¨re un poil basà  mon goà»t (aurai aimé 1cm de +)

Par contre c clair, mes amortos sont trop mous :icon_confused:

Désolé j'avaispris appareil à  tof mais me suis tellement fait :icon_evil:
Alorsqu egtpressé 'montpellier l'am pour disk ventilés denxtrem) que j'ai pasde tofs...

J'essaierai de faire un post cet été si + de temps :cool:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar foudre » Mar 6 Juin 2006 20:27

Voilà , pour remplacer mes ressorts de primera :
koni en commande !
Trouvé en livraison 48h pour 360€ les 4 tout compris :icon_razz:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sfive » Mar 6 Juin 2006 21:30

foudre a écrit:Voilà , pour remplacer mes ressorts de primera :
koni en commande !
Trouvé en livraison 48h pour 360€ les 4 tout compris :icon_razz:


Quelle Primera??????????
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar foudre » Mar 6 Juin 2006 22:20

pardon, mes amortos, ben chez nissan ils m'ont fourgué des amortos de primera (pas chers :icon_mrgreen: ) quand je leur ai fait changer en 2002
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar LUCKY » Mar 6 Juin 2006 22:27

Tu pourrais donner plus de renseignements sur tes KONi ? References et ou tu les as commandés ?
Merci :wink:
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Inscription: Dim 23 Mai 2004 12:39
Localisation: france(metz)
Hors ligne


Messagepar foudre » Mar 6 Juin 2006 22:37

Mouais :
Alors :
ce sont des adaptables (crousti dixit car pas encore reà§us donc pas pris ampleur du boulot :icon_mrgreen: )
mais sinon NX 1.6 ou 2.0 :
862463 AVANT 862464 ARR
Reglables mais malheureusement pas par molette extérieure...
http://www.pourchier.com/amortisseurs-koni.html

trà¨s pros, trà¨s rapides :cool:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 





Messagepar LUCKY » Mar 6 Juin 2006 22:59

Merci,j'ai eté faire un tour sur le site Koni, effectivement il faut garder une ancienne partie de l'amortisseur d'origine et adapter la cartouche koni :icon_eek:

Les ref sont ceux des amortos standard, ils existent pas en sport pour la NX :icon_sad:
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Inscription: Dim 23 Mai 2004 12:39
Localisation: france(metz)
Hors ligne


Messagepar LUCKY » Mar 6 Juin 2006 23:06

Et ils ne sont pas reglables......les reglables c'est les nouveaux modeles FSD, il faut les contacter pour les affectations et le prix de lancement( KONI dixit.)
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Inscription: Dim 23 Mai 2004 12:39
Localisation: france(metz)
Hors ligne


Messagepar foudre » Mer 7 Juin 2006 19:02

Non non non, ils sont réglables, tous les koni sont réglables, le seul pb c'est qu'il faut les demonter pour modifier le réglage...
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar Fab » Mer 7 Juin 2006 19:29

foudre a écrit:Non non non, ils sont réglables, tous les koni sont réglables, le seul pb c'est qu'il faut les demonter pour modifier le réglage...

Avec une disqueuse et un chalumeau :arrow: tout est réglable :icon_mrgreen:

:jesors:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2019
Age: 44
Inscription: Dim 1 Jan 2006 21:07
Localisation: ici !
Hors ligne
Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités