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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Finalement quand on repeinds sa voiture... ...on continue...

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Messagepar JP » Ven 2 Juin 2006 18:10

:icon_ptdr: Ca serait pas pas de bol à  quelques semaines des X days :icon_mrgreen:
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Messagepar foudre » Ven 2 Juin 2006 19:30

Bah, vous feteriez le don de mon corps à  la science :lol:
foudre
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Messagepar JP » Ven 2 Juin 2006 19:31

:lol: ptain ce qu'il écrirait pas comme aneries lui, tout à§à  pour arriver vite vite au 5.000 messages ptdr :icon_mrgreen:
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Messagepar foudre » Ven 2 Juin 2006 21:40

tu rigoles, je viens plus ces temps ci !
trop de taf et trop de galà¨re
et la nxtrem
:icon_confused:

+1 message :icon_mrgreen:
foudre
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Messagepar foudre » Sam 3 Juin 2006 19:58

Ce matin j'ai monté les ressort courts !
Ben le premier arroà¨re : 2h++
Le second (l'expérience du 1° mdr) = < 1/2h

Le 1° avant = 1h passé
Lesecond avant < 30mn :lol:

Parcontre n'ai utilisé les"tendeurs toronto qu'à  l'avant et qu'un peu car détendus ils ne permettaient pas encore le retrait des jambes deforce...


Conseil :
Ne pas desserer les 3 vis des coupelles.

Monter le véhicule, virer fix de barre stab et clip de flexible frein, à  l'avant en + y'a 2 vis de 10 pour retour abs.

quandcpret, avecun petit cric soulages l'amorto (afin qu'il ne soit plus en butée) puis devisser boulon de l'axe (au centre de la coupelle en haut).

A l'arrià¨re c ok, l'amorto sort sans pretention !
A l'avant faudra un peu compresser les ressorts !

Inutile de remonter avec pretenseurs (ai perdu 1.5 pour rien)

Avec petit cric sous bras de susp monter doucement en guidant l'axe de l'amorto et c'est marre !

RĂ©sultat :

Avant nickel, arrià¨re un poil basà  mon goà»t (aurai aimé 1cm de +)

Par contre c clair, mes amortos sont trop mous :icon_confused:

Désolé j'avaispris appareil à  tof mais me suis tellement fait :icon_evil:
Alorsqu egtpressé 'montpellier l'am pour disk ventilés denxtrem) que j'ai pasde tofs...

J'essaierai de faire un post cet été si + de temps :cool:
foudre
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Messagepar foudre » Mar 6 Juin 2006 20:27

Voilà , pour remplacer mes ressorts de primera :
koni en commande !
Trouvé en livraison 48h pour 360€ les 4 tout compris :icon_razz:
foudre
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Messagepar sfive » Mar 6 Juin 2006 21:30

foudre a écrit:Voilà , pour remplacer mes ressorts de primera :
koni en commande !
Trouvé en livraison 48h pour 360€ les 4 tout compris :icon_razz:


Quelle Primera??????????
sfive
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Messagepar foudre » Mar 6 Juin 2006 22:20

pardon, mes amortos, ben chez nissan ils m'ont fourgué des amortos de primera (pas chers :icon_mrgreen: ) quand je leur ai fait changer en 2002
foudre
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Messagepar LUCKY » Mar 6 Juin 2006 22:27

Tu pourrais donner plus de renseignements sur tes KONi ? References et ou tu les as commandés ?
Merci :wink:
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Messagepar foudre » Mar 6 Juin 2006 22:37

Mouais :
Alors :
ce sont des adaptables (crousti dixit car pas encore reà§us donc pas pris ampleur du boulot :icon_mrgreen: )
mais sinon NX 1.6 ou 2.0 :
862463 AVANT 862464 ARR
Reglables mais malheureusement pas par molette extérieure...
http://www.pourchier.com/amortisseurs-koni.html

trà¨s pros, trà¨s rapides :cool:
foudre
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Messagepar LUCKY » Mar 6 Juin 2006 22:59

Merci,j'ai eté faire un tour sur le site Koni, effectivement il faut garder une ancienne partie de l'amortisseur d'origine et adapter la cartouche koni :icon_eek:

Les ref sont ceux des amortos standard, ils existent pas en sport pour la NX :icon_sad:
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Messagepar LUCKY » Mar 6 Juin 2006 23:06

Et ils ne sont pas reglables......les reglables c'est les nouveaux modeles FSD, il faut les contacter pour les affectations et le prix de lancement( KONI dixit.)
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Messagepar foudre » Mer 7 Juin 2006 19:02

Non non non, ils sont réglables, tous les koni sont réglables, le seul pb c'est qu'il faut les demonter pour modifier le réglage...
foudre
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Messagepar Fab » Mer 7 Juin 2006 19:29

foudre a écrit:Non non non, ils sont réglables, tous les koni sont réglables, le seul pb c'est qu'il faut les demonter pour modifier le réglage...

Avec une disqueuse et un chalumeau :arrow: tout est réglable :icon_mrgreen:

:jesors:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

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