NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Encore ! Problà ¨me de surchauffe ! Ca bout la dedans .......Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
54 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
comment je fais pour essayer d'utiliser mon ventilo avec le 12v en direct foudre, je comprend pas trop...
sfive, "C'est peut-à ªtre le thermostat qui est boqué dans la position "chaud", faut éssayer de le viré et faire tourner la voiture en refroidissement permanent pour voir." comment je fais ca ?
ouai je pense l'emmener quand meme mais si tu veux, la dernià ¨re fois que je l'ai emmené, c'est pour le meme problà ¨me et il a pas été résolu.
Alors je préfà ¨re savoir ce qu'il y a, quitte a leur dire ce qu'il faut réparer, plutot qu'ils me tirent 150 euros de MO pour changer un fusible qui n'a pas de problà ¨me..
si tu veux, vous que tu habite proche de moi, si je me souviens bien, je peux regarder ton moteur, et essayer l astuce du ventilo en 12V.
La bulle d'air j'ai eu le coup l'année dernià ¨re, aprà ¨s une mauvaise purge du liquide de refroidissement: en dévissant une des vis de purge située en haut de la durite qui va au radiateur (devant le calorstat je crois), l'air s'est echappé et depuis nickel (ca prend 2 minutes à  faire). Les symptomes: dà ¨s le démarrage, le moteur chauffe non stop, jusqu'à  partir dans le rouge, et les ventilos soufflent tout ce qu'ils peuvent.
Mais je ne pense pas que ca soit le souci ici, car le ventilo devrait se declencher.... Idem pour le calorstat, s'il est HS, ca n'empeche pas les ventilos de tourner (vu que l'indicateur de T° decolle dans le cas présent). Enfin, l'eau ne doit pas arriver sur "un moteur sain" à  ébullition, pour répondre à  la premià ¨re question de NOS. Les ventilos agissent avant. J'ai vu NOS que tu avais monté une clim, donc un ventilo supplémentaire? Sur la mienne (clim d'origine), les deux ventilos se declenchent quand le moteur chauffe. Je pencherai plus pour radiateur HS (charbons?) (joint de culasse, ca reste exceptionnel sur nos ninix) et eventuellement pompe à  eau ou calorstat malade, si ca chauffe trà ¨s vite (un calorstat neuf ne coute pas grand chose). Nos, sinon imprimes ce topic, tu le prends sous le bras et tu le files au mécano. que tu verras, ca peut lui donner des pistes (s'il est à  court d'idées). Evites de continuer à  rouler, flinguer un moteur de NX pour quelquechose qui n'est peut à ªtre pas grave, ca serait dommage. "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
je pense pas que ce soit le joint de culasse, ca fumerait a l'arrià ¨re ?!
je roule plus, trop peur de casser qqch, un rdv chez le garagiste va s'imposer vincentus77, toi qui habite à  Meaux, il sont bien chez Nissan la bas ? Je pense y aller. J'ai un autre problà ¨me en plus qui necessite de retaper une jante (pneu qui se dégonfle lentement sans explications), j'en profiterais peut etre. merci pour tous ces conseil les amis, c'est pour ca que ce site déchire !
pour les reparation nissan a meaux, il faut aller a renault! il y ont un petit local, j ai deja emmener ma nx la bas, il bosse bien, meme si il m on pété un bout de plastique a l interieur... apres si tu veux avant de passer chez eux, passe chez moi, j habite juste a coté.
pour ton pneus, j ai le meme probleme, tout les 2semaine je dois le regonfler car je le retrouve a 1.5bar... et j ai pas de solution!
bah ca fait un moment que j'ai les jantes alu sur ma voiture et y'avait aucune perte de pression comme ca sfive, je pense que c'est pareil pour vincentus77, en plus c'est un seul pneu c'est pas les 4.... donc y'a un probleme autre que les graissages des jantes, et comme je pense que lui et moi on a pas vraiment les outils pour remettre le pneu (ni le défaire), faut aller voir un garage.
54 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités |