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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Encore ! Problà¨me de surchauffe ! Ca bout la dedans .......

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Messagepar Nos » Jeu 8 Juin 2006 21:55

comment je fais pour essayer d'utiliser mon ventilo avec le 12v en direct foudre, je comprend pas trop...
sfive, "C'est peut-àªtre le thermostat qui est boqué dans la position "chaud", faut éssayer de le viré et faire tourner la voiture en refroidissement permanent pour voir." comment je fais ca ?
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Messagepar foudre » Jeu 8 Juin 2006 22:14

ben tu vire la prise et tu envoie le 12V ; mai ssi tu n'as pas de notion d'elec, fait le faire :cool:
foudre
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Messagepar sfive » Jeu 8 Juin 2006 22:25

A ta place vu que c'est pas ton truc la mécanique, conduit ta NX dans un bon garage !
Tu y gagnera su temps et sa peut t'éviter de pétter le moulin..........
sfive
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Messagepar Nos » Jeu 8 Juin 2006 22:30

ouai je pense l'emmener quand meme mais si tu veux, la dernià¨re fois que je l'ai emmené, c'est pour le meme problà¨me et il a pas été résolu.
Alors je préfà¨re savoir ce qu'il y a, quitte a leur dire ce qu'il faut réparer, plutot qu'ils me tirent 150 euros de MO pour changer un fusible qui n'a pas de problà¨me..
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Messagepar sfive » Jeu 8 Juin 2006 22:38

Par message à  distance tu aura jamais le bon diagnostique !
Faut voir l'auto afin de voir ce qui va pas, mais je te propose pas de venir dans le garage ou je bosse car sa te fait trop loin............
sfive
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Messagepar foudre » Jeu 8 Juin 2006 22:40

si tu as un pote elec, c rien de tester le ventilo :icon_confused:
foudre
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Messagepar vincentus77 » Ven 9 Juin 2006 05:01

si tu veux, vous que tu habite proche de moi, si je me souviens bien, je peux regarder ton moteur, et essayer l astuce du ventilo en 12V.
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Messagepar thomas » Ven 9 Juin 2006 06:53

ci ton radiateur est chaud s est que ton termostar souvre donc s est pas lui et jespere pour toi que ton ventilo ne marche pas car ci il marche tu a fait un joint de culasse :icon_cry:
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Messagepar isterios » Ven 9 Juin 2006 07:16

La bulle d'air j'ai eu le coup l'année dernià¨re, aprà¨s une mauvaise purge du liquide de refroidissement: en dévissant une des vis de purge située en haut de la durite qui va au radiateur (devant le calorstat je crois), l'air s'est echappé et depuis nickel (ca prend 2 minutes à  faire). Les symptomes: dà¨s le démarrage, le moteur chauffe non stop, jusqu'à  partir dans le rouge, et les ventilos soufflent tout ce qu'ils peuvent.
Mais je ne pense pas que ca soit le souci ici, car le ventilo devrait se declencher....

Idem pour le calorstat, s'il est HS, ca n'empeche pas les ventilos de tourner (vu que l'indicateur de T° decolle dans le cas présent).
Enfin, l'eau ne doit pas arriver sur "un moteur sain" à  ébullition, pour répondre à  la premià¨re question de NOS. Les ventilos agissent avant.

J'ai vu NOS que tu avais monté une clim, donc un ventilo supplémentaire? Sur la mienne (clim d'origine), les deux ventilos se declenchent quand le moteur chauffe.

Je pencherai plus pour radiateur HS (charbons?) (joint de culasse, ca reste exceptionnel sur nos ninix) et eventuellement pompe à  eau ou calorstat malade, si ca chauffe trà¨s vite (un calorstat neuf ne coute pas grand chose).

Nos, sinon imprimes ce topic, tu le prends sous le bras et tu le files au mécano. que tu verras, ca peut lui donner des pistes (s'il est à  court d'idées).

Evites de continuer à  rouler, flinguer un moteur de NX pour quelquechose qui n'est peut àªtre pas grave, ca serait dommage.
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Messagepar Nos » Ven 9 Juin 2006 09:14

je pense pas que ce soit le joint de culasse, ca fumerait a l'arrià¨re ?!
je roule plus, trop peur de casser qqch, un rdv chez le garagiste va s'imposer
vincentus77, toi qui habite à  Meaux, il sont bien chez Nissan la bas ? Je pense y aller.
J'ai un autre problà¨me en plus qui necessite de retaper une jante (pneu qui se dégonfle lentement sans explications), j'en profiterais peut etre.
merci pour tous ces conseil les amis, c'est pour ca que ce site déchire !
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Messagepar vincentus77 » Ven 9 Juin 2006 11:20

pour les reparation nissan a meaux, il faut aller a renault! :lol: il y ont un petit local, j ai deja emmener ma nx la bas, il bosse bien, meme si il m on pété un bout de plastique a l interieur... apres si tu veux avant de passer chez eux, passe chez moi, j habite juste a coté.

pour ton pneus, j ai le meme probleme, tout les 2semaine je dois le regonfler car je le retrouve a 1.5bar... et j ai pas de solution!
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Messagepar Nos » Ven 9 Juin 2006 11:37

a mon avis le pneu c'est pafce que t'as manger un trottoir un peu trop vite, ca a plissé un peu la jante et du coup le pneu a morflé....
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Messagepar sfive » Ven 9 Juin 2006 12:29

Nos a écrit:a mon avis le pneu c'est pafce que t'as manger un trottoir un peu trop vite, ca a plissé un peu la jante et du coup le pneu a morflé....


Les jantes alu sont bien connut pour avoir des pertes de pression........
Suffit de vider le pneus et de graisser les bords de jantes !
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Messagepar Nos » Ven 9 Juin 2006 12:39

bah ca fait un moment que j'ai les jantes alu sur ma voiture et y'avait aucune perte de pression comme ca sfive, je pense que c'est pareil pour vincentus77, en plus c'est un seul pneu c'est pas les 4.... donc y'a un probleme autre que les graissages des jantes, et comme je pense que lui et moi on a pas vraiment les outils pour remettre le pneu (ni le défaire), faut aller voir un garage.
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Messagepar sfive » Ven 9 Juin 2006 12:39

Je sais pas pourquoi vous vous entàªter a aller dans les garages Nissan alors que les mecs qui y bosse sont pas former pour réparer nos NX et ne pensent que a vous arnaquer a fond !
Ma NX ne va que chez AD ou chez moi ! lol

Et vu l'état ou elle est pour ses 240 000km sa donne à  réfléchire !
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