NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Finalement quand on repeinds sa voiture... ...on continue...Modérateurs: TriadeOne, Modérateurs
ptain ce qu'il écrirait pas comme aneries lui, tout à §à  pour arriver vite vite au 5.000 messages ptdr
Ce matin j'ai monté les ressort courts !
Ben le premier arroà ¨re : 2h++ Le second (l'expérience du 1° mdr) = < 1/2h Le 1° avant = 1h passé Lesecond avant < 30mn Parcontre n'ai utilisé les"tendeurs toronto qu'à  l'avant et qu'un peu car détendus ils ne permettaient pas encore le retrait des jambes deforce... Conseil : Ne pas desserer les 3 vis des coupelles. Monter le véhicule, virer fix de barre stab et clip de flexible frein, à  l'avant en + y'a 2 vis de 10 pour retour abs. quandcpret, avecun petit cric soulages l'amorto (afin qu'il ne soit plus en butée) puis devisser boulon de l'axe (au centre de la coupelle en haut). A l'arrià ¨re c ok, l'amorto sort sans pretention ! A l'avant faudra un peu compresser les ressorts ! Inutile de remonter avec pretenseurs (ai perdu 1.5 pour rien) Avec petit cric sous bras de susp monter doucement en guidant l'axe de l'amorto et c'est marre ! Résultat : Avant nickel, arrià ¨re un poil basà  mon goà »t (aurai aimé 1cm de +) Par contre c clair, mes amortos sont trop mous Désolé j'avaispris appareil à  tof mais me suis tellement fait Alorsqu egtpressé 'montpellier l'am pour disk ventilés denxtrem) que j'ai pasde tofs... J'essaierai de faire un post cet été si + de temps Mouais :
Alors : ce sont des adaptables (crousti dixit car pas encore reà §us donc pas pris ampleur du boulot ) mais sinon NX 1.6 ou 2.0 : 862463 AVANT 862464 ARR Reglables mais malheureusement pas par molette extérieure... http://www.pourchier.com/amortisseurs-koni.html trà ¨s pros, trà ¨s rapides Merci,j'ai eté faire un tour sur le site Koni, effectivement il faut garder une ancienne partie de l'amortisseur d'origine et adapter la cartouche koni
Les ref sont ceux des amortos standard, ils existent pas en sport pour la NX
Avec une disqueuse et un chalumeau tout est réglable Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan