NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Encore ! Problà ¨me de surchauffe ! Ca bout la dedans .......Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Encore ! Problà ¨me de surchauffe ! Ca bout la dedans .......J'y crois pas !
L'année dernià ¨re à  la mà ªme période je vous avais parlé d'un problà ¨me que j'aavis eu avec ma voiture, ca recomence cette année. voila les symptomes apparents : Le liquide de refroidissement se met a bouillir quand je suis en ville. Su les longs trajets a haute vitesse, pas de problà ¨mes. alors ca fume sous le capot ! Une vielle odeur de brulé rentre dans l'habitacle. Bref, c'est la merde. L'année dernià ¨re, le garagiste m'avait changé un fusible pour le radiateur (15 euros le fusible si je me souviens bien...). Cette annnée rebelote, le venitlo tourne plus ! Je coirs que c'est ca la cause des ennuis. Donc j'aimerais savoir pourquoi ce **** de venitlo tourne plus, et donc si c'est "normal" d'avoir le liquide qui bouillonne à  ce moment la. Je suis le seul a avoir eu ca ? va encore falloir aller chez nissan pour qu'un incompétant me change un fusible en me disant qu'il y a que ca comme problà ¨me... si vous pouviez l'éclairer...
Ha oui sans ventilo l'eau va bien chauffer.
si c'est un fusible qui saute c'est qu'il y a une raison donc il y un probleme electrique quelque part. T'aurais pas branché un appareil ou un truc qui pompe du courant sur ce circuit ? plus de NX......mais toujours en Japs !
heu.... j'ai bien les néons mais ils sont branchés direct sur la batterie donc ca m'étonnerais que ce soit ca.
C lequel le fusible pour le venitlo ? Il parait que c'est un gros Y'a possibilité de savoir si il marche autrement ?
Je crois savoir ce que tu as !
Mon ventilo m'a fait pareil : c'était lescharbons qui coincaient dans leur logement. Le pb c'est que si tu n'es pas bricoleur (j'avais poncé les charbons pour favoriser leur pression sur l ecolecteur), tu n'y parviendra pas ! Et le ventilo coute €€€ chez Nissan effectivement, je ne sais pas ce que sont les charbons donc ca risque d'à ªtre dur. Je suis un peu bricolo (j'ai monté la clim tout seul) mais j'ai pas le temps du tout de faire du bricolage.
a la rigueur je peux en parler a un garagiste quand j'irais faire réparer. Le je peux plus rouler 30 bornes sans que ca chauffe. Alors personne ne sait ou se trouve ce *** de fusible ? Que je vois s'il est grillé..
la jauge de température m'indique bien que c'est chaud, l'aiguille fonce dans le rouge, mais le ventilo marche aps c'est clair.
Pourvincentus77, le liquide se vide en moins de 2... aujourd'hui j'ai fait 150 bornes, j'en ai remis 2 fois complà ¨tement, y'avait plus rien a chaque fois...
Tiens un revenant ! lol
Le circuit de refroidissement est ouvert donc pas de bulle possible ! A mon avis il faut déjà  regarder l'état du radiateur, des durites etc........ C'est peut-à ªtre le thermostat qui est boqué dans la position "chaud", faut éssayer de le viré et faire tourner la voiture en refroidissement permanent pour voir.
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