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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Encore ! Problà¨me de surchauffe ! Ca bout la dedans .......

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Encore ! Problà¨me de surchauffe ! Ca bout la dedans .......

Messagepar Nos » Jeu 8 Juin 2006 14:19

J'y crois pas !
L'année dernià¨re à  la màªme période je vous avais parlé d'un problà¨me que j'aavis eu avec ma voiture, ca recomence cette année.
voila les symptomes apparents :
Le liquide de refroidissement se met a bouillir quand je suis en ville. Su les longs trajets a haute vitesse, pas de problà¨mes. alors ca fume sous le capot ! Une vielle odeur de brulé rentre dans l'habitacle.
Bref, c'est la merde.
L'année dernià¨re, le garagiste m'avait changé un fusible pour le radiateur (15 euros le fusible si je me souviens bien...).
Cette annnée rebelote, le venitlo tourne plus ! Je coirs que c'est ca la cause des ennuis.
Donc j'aimerais savoir pourquoi ce **** de venitlo tourne plus, et donc si c'est "normal" d'avoir le liquide qui bouillonne à  ce moment la.
Je suis le seul a avoir eu ca ?
va encore falloir aller chez nissan pour qu'un incompétant me change un fusible en me disant qu'il y a que ca comme problà¨me...
si vous pouviez l'Ă©clairer...
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Messagepar Nos » Jeu 8 Juin 2006 14:22

erratum : le fusible quui m'a été changé l'année dernià¨re, c'est pour le ventilo, pas le radiateur....
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Messagepar Japamobile » Jeu 8 Juin 2006 15:59

Ha oui sans ventilo l'eau va bien chauffer.

si c'est un fusible qui saute c'est qu'il y a une raison :icon_confused:
donc il y un probleme electrique quelque part.

T'aurais pas branché un appareil ou un truc qui pompe du courant sur ce circuit ?
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Messagepar Nos » Jeu 8 Juin 2006 16:19

heu.... j'ai bien les néons mais ils sont branchés direct sur la batterie donc ca m'étonnerais que ce soit ca.

C lequel le fusible pour le venitlo ? Il parait que c'est un gros
Y'a possibilité de savoir si il marche autrement ?
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Messagepar foudre » Jeu 8 Juin 2006 16:50

Je crois savoir ce que tu as !
Mon ventilo m'a fait pareil :
c'Ă©tait lescharbons qui coincaient dans leur logement.
Le pb c'est que si tu n'es pas bricoleur (j'avais poncé les charbons pour favoriser leur pression sur l ecolecteur), tu n'y parviendra pas !
Et le ventilo coute €€€ chez Nissan :icon_confused:
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Messagepar Nos » Jeu 8 Juin 2006 17:21

effectivement, je ne sais pas ce que sont les charbons donc ca risque d'àªtre dur. Je suis un peu bricolo (j'ai monté la clim tout seul) mais j'ai pas le temps du tout de faire du bricolage.
a la rigueur je peux en parler a un garagiste quand j'irais faire réparer.
Le je peux plus rouler 30 bornes sans que ca chauffe.

Alors personne ne sait ou se trouve ce *** de fusible ? Que je vois s'il est grillé..
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Messagepar Japamobile » Jeu 8 Juin 2006 20:09

les charbons du ventilos ?
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Messagepar foudre » Jeu 8 Juin 2006 20:15

Oui, le ventilo tourne avec un moteur à  courant continu, donc à  charbons...
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Messagepar Nos » Jeu 8 Juin 2006 20:40

les gars faites comme si vous parliez à  un abruti, ca facilitera ma compréhension ( et peut etre bien à  d'autres) :icon_mrgreen:
C'est quoi ces charbons ?
Y'a un tuto pour ca? trouve pas...
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Messagepar thomas » Jeu 8 Juin 2006 21:09

s est peut etre ta sonde de temperature qui fait pas declancher ton vantilo sa met arrivez sur une autre caisse
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Messagepar vincentus77 » Jeu 8 Juin 2006 21:10

et sinon ca pourrait pas venir de la pompe a eau? tu as changer ton liquide de refroidissement?
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Messagepar thomas » Jeu 8 Juin 2006 21:16

ou tout siplement une bulle dair et le circuit d eau ne ce fat pas et le ventilo declanche pas
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Messagepar Nos » Jeu 8 Juin 2006 21:36

la jauge de température m'indique bien que c'est chaud, l'aiguille fonce dans le rouge, mais le ventilo marche aps c'est clair.
Pourvincentus77, le liquide se vide en moins de 2... aujourd'hui j'ai fait 150 bornes, j'en ai remis 2 fois complà¨tement, y'avait plus rien a chaque fois...
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Messagepar foudre » Jeu 8 Juin 2006 21:42

essaie d'alimenter ton ventilo directement avec du 12V :
s'il tourne, cherche ailleurs ;
sinon demonte le moteur...
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Messagepar sfive » Jeu 8 Juin 2006 21:43

Tiens un revenant ! lol

Le circuit de refroidissement est ouvert donc pas de bulle possible !
A mon avis il faut déjà  regarder l'état du radiateur, des durites etc........
C'est peut-àªtre le thermostat qui est boqué dans la position "chaud", faut éssayer de le viré et faire tourner la voiture en refroidissement permanent pour voir.
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